HE OUI CA ARRIVE !!!
+11
moris
kikadroite
la truffe
fabien_montesa
COTA56
doi'z'agil57
Montébétaman
Georges
felin83600
danimontesa
MICHELL
15 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
HE OUI CA ARRIVE !!!
he oui pour moi c'est arrivée sur les deux 4rt que j'ai heu une 2005 et une repsol 2006 depuis je roule sur autre chose (2t)
http://fr.youtube.com/watch?v=rj5wPkBha-A&NR=1
ps: il est pas content le monsieur
http://fr.youtube.com/watch?v=rj5wPkBha-A&NR=1
ps: il est pas content le monsieur
MICHELL- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/08/2007
Re: HE OUI CA ARRIVE !!!
La mienne je la démarre en descendant le kit à la main, aucun effort. Pour celle qui démarre mal, il y a une petite entretoise à rajouter, coté allumage. Pour plus de renseignement, un numéro : 04.93.60.73.55
_________________
http://www.jbanyeres.com/
Breton et fier de l’être
Re: HE OUI CA ARRIVE !!!
Bin moi j'ai JAMAIS eu de PB pour la démarrer, même après un mois d'arrêt.
----- -----
Apeluche...Eric
...............
..........
----- -----
Apeluche...Eric
...............
..........
felin83600- Nombre de messages : 489
Age : 64
Localisation : hier FREJUS, puis CREUSE, ce jour re-FREJUS
Date d'inscription : 17/11/2006
Re: HE OUI CA ARRIVE !!!
Personnellement cela m'est arrivé en amontagne (environ 1500m) Autrement en dessous de 500m pas de problèmes.
Georges- Nombre de messages : 379
Age : 72
Localisation : Margaux 33
Date d'inscription : 15/04/2007
oui moi aussi ça m'est arrivé
moi aussi il ya quinze jours par une bell apremidi ... mais c'est faute car le filtr à air était sale donc du coup j'ai changer le filtre et la bougie ... je sais pas si ça venait de ça mais bon ...depuis plus de souci
je pense que je vais apeler le nmr qu'a donné DANIMONTESA
t'a essayé ya un réel changement ?
je pense que je vais apeler le nmr qu'a donné DANIMONTESA
t'a essayé ya un réel changement ?
Montébétaman- Nombre de messages : 706
Age : 48
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/06/2007
Re: HE OUI CA ARRIVE !!!
un grand moment de solitude...
bizarre, je n'ai jamais eu de probleme de ce coté la...mais bon, en faisant un entretien rigoureu, y a pas de raison que ça arrive, hormis une panne
bizarre, je n'ai jamais eu de probleme de ce coté la...mais bon, en faisant un entretien rigoureu, y a pas de raison que ça arrive, hormis une panne
Invité- Invité
Re: HE OUI CA ARRIVE !!!
ce n'est pas une question d'entretient car ma machine était neuve, juste finie de rodée et après une première révision.
Cela est uniquement dû à la pression atmosphérique plus faible en altitude. C'est arrivé aussi à tous les collégues possédant des cota 4T au trial de Gourette fin juillet. Leur machines ont toutes été capricieuse dés qu'il fallait redémarrer et je doit même avouer que mon copain Henry n'ose plus emmener sa Cota 4T mais part avec sa Cota 315 dés qu'il s'agit d'altitude.
Cela est uniquement dû à la pression atmosphérique plus faible en altitude. C'est arrivé aussi à tous les collégues possédant des cota 4T au trial de Gourette fin juillet. Leur machines ont toutes été capricieuse dés qu'il fallait redémarrer et je doit même avouer que mon copain Henry n'ose plus emmener sa Cota 4T mais part avec sa Cota 315 dés qu'il s'agit d'altitude.
Georges- Nombre de messages : 379
Age : 72
Localisation : Margaux 33
Date d'inscription : 15/04/2007
Re: HE OUI CA ARRIVE !!!
Heureusement il y a des courbes de correction prévues pour au moins la Repsol en altitude (j'espère qu'il y a une solution pour les cota standard) mais ma moto était trop récente pour que je les essaie. Début septembre je vais au championnat du monde de trial en Andorre ( à voir impérativement) avec ma moto puis par la suite une semaine en altitude dans les pyrénées et, à cette occasion, j'essaierais ces courbes spécifiques (500, 1000 et 1500m sauf qu'en rando comportant les 3 altitudes je n'emmenerais pas l'ordinateur, la batterie et l'interface dans le sac à dos en plus des outils, essence et casse croute)
Je vous en tiendrais informés.
Je vous en tiendrais informés.
Georges- Nombre de messages : 379
Age : 72
Localisation : Margaux 33
Date d'inscription : 15/04/2007
Re: HE OUI CA ARRIVE !!!
j'ai lu quelque part que si elle avait du mal a démarer ( occasionnelement ) il fallait dévisser la vis du ralentie de 2 tours . sinon personne n'a essayé la poussette .
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3961
Date d'inscription : 24/05/2006
Re: HE OUI CA ARRIVE !!!
Poussette , je veut bien mais qu'en on est nulle part au milieux des cailloux, c'est très dur!
Georges- Nombre de messages : 379
Age : 72
Localisation : Margaux 33
Date d'inscription : 15/04/2007
Re: HE OUI CA ARRIVE !!!
oui tout à fait
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3961
Date d'inscription : 24/05/2006
Re: HE OUI CA ARRIVE !!!
voilà je l'ai retrouvé ( ps : es ce que quelqu'un sait , si c'est possible , comment mettre un document en PDF dans un sujet ??? merci )
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3961
Date d'inscription : 24/05/2006
Re: HE OUI CA ARRIVE !!!
merci pour l'info.
COTA56- Nombre de messages : 149
Age : 64
Date d'inscription : 02/07/2007
Re: HE OUI CA ARRIVE !!!
Effectivement en augmentant le ralenti (qui est déjà à 1800 trs) cela peut vraisemblablement compenser. J'essaierai mais je reste prudent, car cela doit être délicat pour les injections car trouvant le ralenti trop élevé d'origine (heureusement il y avait un repère au feutre) je l'ai baissé à environt 11 à 1200 trs/min moteur en marche puis une fois le moteur arrété celà a été la galère pour redemmarrer (même problème qu'en montagne). Mais c'est effectivement une des solutions sans aller, je pense, jusqu'à 2 tours de vis et cela tout les palliers de 1000m de dénivellé maxi et comme je m'arréte pour le moment à 2200 cela devrait aller.
Pour le format PDF tu peut télécharger PDFCreator gratuit sur internet. Une fois installé, ce logiciel te permettra de choisir entre ton imprimante et PDFCreator. Si tu choisi PDFCreator tu ENREGISTRERA un fichier avec le NOM que tu as choisi.PDF ainsi que l'endroit ou tu l'enregistre: bureau, mes documents...
Ce fichier aura pour avantage d'être lu et imprimé partout et sur n'importe qu'elle imprimante et de plus sera de taille réduite (très pratique pour les pages Internet).
Pour le format PDF tu peut télécharger PDFCreator gratuit sur internet. Une fois installé, ce logiciel te permettra de choisir entre ton imprimante et PDFCreator. Si tu choisi PDFCreator tu ENREGISTRERA un fichier avec le NOM que tu as choisi.PDF ainsi que l'endroit ou tu l'enregistre: bureau, mes documents...
Ce fichier aura pour avantage d'être lu et imprimé partout et sur n'importe qu'elle imprimante et de plus sera de taille réduite (très pratique pour les pages Internet).
Georges- Nombre de messages : 379
Age : 72
Localisation : Margaux 33
Date d'inscription : 15/04/2007
JE confirme...
La seule chose qui empéche un démarrage en altitude, par rapport à une position, normale, c'est bien le manque d'aiR.....
Avez vous le petit boitier qui va bien, afin de vérifier le ralenti, pendant chaque période de mise en température de votre moto... ( et après chaque nettoyage de filtre à air ) Avant de partir, il faut que le ventilateur se déclenche, preuve que la moto est chaude et s'est réglée en fonction des conditions atmosphérique ( pression, température eau moteur, air, hydrométrie ) et puis, valider que le ralenti tourne autour de 1800 tr/mins +-100....
Maintenant si vous passez de 800 m, @ 1800 m d'altitude, sans vouloir rentrer dans les calculs de raréfaction d'oxygène, sur que cela doit mal démarrer....
Faite votre ralenti, et puis la petite cale entre le carter d'allumage et la bobine améliore ce démarrage...
La page en image sur Montesa France
Avez vous le petit boitier qui va bien, afin de vérifier le ralenti, pendant chaque période de mise en température de votre moto... ( et après chaque nettoyage de filtre à air ) Avant de partir, il faut que le ventilateur se déclenche, preuve que la moto est chaude et s'est réglée en fonction des conditions atmosphérique ( pression, température eau moteur, air, hydrométrie ) et puis, valider que le ralenti tourne autour de 1800 tr/mins +-100....
Maintenant si vous passez de 800 m, @ 1800 m d'altitude, sans vouloir rentrer dans les calculs de raréfaction d'oxygène, sur que cela doit mal démarrer....
Faite votre ralenti, et puis la petite cale entre le carter d'allumage et la bobine améliore ce démarrage...
La page en image sur Montesa France
fabien_montesa- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/04/2006
Re: HE OUI CA ARRIVE !!!
Merci Fabien pour votre réponse.
J'ai commandé il y a plus d'un mois le compte tours à Bordeaux mais je pense que je vais m'orienter directement vers J-M.Dherbey ou A.Prato pour avoir cela.
J'en profiterais pour commander la fameuse petite cale qui peut améliorer l'allumage.
Encore une fois Merci beaucoup à Fabien et Montesa France.
Dans tout les cas, que vous y soyez ou pas, je serais en Andorre le 2 Septembre pour applaudir toute l'équipe Montesa (sans oublier toutefois mes amis C.Bruand et J.Bethune)
Je vais abuser, mais pouvez vous nous dire pourquoi Toni Bou n'apparait plus sur le site Montesa France dans:
nos pilotes:
mondiaux
Alors qu'apparaissent encore Laia, Fuji et Doug.
J'espère (et je pense fortement) que c'est juste un bug du système.
Bon courage à Saint Martin de Castillon
J'ai commandé il y a plus d'un mois le compte tours à Bordeaux mais je pense que je vais m'orienter directement vers J-M.Dherbey ou A.Prato pour avoir cela.
J'en profiterais pour commander la fameuse petite cale qui peut améliorer l'allumage.
Encore une fois Merci beaucoup à Fabien et Montesa France.
Dans tout les cas, que vous y soyez ou pas, je serais en Andorre le 2 Septembre pour applaudir toute l'équipe Montesa (sans oublier toutefois mes amis C.Bruand et J.Bethune)
Je vais abuser, mais pouvez vous nous dire pourquoi Toni Bou n'apparait plus sur le site Montesa France dans:
nos pilotes:
mondiaux
Alors qu'apparaissent encore Laia, Fuji et Doug.
J'espère (et je pense fortement) que c'est juste un bug du système.
Bon courage à Saint Martin de Castillon
Georges- Nombre de messages : 379
Age : 72
Localisation : Margaux 33
Date d'inscription : 15/04/2007
Re: HE OUI CA ARRIVE !!!
merci georges pour l'explication PDF
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3961
Date d'inscription : 24/05/2006
Re: HE OUI CA ARRIVE !!!
bonjour a tous
moi aussi des blems de mise en route ,sur certain trial je ne l'arrete plus entre les zones ,au 3eme tour je suis vider et j'ais trop de difficultee a la redemarrer , c'est tres penible et cela enerve beaucoup , surtout en mauvaise position ,si je me separe de cette machine se seras l'unique raison pour le reste :bien
moi aussi des blems de mise en route ,sur certain trial je ne l'arrete plus entre les zones ,au 3eme tour je suis vider et j'ais trop de difficultee a la redemarrer , c'est tres penible et cela enerve beaucoup , surtout en mauvaise position ,si je me separe de cette machine se seras l'unique raison pour le reste :bien
la truffe- Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 26/01/2007
des foies oui
c'est un peut vrais a chaud en courbe otar3 elle avait tendance a mal demarer apres calage ....et surtout en altitude au dessus de 800m 10 a 15 coup de kic pour la redemarrer ....pour ma part la solution la moins chere c'est de remetre la courbe origine la 0 et ralenti a 1800tr
pour nous petit niveau c'est largement suffisant et surtout moins de fatigue bye a tous
pour nous petit niveau c'est largement suffisant et surtout moins de fatigue bye a tous
Re: HE OUI CA ARRIVE !!!
Le gros problème c'est que la mienne démarrait très difficillement au dessus de 1500m avec la courbe d'origine et les copains à Gourrette n'avait aucune 4RT avec le kit et tous ont eu le problème. J'espère résoudre le problème dans 15 jours quand je serais en montagne.
Georges- Nombre de messages : 379
Age : 72
Localisation : Margaux 33
Date d'inscription : 15/04/2007
Re: HE OUI CA ARRIVE !!!
j en ai repéré 2 ou 3 qui regrètent presque leur 315 . lol.
moris- Nombre de messages : 791
Age : 53
Localisation : nord du 44
Date d'inscription : 17/04/2007
Re: HE OUI CA ARRIVE !!!
Revenir a la 315r impossible. J’apprécie trop la MONTESA 4RT
_________________
http://www.jbanyeres.com/
Breton et fier de l’être
Re: HE OUI CA ARRIVE !!!
et puis çà nous muscle le jarret
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3961
Date d'inscription : 24/05/2006
Re: HE OUI CA ARRIVE !!!
salut a tous,
Pour moi aucun problème de démarrage jusqu'a ce jour mais qq sais ou l'on peut trouver un compte tour pas trop cher pour controler le ralenti?
Pour moi aucun problème de démarrage jusqu'a ce jour mais qq sais ou l'on peut trouver un compte tour pas trop cher pour controler le ralenti?
kami39- Nombre de messages : 21
Age : 57
Localisation : Haut Jura
Date d'inscription : 16/07/2007
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Ca y est..............elle arrive .
» Attention TONI on arrive
» 32 années ensuite j'arrive à maison
» Attention TONI on arrive
» 32 années ensuite j'arrive à maison
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum