cota 348 et cota 348 Malcolm Rathmell
+3
AÏOLI06
erbe1947
desmo
7 participants
Page 1 sur 1
cota 348 et cota 348 Malcolm Rathmell
Bonjour à tous
Voilà, je me pose simplement une petite question : quelles sont les différences (s'il y en a?) entre une 348 "normale" et une 348 "malcolm"?
Il y a bien la signature sur la coque, mais y a-t-il d'autres détails apparents?
Qu'en est-il dans le moteur (cotes piston etc) et au niveau des échappements?
Quels numéros de série reprennent les malcolm? Est-ce une série dans la série ou était-ce sur commande?
Merci d'avance pour vos réponses.
Voilà, je me pose simplement une petite question : quelles sont les différences (s'il y en a?) entre une 348 "normale" et une 348 "malcolm"?
Il y a bien la signature sur la coque, mais y a-t-il d'autres détails apparents?
Qu'en est-il dans le moteur (cotes piston etc) et au niveau des échappements?
Quels numéros de série reprennent les malcolm? Est-ce une série dans la série ou était-ce sur commande?
Merci d'avance pour vos réponses.
desmo- Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : poulseur, liège, belgique
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: cota 348 et cota 348 Malcolm Rathmell
La 348 à été présentée en 1976 avec la coque sans le Rathmell ,qui l'a testé en 1975 ,dessus avec des numéros de série commencant à 51M0001 ,ensuite fin de saison 1977 (hélas sans numéro préçis de série )est apparu le réservoir Rathmell ,et entre 1976 et 1979 il à été fabriqué 15.700 Cota 348 .
En parralèle ,il fut construit,jusqu'en 1981 , avec des numéros débutant à 51 M 49001 ,+- 400 Cota 348 Trail .Les" trail " continueront encore de 1982 à 1983 avec les numéros débutants à 51 M 54301.Ensuite ce sera les 349.
Pour les 348 ,peu de modification ,si ce n'est en 1978 ,à partir du n° 51M11.307 ,l'adoption d'ammortisseurs Telesco Hydrovag,un renfort de cadre à la colonne de direction, et une modification des rapports de boite des pignons de 3 ème et 6 ème.
En parralèle ,il fut construit,jusqu'en 1981 , avec des numéros débutant à 51 M 49001 ,+- 400 Cota 348 Trail .Les" trail " continueront encore de 1982 à 1983 avec les numéros débutants à 51 M 54301.Ensuite ce sera les 349.
Pour les 348 ,peu de modification ,si ce n'est en 1978 ,à partir du n° 51M11.307 ,l'adoption d'ammortisseurs Telesco Hydrovag,un renfort de cadre à la colonne de direction, et une modification des rapports de boite des pignons de 3 ème et 6 ème.
erbe1947- Nombre de messages : 135
Age : 76
Localisation : SAIVE BELGIQUE
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: cota 348 et cota 348 Malcolm Rathmell
Merci René. Donc si j'ai bien compris la 348 est sortie en tant que telle en 76, puis à partir de fin 77 il n'y a plus eu que des 348 malcolm pendant 2 ans?
desmo- Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : poulseur, liège, belgique
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: cota 348 et cota 348 Malcolm Rathmell
erbe1947 a écrit:La 348 à été présentée en 1976 avec la coque sans le Rathmell ,qui l'a testé en 1975 ,dessus avec des numéros de série commencant à 51M0001 ,ensuite fin de saison 1977 (hélas sans numéro préçis de série )est apparu le réservoir Rathmell .
Salut
Pas tout à fait !!
Personnellement, la mienne acquise neuve en novembre 76' n° de série 51M1xx2 avait (et a toujours) la coque M Rathmell !!
erbe1947, tu les as eu ou ces infos ?
@+
AÏOLI06- Nombre de messages : 424
Age : 68
Localisation : Comté de Nice
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: cota 348 et cota 348 Malcolm Rathmell
AÏOLI06, c'est toi qui a acheté la moto en 76? car un échange de coque reste bien sûr possible...
moi tout ce dont je suis sûr, c'est que j'en ai une de 76 qui est "normale", une de 78 qui est "malcolmisée", une sans papiers avec numéro de série 1136 (si j'ai bonne mémoire) qui est malcolmisée et pour finir des morceaux d'une de 78 qui est "normale". Je me demande vraiment d'où sort cette série...
J'espère ne pas me lancer dans une explication trop compliquée, quoiqu'il en soit les coques ont pu êtres changées. Seule la coque de la malcolm de 78 a sa peinture d'origine avec la signature en doré.
