Cota 172 : cliquetis
+2
PACO 69
mbsogalux
6 participants
Page 1 sur 1
Cota 172 : cliquetis
Bonsoir à tous et déja une excellente année 2008 particulièrement aux passionnés de trial anciennes .
Voici ma question : je suis l'heureux propriétaire depuis peu d'une Cota 172 de 1975 en parfait état , cette moto émet un bruit à l'accélération à bas régime qui ressemble à un raclement , un cliquetis ;c'est difficile à préciser mais ce phénomène disparait dès que le régime moteur est stabilisé .
Je me demande si ce n'est pas lié à l'indice d'octane de l'essence ( 95 ) , je me demande si pour corriger cela , il y a une solution au niveau d'un additif carburant ou la modification du %age d'huile dans le mélange ou une autre solution !
Merci déja pour vos avis et réponses.
JL Renson (Belgique )
Voici ma question : je suis l'heureux propriétaire depuis peu d'une Cota 172 de 1975 en parfait état , cette moto émet un bruit à l'accélération à bas régime qui ressemble à un raclement , un cliquetis ;c'est difficile à préciser mais ce phénomène disparait dès que le régime moteur est stabilisé .
Je me demande si ce n'est pas lié à l'indice d'octane de l'essence ( 95 ) , je me demande si pour corriger cela , il y a une solution au niveau d'un additif carburant ou la modification du %age d'huile dans le mélange ou une autre solution !
Merci déja pour vos avis et réponses.
JL Renson (Belgique )
mbsogalux- Nombre de messages : 9
Re: Cota 172 : cliquetis
salut !
J'ai la meme,tu es sur que ce n'est pas la chaine qui frotte sur le cadre sortie moteur! moi je met du 95 à 4 % et elle fonctionne bien! et ca fume !!
J'ai la meme,tu es sur que ce n'est pas la chaine qui frotte sur le cadre sortie moteur! moi je met du 95 à 4 % et elle fonctionne bien! et ca fume !!
tu tourne a la lesieur pour metre 4 pour cent deja que je passe pour un grand malade avec mes 2.5
moris- Nombre de messages : 791
Merci à vous pour les infos ,je vais peut etre passer à 2,5% au lieu des
2 % utilisés aujourd'hui , de plus j'ai appris que Shell distribue une essence dont l'indice d'octane est plus élevé donc je teste et je vous tiens au courant .
Pour la Lessieur ,c'est plutot l'odeur qui me dérange !!!
Bonne soirée et à bientot.
JL Renson
2 % utilisés aujourd'hui , de plus j'ai appris que Shell distribue une essence dont l'indice d'octane est plus élevé donc je teste et je vous tiens au courant .
Pour la Lessieur ,c'est plutot l'odeur qui me dérange !!!
Bonne soirée et à bientot.
JL Renson
mbsogalux- Nombre de messages : 9
moris a écrit:tu tourne a la lesieur pour metre 4 pour cent deja que je passe pour un grand malade avec mes 2.5
+1, je tourne à 1.5% d'huile 100% syntèse depuis 10 ans (avec la même moto) sans problème à ce jour (pour un usage trial ou chemin tranquille)
Thierry- Nombre de messages : 83
Je vous déconseille fortement les additifs qui ont fleuri à la disparition de l'ordinaire et du super plombé, ils font plus de mal que de bien (le remède est pire que la maladie).
Les japonais avaient déjà prévu le coup fin 70 en développant des moteurs prévus pour le sans plomb, déjà en avance!
Les japonais avaient déjà prévu le coup fin 70 en développant des moteurs prévus pour le sans plomb, déjà en avance!
santy94- Nombre de messages : 97
Bonjour
J'ai le même problème (cliquetis) moteur chaud, sur mon 172. Avais tu trouvé le problème en 2007 !?
Merci d'avance pour là ou les réponses.
J'ai le même problème (cliquetis) moteur chaud, sur mon 172. Avais tu trouvé le problème en 2007 !?
Merci d'avance pour là ou les réponses.
paka62- Nombre de messages : 166