Etat des travaux ( was : Dimension cage à aiguille ??)
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marcel
Georges
TC
7 participants
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Etat des travaux ( was : Dimension cage à aiguille ??)
Salut à tous,
Je poursuis ma remise à neuf de miss 349.
J'avais l'impression d'un claquement à froid, moins marqué à chaud.
Vu que côté moteur, je suis loin d'être un pro. Je me fait aider...
Donc, dépose du cylindre et du piston. Tout ça est nickel, un peu calaminé, mais pas l'ombre d'une rayure.
Par contre, 1ère surprise en sortant l'axe du piston, il n'y pas de cage à aiguille, juste un paquet d'aiguilles qui sont en vrac maintenant.
Est ca que quelqu'un a une idée des dimensions de la cage standard ?
Deuxième surprise , les roulements du vilebrequin grondent un poil. C'est pas vraiment étonnant pour une machine qui n'avait pas tournée depuis 5 ans. Donc dépose du bas moteur. Par contre, vu qu'on n'a pas les outils pour tout ouvrir, j'ai commandé les joints et les roulements, et un mécano sympa vers chez moi devrait me faire l'opération pour environ 60 € de main d'oeuvre.
Voilou, du coup, maintenant que tout est tombé, elle va avoir droit à une peinture du cadre... Ce sera toujours ça de fait.
La morale rapide de l'histoire, c'est qu'on ne devrait jamais ouvrir ce qui marche. Mais trop tard, c'est fait.
TC
Je poursuis ma remise à neuf de miss 349.
J'avais l'impression d'un claquement à froid, moins marqué à chaud.
Vu que côté moteur, je suis loin d'être un pro. Je me fait aider...
Donc, dépose du cylindre et du piston. Tout ça est nickel, un peu calaminé, mais pas l'ombre d'une rayure.
Par contre, 1ère surprise en sortant l'axe du piston, il n'y pas de cage à aiguille, juste un paquet d'aiguilles qui sont en vrac maintenant.
Est ca que quelqu'un a une idée des dimensions de la cage standard ?
Deuxième surprise , les roulements du vilebrequin grondent un poil. C'est pas vraiment étonnant pour une machine qui n'avait pas tournée depuis 5 ans. Donc dépose du bas moteur. Par contre, vu qu'on n'a pas les outils pour tout ouvrir, j'ai commandé les joints et les roulements, et un mécano sympa vers chez moi devrait me faire l'opération pour environ 60 € de main d'oeuvre.
Voilou, du coup, maintenant que tout est tombé, elle va avoir droit à une peinture du cadre... Ce sera toujours ça de fait.
La morale rapide de l'histoire, c'est qu'on ne devrait jamais ouvrir ce qui marche. Mais trop tard, c'est fait.
TC
Dernière édition par TC le Sam 3 Mai - 18:56, édité 1 fois
TC- Nombre de messages : 61
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/12/2007
Re: Etat des travaux ( was : Dimension cage à aiguille ??)
Pas de regret à avoir car une fois les roulements de villebrequin morts la machine a de grosses difficultées à démarrer. Une fois remise en état ne pas lésiner sur la qualitée de l'huile de mélange (100% synthése) ça aide beaucoup à prolonger la vie du moteur.
Georges- Nombre de messages : 379
Age : 72
Localisation : Margaux 33
Date d'inscription : 15/04/2007
Re: Etat des travaux ( was : Dimension cage à aiguille ??)
Merci du conseil pour l'huile.
Sinon, pour la cage à aiguille, j'ai trouvé la bonne dimension, c'est du 18x22x23.6.
Faut juste que 1001roulements se décide à me livrer ...
Décidement entre Made in Spain -qui m'a toujours pas envoyé mes pièces depuis plus d'un mois- ,et eux .....
Pour les livraisons avec Made in Spain, vous avez déjà eu de souçis ?
Parce que là, c'est la cata ... Je suis passé à 2 ou 3 coup de fil par semaine et là il commence à être à court d'excuses foireuses ...
A+
TC
Sinon, pour la cage à aiguille, j'ai trouvé la bonne dimension, c'est du 18x22x23.6.
Faut juste que 1001roulements se décide à me livrer ...
Décidement entre Made in Spain -qui m'a toujours pas envoyé mes pièces depuis plus d'un mois- ,et eux .....
Pour les livraisons avec Made in Spain, vous avez déjà eu de souçis ?
Parce que là, c'est la cata ... Je suis passé à 2 ou 3 coup de fil par semaine et là il commence à être à court d'excuses foireuses ...
A+
TC
TC- Nombre de messages : 61
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/12/2007
Re: Etat des travaux ( was : Dimension cage à aiguille ??)
bonjour,le gars de chez made in spain ,c' est une figure et un passioné mais je pense qu' il est un peu juste au niveau logistique.Tes pieces vont arriver,car c' est quelqu' un de serieux .Par contre pourquoi tu n' a pas commandé chez BMZ,c' est la mecque des pieces détachés et commandé en ligne,tu a le produit 48h plus tard sans probleme.
marcel- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/03/2007
Re: Etat des travaux ( was : Dimension cage à aiguille ??)
Ton message était prémonitoire ... Les pièces de Made in Spain sont arrivées aujourd'hui. Nickel, tout est conforme .... Excepté le délai
Je suis passé chez lui pour économiser quelques euros par rapport à BMZ; Il faut juste anticiper le délai. Par contre, chaque fois que je suis passé chez BMZ, zéro souçis.
J'ai aussi un mail de 1001 roulements qui m'annonce le départ du colis ...
Je vais pouvoir reprendre
A+
TC
Je suis passé chez lui pour économiser quelques euros par rapport à BMZ; Il faut juste anticiper le délai. Par contre, chaque fois que je suis passé chez BMZ, zéro souçis.
J'ai aussi un mail de 1001 roulements qui m'annonce le départ du colis ...
Je vais pouvoir reprendre
A+
TC
TC- Nombre de messages : 61
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/12/2007
Re: Etat des travaux ( was : Dimension cage à aiguille ??)
Salut,
Juste quelques news en passant sur les travaux sur miss 349 ...
Comme je le disais, on est parti sur des travaux plus lourds (peinture du cadre, fourreaux de fourche et pot + un petit coup sur les amotos )
Voila le premier résultat :
Du coup, on peut monter les premières pièces reçues (garde boues, phares avt et arr )
Voilou, c'est tout pour le moment.
Les jantes se font une beauté aussi. Le haut moteur est repeint, j'attends juste de récuperer le bas moteur avec ses roulements et joints de vilo tout neuf pour monter tout ça ...
A suivre....
A+
TC
PS : j'écris 'nous' parce que je fait ça avec un copain sans qui j'aurais jamais osé me lancer la dedans. Alain, si tu lis ça, MERCI
Juste quelques news en passant sur les travaux sur miss 349 ...
Comme je le disais, on est parti sur des travaux plus lourds (peinture du cadre, fourreaux de fourche et pot + un petit coup sur les amotos )
Voila le premier résultat :
Du coup, on peut monter les premières pièces reçues (garde boues, phares avt et arr )
Voilou, c'est tout pour le moment.
Les jantes se font une beauté aussi. Le haut moteur est repeint, j'attends juste de récuperer le bas moteur avec ses roulements et joints de vilo tout neuf pour monter tout ça ...
A suivre....
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TC
PS : j'écris 'nous' parce que je fait ça avec un copain sans qui j'aurais jamais osé me lancer la dedans. Alain, si tu lis ça, MERCI
TC- Nombre de messages : 61
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/12/2007
Re: Etat des travaux ( was : Dimension cage à aiguille ??)
Beau travail, très soigné, continus ( vous continuez ) comme ça et tu auras une machine plus neuve que neuve.
pierrot le fou- Nombre de messages : 3139
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2006
Re: Etat des travaux ( was : Dimension cage à aiguille ??)
du beau travail TC, merci pour les photos.
_________________
http://www.jbanyeres.com/
Breton et fier de l’être
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3961
Date d'inscription : 24/05/2006
Etat des travaux
Salut,
Après une petit arrêt, les travaux de miss 349 ont repris.
IL reste plus qu'à ressortir la coque de la peinture, deux/trois finitions, et je devrait en voir le bout.
Le moteur tourne nickel. Plus de bruits mécaniques suspects, mais au prix du changement des roulements du bas moteur et de tous les joints spys .....
Il me tarde maintenant de la faire rouler pour voir ce qu'elle donne.
En même temps, je crains la première gamelle. Après tout ce temps passé dessus, je vais avoir du mal à la lancer dans les rochers ou autres ....
A+
TC
Après une petit arrêt, les travaux de miss 349 ont repris.
IL reste plus qu'à ressortir la coque de la peinture, deux/trois finitions, et je devrait en voir le bout.
Le moteur tourne nickel. Plus de bruits mécaniques suspects, mais au prix du changement des roulements du bas moteur et de tous les joints spys .....
Il me tarde maintenant de la faire rouler pour voir ce qu'elle donne.
En même temps, je crains la première gamelle. Après tout ce temps passé dessus, je vais avoir du mal à la lancer dans les rochers ou autres ....
A+
TC
TC- Nombre de messages : 61
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/12/2007
Re: Etat des travaux ( was : Dimension cage à aiguille ??)
TRES BEAU TRAVAIL, TRES SOIGNE, TC.
Vite les premières impressions...
Vite les premières impressions...
pierrot le fou- Nombre de messages : 3139
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2006
Re: Etat des travaux ( was : Dimension cage à aiguille ??)
Merci
Si tout va bien, premier roulage et premières impressions semaine prochaine
A+
TC
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A+
TC
TC- Nombre de messages : 61
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/12/2007
Re: Etat des travaux ( was : Dimension cage à aiguille ??)
chapeau bas
une restauration vraimment dans les regles de l'art
jean marc
une restauration vraimment dans les regles de l'art
jean marc
jean marc 40- Nombre de messages : 433
Age : 57
Localisation : villenave 40
Date d'inscription : 27/03/2008
Re: Etat des travaux ( was : Dimension cage à aiguille ??)
BRAVO TC. vraiment superbe.
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http://www.jbanyeres.com/
Breton et fier de l’être
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3961
Date d'inscription : 24/05/2006
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