J'ai aussi un ami qui a une 348 de 78 ou 79 sans la signature, mais ce n'est plus la peinture d'origine et il semble par endroits qu'on aperçoit les traces de cette signature. D'où ma question...
Nous voudrions savoir si c'en était une et si elles sont "meilleures" que les 348 "normales" (j'en doute mais bon)
moi tout ce dont je suis sûr, c'est que j'en ai une de 76 qui est "normale", une de 78 qui est "malcolmisée", une sans papiers avec numéro de série 1136 (si j'ai bonne mémoire) qui est malcolmisée et pour finir des morceaux d'une de 78 qui est "normale". Je me demande vraiment d'où sort cette série...
J'espère ne pas me lancer dans une explication trop compliquée, quoiqu'il en soit les coques ont pu êtres changées. Seule la coque de la malcolm de 78 a sa peinture d'origine avec la signature en doré.
J'ai aussi un ami qui a une 348 de 78 ou 79 sans la signature, mais ce n'est plus la peinture d'origine et il semble par endroits qu'on aperçoit les traces de cette signature. D'où ma question...
Nous voudrions savoir si c'en était une et si elles sont "meilleures" que les 348 "normales" (j'en doute mais bon)
desmo- Nombre de messages : 80
Age : 39
Localisation : poulseur, liège, belgique
Date d'inscription : 18/12/2011
Re: cota 348 et cota 348 Malcolm Rathmell
C'est vrai ,j'ai pas relu mon texte ,que les 348 de fin 1976 (et non 77 ),ont reçu ( et encore pas pour tout les pays,il fallait bien écouler les coques restantes ), après les brillants résultats de Malcom Rathmell une coque avec son autographe.Seul quelques détails ,change ,mais le pilotage est le même pour les 2.
To Aioli 06 : j'ai 64 ans et j'ai eu la chance de piloter depuis 1966 des motos espagnoles,trial l'hiver ,cross et enduro l'été , jusqu'à fin 79 ,année où j'ai roulé sur une Suzuki mise à ma disposition par mon ami d'enfance Gaston Rahier .
J'ai gardé mes documents et revues d'époque ,car en 1969,étant proche de l'importateur belge , j'avais eu le privilège de recevoir au mois d'aoùt une des 3 premières 247 ,cadre blanc et gros moyeux ,livrée en Belgique ( sur mon mur Facebook ,il y a quelques photos d'époque ),alors que je roulais à l'époque avec une Cappra orange .....,
Je peux te dire qu'encore aujourd'hui ,je dépanne pas mal de Belges (et quelques français ) avec mes stocks de pièces neuves ou occase pour les 3 marques Espagnoles .
To Aioli 06 : j'ai 64 ans et j'ai eu la chance de piloter depuis 1966 des motos espagnoles,trial l'hiver ,cross et enduro l'été , jusqu'à fin 79 ,année où j'ai roulé sur une Suzuki mise à ma disposition par mon ami d'enfance Gaston Rahier .
J'ai gardé mes documents et revues d'époque ,car en 1969,étant proche de l'importateur belge , j'avais eu le privilège de recevoir au mois d'aoùt une des 3 premières 247 ,cadre blanc et gros moyeux ,livrée en Belgique ( sur mon mur Facebook ,il y a quelques photos d'époque ),alors que je roulais à l'époque avec une Cappra orange .....,
Je peux te dire qu'encore aujourd'hui ,je dépanne pas mal de Belges (et quelques français ) avec mes stocks de pièces neuves ou occase pour les 3 marques Espagnoles .
erbe1947- Nombre de messages : 135
Age : 76
Localisation : SAIVE BELGIQUE
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: cota 348 et cota 348 Malcolm Rathmell
Bonjour ERBE1947, j'ai envoyé un mail le 25/08/2011 à l'adresse suivante: erbe_moto@hotmail.com car je cherche des ressorts d'embrayage. Est-ce toujours la bonne adresse ?
MT13- Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 05/01/2009
Re: cota 348 et cota 348 Malcolm Rathmell
Pour info mon 348 et bien de 78 et ce n'est pas une Malcolm Rathmel mais bien une normal .
alpinestars-999- Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : a coter de bordeaux
Date d'inscription : 22/03/2011
Re: cota 348 et cota 348 Malcolm Rathmell
Pour erbe1947:
"Les Belgues" ... Je les ai vu rouler pendant les années 70 sur le circuit de Moto cross du Vallés, prés de Tarrasa ( Espagne). Joel Robert, Gastón Rahier, Silvain Geboers ? ( Suzuki) ... ¡¡¡ Quelles grandes courses !!! Raymond Boven (Montesa) devant Herry Everts ? (Bultaco) ¡¡¡ QELLE GRANDE COURSE !!! Claude Jobé ...toujours moteurs de deux temps . La Cappra orange ... Je l'ai vu rouler aussi à Esplugas ... Simplement, il faut retourner !!
