Réglage aiguille carbu (altitude)
4 participants
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Réglage aiguille carbu (altitude)
Bonjour à tous,
Je trouve que ma moto (315r 2002) est un peu gourmande.....(carburant) en effet, avec un plein (2 litres) je ne roule que 2 heures en usage rando je viens d'acheter ma moto du coté de Bergerac (24) et je roule en haute corrèze (800 m altitude environ) n'y aurait il pas une incidence à cette conso de plus le ventilo est enclenché pratiquement tout le temps n'y aurait il pas un réglage à faire sur l'aiguille du carburateur ?? merci attente réponses des experts
Je trouve que ma moto (315r 2002) est un peu gourmande.....(carburant) en effet, avec un plein (2 litres) je ne roule que 2 heures en usage rando je viens d'acheter ma moto du coté de Bergerac (24) et je roule en haute corrèze (800 m altitude environ) n'y aurait il pas une incidence à cette conso de plus le ventilo est enclenché pratiquement tout le temps n'y aurait il pas un réglage à faire sur l'aiguille du carburateur ?? merci attente réponses des experts
ERIC 19- Nombre de messages : 98
Age : 59
Localisation : SAINT ETIENNE AUX CLOS
Date d'inscription : 18/02/2011
Re: Réglage aiguille carbu (altitude)
salut
1 litre a l heure ,rien de plus normal .
en rando en plus !!!!!! je dirai meme quelle n est pas tres gourmande .
a+
1 litre a l heure ,rien de plus normal .
en rando en plus !!!!!! je dirai meme quelle n est pas tres gourmande .
a+
moris- Nombre de messages : 791
Age : 53
Localisation : nord du 44
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: Réglage aiguille carbu (altitude)
hello ,
Avant de faire quoi que ce soit sur le carbu , tu dois controler la couleur de la bougie , elle doit etre couleur café au lait ou chocolat .
Avec le moteur BIEN CHAUD , tu tires sur le moteur dans les régimes intermédiaires pendant 2 kms + - , tu démontes la bougie et tu controles la teinte , c'est le seul témoin fiable de ta carburation .
La bougie de couleur noire = carburation trop riche
La bougie de couleur blanche ou grise = carburation trop pauvre = risque de serrage ou de percer le piston
L'idéal est la couleur chocolat ou café au lait .
Avant de faire quoi que ce soit sur le carbu , tu dois controler la couleur de la bougie , elle doit etre couleur café au lait ou chocolat .
Avec le moteur BIEN CHAUD , tu tires sur le moteur dans les régimes intermédiaires pendant 2 kms + - , tu démontes la bougie et tu controles la teinte , c'est le seul témoin fiable de ta carburation .
La bougie de couleur noire = carburation trop riche
La bougie de couleur blanche ou grise = carburation trop pauvre = risque de serrage ou de percer le piston
L'idéal est la couleur chocolat ou café au lait .
claude D- Nombre de messages : 166
Age : 69
Localisation : Comblain-au-pont - Belgique
Date d'inscription : 09/08/2010
Re: Réglage aiguille carbu (altitude)
bonsoir
merci les gars pour vos infos, j'ai discuté avec un gars qui roule gas gas 300 il roule avec un plein pendant 3 heures voir 3h30 ??? je ne pense pas que sur les gas ils ont des réservoirs de 3 litres ou plus quand même.... le rapport avec altitude n'a rien avoir ???? merci quand même demain je vais jeter un oeil et le bon sur ma bougie
bonne soirée
merci les gars pour vos infos, j'ai discuté avec un gars qui roule gas gas 300 il roule avec un plein pendant 3 heures voir 3h30 ??? je ne pense pas que sur les gas ils ont des réservoirs de 3 litres ou plus quand même.... le rapport avec altitude n'a rien avoir ???? merci quand même demain je vais jeter un oeil et le bon sur ma bougie
bonne soirée
ERIC 19- Nombre de messages : 98
Age : 59
Localisation : SAINT ETIENNE AUX CLOS
Date d'inscription : 18/02/2011
Re: Réglage aiguille carbu (altitude)
Salut,
Pour moi le réglage d'aiguille d'origine (3eme cran/haut d'aiguille) était inadapté: vaporlock à chaud, cognements moteur très désagréables en décélération. Note: je suis à 75m d'altitude et à 200km de la mer.
Problèmes résolus en montant l'aiguille au maximum (4ème cran).
Essayer de baisser la conso en appauvrissant le mélange... C'est risquer de casser un moteur pour une bien petite économie! La richesse doit permettre un fonctionnement optimum du moteur, pas éviter de consommer.
Pour moi le réglage d'aiguille d'origine (3eme cran/haut d'aiguille) était inadapté: vaporlock à chaud, cognements moteur très désagréables en décélération. Note: je suis à 75m d'altitude et à 200km de la mer.
Problèmes résolus en montant l'aiguille au maximum (4ème cran).
Essayer de baisser la conso en appauvrissant le mélange... C'est risquer de casser un moteur pour une bien petite économie! La richesse doit permettre un fonctionnement optimum du moteur, pas éviter de consommer.
John D.- Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/08/2013
Re: Réglage aiguille carbu (altitude)
Le temps change, et la température monte. Aujourd'hui, engorgements de fou à mi régimes. J'ai rehaussé d'un cran (donc réglage d'origine 3ème cran) le circlip et plus de problèmes. C'est bien la première moto que je trouve si sensible à la température de l'air!
John D.- Nombre de messages : 39
Age : 56
Localisation : 49
Date d'inscription : 27/08/2013
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