123 cota . reprise de réfection en cours .
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123 cota . reprise de réfection en cours .
Bonsoir aux vieux qu 'ont de l 'age , comme moi . et à tous les autres.
Bon suite au confitdéconnage19 , à quelque chose , malheur est bon ! j 'ai repris le remise en état de la N°2 . Quelques questions se sont pointés avec l' avancement des travaux . 1) Quelq'un peut - il m 'expliquer la présence et la nécessité des cales de roulement ( s) de vilebrequin . Sont - elles là pour corriger un éventuel "excès "d 'usinage et ramener les roulements de vilebrequin en parfait alignement avec la face rectifiée interne du ( des ) carter( s ) moteur ou apporter une précontrainte au( x ) roulement ( s ) de vilebrequin , dans ce cas quelle est la côte à respecter ? 2) Je possède 1 haut moteur en très bon état qui compote un piston à segment unique ( moins de frottements bien sur , mais le reste ? ) Qui peut me dire les avantages , ou désavantages de ce montage , est - ce le 1 èr ou le 2 ème montage ? 3) Ma petite dernière nécessite 1 arbre de kick complet , de préférence dernière mouture , puisque la dernière évolution devrait à priori être la meilleure . Qui pourrait me céder 1 exemplaire en parfait état , contre espèces sonnantes et trébuchantes , si remise en mains propres , ou chèque de banque , provisionné bien sur , et à quel prix ? Bon Dimanche à toutes et tous . Cordialement . DIETER .
Bon suite au confitdéconnage19 , à quelque chose , malheur est bon ! j 'ai repris le remise en état de la N°2 . Quelques questions se sont pointés avec l' avancement des travaux . 1) Quelq'un peut - il m 'expliquer la présence et la nécessité des cales de roulement ( s) de vilebrequin . Sont - elles là pour corriger un éventuel "excès "d 'usinage et ramener les roulements de vilebrequin en parfait alignement avec la face rectifiée interne du ( des ) carter( s ) moteur ou apporter une précontrainte au( x ) roulement ( s ) de vilebrequin , dans ce cas quelle est la côte à respecter ? 2) Je possède 1 haut moteur en très bon état qui compote un piston à segment unique ( moins de frottements bien sur , mais le reste ? ) Qui peut me dire les avantages , ou désavantages de ce montage , est - ce le 1 èr ou le 2 ème montage ? 3) Ma petite dernière nécessite 1 arbre de kick complet , de préférence dernière mouture , puisque la dernière évolution devrait à priori être la meilleure . Qui pourrait me céder 1 exemplaire en parfait état , contre espèces sonnantes et trébuchantes , si remise en mains propres , ou chèque de banque , provisionné bien sur , et à quel prix ? Bon Dimanche à toutes et tous . Cordialement . DIETER .
Re: 123 cota . reprise de réfection en cours .
salut,
si les rondelle dont tu parle sont les ''rondelles'' qui se trouve derrière le roulement de vilo elle servent a limiter le jeux axial du vilebrequin mais je ne saurais pas te dire désoler
j'ai une question est ce que tu a la pièce qui se trouve sur la noix d'embrayage, une espèce de rondelle avec 3 pattes qui rentre dans l'embrayage pour pousser le plateau de pression
hugo
si les rondelle dont tu parle sont les ''rondelles'' qui se trouve derrière le roulement de vilo elle servent a limiter le jeux axial du vilebrequin mais je ne saurais pas te dire désoler
j'ai une question est ce que tu a la pièce qui se trouve sur la noix d'embrayage, une espèce de rondelle avec 3 pattes qui rentre dans l'embrayage pour pousser le plateau de pression
hugo
hugolecomte- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/02/2020
Re: 123 cota . reprise de réfection en cours .
Bonsoir HUGO . En fait je me suis planté , il s 'agit des rondelles plaçées en bout des arbres primaires et secondaires . Effectivement ces rondelles servent à limiter le jeu latéral des arbres dans les carters moteur .Ma question portait surtout sur l 'identité des surfaces de référence pour déterminer l 'épaisseur des dites rondelles et éventuellement la tolérance usine ... Concernant " ta "pièce , il s 'agit de la pièce référence 2463 1021 , cette dernière à pour fonction d 'appuyer sur le plateau de pression et de libérer les disques d ' embrayage , permettant de passer les vitesses .Je ne sais pas si j 'en possède une en rab , si telle est ta question .Cordialement .DIETER .
Re: 123 cota . reprise de réfection en cours .
bonjour
c'étais pour avoir le plan de la pièce mais j'ai fini par en trouvé une (pas simple pour une moto de 72)
par contre pour les tolérance je n'ai malheureusement aucune information désoler de ne pas pouvoir t'aider et bonne chance pour ta restauration
hugo
c'étais pour avoir le plan de la pièce mais j'ai fini par en trouvé une (pas simple pour une moto de 72)
par contre pour les tolérance je n'ai malheureusement aucune information désoler de ne pas pouvoir t'aider et bonne chance pour ta restauration
hugo
hugolecomte- Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/02/2020
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