à Bientôt
"Les Belgues" ... Je les ai vu rouler pendant les années 70 sur le circuit de Moto cross du Vallés, prés de Tarrasa ( Espagne). Joel Robert, Gastón Rahier, Silvain Geboers ? ( Suzuki) ... ¡¡¡ Quelles grandes courses !!! Raymond Boven (Montesa) devant Herry Everts ? (Bultaco) ¡¡¡ QELLE GRANDE COURSE !!! Claude Jobé ...toujours moteurs de deux temps . La Cappra orange ... Je l'ai vu rouler aussi à Esplugas ... Simplement, il faut retourner !!
à Bientôt
Esplugas- Nombre de messages : 434
Age : 66
Localisation : Esplugas (Espagne)
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: cota 348 et cota 348 Malcolm Rathmell
Salut
>desmo: Oui c'est moi qui l'ai acheté, la coque ainsi que la peinture sont d'origine.
>erbe 1947: je n'ai "que" 55 ans et n'aie eu que 2 Montesa (sans compter la 4RT de 2005 que j'ai toujours) un 247 de 73' cadre gris, petits moyeux et ce 348 de 76'.
Je ne t'ai pas trouver sur Facebook !
Je serais peut être intéresser par tes document et tes pièces de Montesa. D'avance Merci.
@+
>desmo: Oui c'est moi qui l'ai acheté, la coque ainsi que la peinture sont d'origine.
>erbe 1947: je n'ai "que" 55 ans et n'aie eu que 2 Montesa (sans compter la 4RT de 2005 que j'ai toujours) un 247 de 73' cadre gris, petits moyeux et ce 348 de 76'.
Je ne t'ai pas trouver sur Facebook !
Je serais peut être intéresser par tes document et tes pièces de Montesa. D'avance Merci.
@+
AÏOLI06- Nombre de messages : 424
Age : 68
Localisation : Comté de Nice
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: cota 348 et cota 348 Malcolm Rathmell
Essaye en cliquant : René Beyers ...et puis aller dans les albums photos.....mais je vais préparer un album motos à part .
erbe1947- Nombre de messages : 135
Age : 76
Localisation : SAIVE BELGIQUE
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: cota 348 et cota 348 Malcolm Rathmell
il faut aller dans "mes passions " ,mais c'est mélangé auto - moto.
sur la 4 ème ligne et deuxième photo,hélas en noir et blanc ,on nous voit avec mon cousin Alain Despagne ,avec 2 des 3 premières 247 importées en Belgique ,au départ à Aywaille du "Clubmen trial "en Août 1969 .
sur la 4 ème ligne et deuxième photo,hélas en noir et blanc ,on nous voit avec mon cousin Alain Despagne ,avec 2 des 3 premières 247 importées en Belgique ,au départ à Aywaille du "Clubmen trial "en Août 1969 .
erbe1947- Nombre de messages : 135
Age : 76
Localisation : SAIVE BELGIQUE
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: cota 348 et cota 348 Malcolm Rathmell
bonjour
j ai deux "epaves" de 348 (meme année)
une "normale" et l autre Rathmell
naturellement la signature est sur l une et pas l autre, le reste parraissant identique
sauf : le bas de fourche , une l a deportée l autre pas, les deux etants demontées impossible de savoir qui apartient a qui....
voila pour infos...
j ai deux "epaves" de 348 (meme année)
une "normale" et l autre Rathmell
naturellement la signature est sur l une et pas l autre, le reste parraissant identique
sauf : le bas de fourche , une l a deportée l autre pas, les deux etants demontées impossible de savoir qui apartient a qui....
voila pour infos...
homersimpson62- Nombre de messages : 29
Age : 69
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008
Sujets similaires
» Montesa Cota 348 Malcolm Rathmell a vendre .
» Montesa cota 348 malcom rathmell
» Malcolm Rathwell et non Ulf Carlson cota 348
» 348 montesa rathmell réplica
» montesa 348 Malcolm Rathmal
» Montesa cota 348 malcom rathmell
» Malcolm Rathwell et non Ulf Carlson cota 348
» 348 montesa rathmell réplica
» montesa 348 Malcolm Rathmal
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum