Cota 49
+2
lolo7134
r2087
6 participants
Page 1 sur 1
Cota 49
Salut à tous, ce n'était pas du tout prévu au programme, mais je suis d'un naturel faible.....
Il n'est pas prévu pour faire de la zone, je le vois plutôt au dessus de mon escalier, histoire que quand je suis sur l'ordi, je puisse regarder un de mes rêves d'adolescent....
En compagnie de la 123 de madame
Il n'est pas prévu pour faire de la zone, je le vois plutôt au dessus de mon escalier, histoire que quand je suis sur l'ordi, je puisse regarder un de mes rêves d'adolescent....
En compagnie de la 123 de madame
Re: Cota 49
belles photos, belles MONTESA,
_________________
http://www.jbanyeres.com/
Breton et fier de l’être
Re: Cota 49
JOLIES , à quand toute la gamme
pierrot le fou- Nombre de messages : 3139
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2006
restauration cota 49 1974
Salut à tous, je suis nouveau sur ce forum et je débute une restauration d'un cota 49 de 1974. Elle démarre depuis que j'ai "réglé" la hauteur du flotteur (normalement inréglable) - le carbu (del'orto 14 mm) pissait l'essence par les trop pleins de cuve - elle tourne mais pas longtemps et est difficile à démarrer. Quelqu'un aurait-il des infos sur l'écartement des électrodes de bougie par exemple, ou tout autre info technique qui pourrait m'être utile pour qu'elle tourne correctement ?
Merci d'avance
Merci d'avance
eric72- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/03/2009
Re: Cota 49
Salut Bonne acquisition...
La mienne ne roule pas car je ne sais plus ou je l'ai rangé... .
Pour te répondre, il faudrait que tu nous dises ce que tu as déjà changé? l'allumage est-il refait ? etc...
Les problèmes peuvent tellement venir de plusieurs choses, il n'est pas facile de diagnostiquer ainsi
A plus, JM
La mienne ne roule pas car je ne sais plus ou je l'ai rangé... .
Pour te répondre, il faudrait que tu nous dises ce que tu as déjà changé? l'allumage est-il refait ? etc...
Les problèmes peuvent tellement venir de plusieurs choses, il n'est pas facile de diagnostiquer ainsi
A plus, JM
Re: Cota 49
Re-salut à tous, et "viva Montesa" !
L'acqisition de cette Cota 49 1974 est en fait un don de mon ex-beau frère : elle pourrissait dans le garage de ses parents.
Elle est complète à part les feux (visiblement elle devait en avoir ?), mais le carbu était bien malade (plan de joint de cuve tordu et mauvaise hauteur du flotteur "inréglable", ou pointe caoutchouc du pointeau usée). Dès qu'on ouvrait l'essence, ça pissait par les trop plein de cuve, et elle démarrait, mais pas longtemps...apparement (à ce que mon beau frère m'a dit) cette Cota aurait étée "limée", et du coup aurait perdu en couple à bas régime au "profit" de + de puissance mais à + haut régime (personnellement ça m'inquiète un peu...). Pour l'instant je n'ai rien changé (mais la jante arrière est un peu malade aussi), j'ai juste réussi à refaire le plan de joint de cuve du carbu et la hauteur du flotteur (victoire ! ça ne pisse plus), et j'ai réglé la bougie à 0,7 mm : elle galère un peu à démarrer (mais à force de starter on y arrive...), mais une fois partie, elle tourne à peu près rond, tient le ralenti, et à chaud redémarre nickel (je dois être un peu pauvre en richesse). Je crois que je vais me "fendre" d'un carbu neuf adaptable (et réglable si possible...). Sinon j'ai bien un carbu mikuni de 17 qui traine, mais j'ai peur que ça fasse un peu trop ? (puis j'aimerais qu'elle reste le + d'origine possible). Voilà les infos (pour le moment). Sinon, savez-vous s'il est encore possible de dégoter des pneus pour ces petites machines attachantes ? (les miens sont tout craquelés sur les côtés).
Merci de vos réponses...
A bientôt
Eric72
L'acqisition de cette Cota 49 1974 est en fait un don de mon ex-beau frère : elle pourrissait dans le garage de ses parents.
Elle est complète à part les feux (visiblement elle devait en avoir ?), mais le carbu était bien malade (plan de joint de cuve tordu et mauvaise hauteur du flotteur "inréglable", ou pointe caoutchouc du pointeau usée). Dès qu'on ouvrait l'essence, ça pissait par les trop plein de cuve, et elle démarrait, mais pas longtemps...apparement (à ce que mon beau frère m'a dit) cette Cota aurait étée "limée", et du coup aurait perdu en couple à bas régime au "profit" de + de puissance mais à + haut régime (personnellement ça m'inquiète un peu...). Pour l'instant je n'ai rien changé (mais la jante arrière est un peu malade aussi), j'ai juste réussi à refaire le plan de joint de cuve du carbu et la hauteur du flotteur (victoire ! ça ne pisse plus), et j'ai réglé la bougie à 0,7 mm : elle galère un peu à démarrer (mais à force de starter on y arrive...), mais une fois partie, elle tourne à peu près rond, tient le ralenti, et à chaud redémarre nickel (je dois être un peu pauvre en richesse). Je crois que je vais me "fendre" d'un carbu neuf adaptable (et réglable si possible...). Sinon j'ai bien un carbu mikuni de 17 qui traine, mais j'ai peur que ça fasse un peu trop ? (puis j'aimerais qu'elle reste le + d'origine possible). Voilà les infos (pour le moment). Sinon, savez-vous s'il est encore possible de dégoter des pneus pour ces petites machines attachantes ? (les miens sont tout craquelés sur les côtés).
Merci de vos réponses...
A bientôt
Eric72
eric72- Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/03/2009
Re: Cota 49
Salut, pour les pneus, oui on en trouve et notamment sur des sites espagnols (Si tu ne les trouves pas, il faudra que je les recherche...
0,70 pour l'écartement de la bougie me semble trop. Normalement la cote standard est de 0,40
0,70 pour l'écartement de la bougie me semble trop. Normalement la cote standard est de 0,40
Re: Cota 49
Bien jolie machine J-M, que j'ai bien failli posséder quand j'avais 15 ans, et puis...
taz- Nombre de messages : 156
Age : 66
Localisation : Nice 06
Date d'inscription : 10/03/2008
Sujets similaires
» Cota 311 : BOITE à AIR où trouver ? +Pièces Détachées COTA
» cota 49
» Cota 242
» Vd cota 4RT
» Montesa 307
» cota 49
» Cota 242
» Vd cota 4RT
» Montesa 307
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum