348 qui "tire" à gauche
2 participants
Page 1 sur 1
348 qui "tire" à gauche
Salut à tous les amoureux de la 348,
Ça y est : je me suis enfin décidé : j'ai démonté, remplacé la fameuse pièce 2835.023 de l'éclaté (rondelle-guide en amal qui avait gonflé et qui bloquait un des tube depuis plusieurs années, immobilisant la moto...) et j'ai remonté la fourche de ma 348, après avoir vérifié le bon état intérieur du tube qui fonctionnait. Sans oublier, bien sûr, de remplacer par des neufs les quatre joints spy et de glisser 190cc d'une bonne huile de fourche dans chaque tube !
Résultat : la fourche fonctionne désormais parfaitement, mais - problème ! - la moto « tire à gauche » quand je roule (c’est très net si je relâche la pression sur le guidon...)
Précision : la roue tourne parfaitement, roulements graissés et entretoises à leurs places respectives.
Quelqu’un a une idée sur l’origine de ce défaut ? Y-avait-il, par exemple, un couple à respecter dans le serrage des écrous de T supérieurs et inférieurs...? Et sinon, y-a-t’il une astuce pour remédier au problème ?
Merci pour vos réponses...
Ça y est : je me suis enfin décidé : j'ai démonté, remplacé la fameuse pièce 2835.023 de l'éclaté (rondelle-guide en amal qui avait gonflé et qui bloquait un des tube depuis plusieurs années, immobilisant la moto...) et j'ai remonté la fourche de ma 348, après avoir vérifié le bon état intérieur du tube qui fonctionnait. Sans oublier, bien sûr, de remplacer par des neufs les quatre joints spy et de glisser 190cc d'une bonne huile de fourche dans chaque tube !
Résultat : la fourche fonctionne désormais parfaitement, mais - problème ! - la moto « tire à gauche » quand je roule (c’est très net si je relâche la pression sur le guidon...)
Précision : la roue tourne parfaitement, roulements graissés et entretoises à leurs places respectives.
Quelqu’un a une idée sur l’origine de ce défaut ? Y-avait-il, par exemple, un couple à respecter dans le serrage des écrous de T supérieurs et inférieurs...? Et sinon, y-a-t’il une astuce pour remédier au problème ?
Merci pour vos réponses...
Nicolas- Nombre de messages : 4
Re: 348 qui "tire" à gauche
Bon… Personne n'aurait une idée sur ce que je pourrais faire pour rectifier la fourche, ou les tés, ou la roue, ou…? Bref, pour qu'elle ne tire plus d'un côté ?
généralement quand ça tire d'un coté c'est:
- soit un tube est plus haut que l'autre dans les tés
- soit le niveau d'huile dans les tubes
- ou lors du remontage une cale a été monté à l'envers
je te conseille de redémonter et de tout vérifier malheureusement :/ attention aux joints spy au remontage
- soit un tube est plus haut que l'autre dans les tés
- soit le niveau d'huile dans les tubes
- ou lors du remontage une cale a été monté à l'envers
je te conseille de redémonter et de tout vérifier malheureusement :/ attention aux joints spy au remontage
Merci Erwan,
Je vais faire ça. Mais :
- les tubes sont parfaitement calés en hauteur dans les tés ;
- je suis sûr d'avoir bien rempli chaque tube avec pile 190cc d'huile fourche.
Quant aux cales, la roue tourne librement et régulièrement lorsqu’elle est libérée…
:/
Je vais faire ça. Mais :
- les tubes sont parfaitement calés en hauteur dans les tés ;
- je suis sûr d'avoir bien rempli chaque tube avec pile 190cc d'huile fourche.
Quant aux cales, la roue tourne librement et régulièrement lorsqu’elle est libérée…
:/
Les tubes plongeur ne sont pas légèrement tordus ?
Cela peut jouer lors du remontage
Cela peut jouer lors du remontage