bruit moteur , normal ou étrange ?
3 participants
Page 1 sur 1
bruit moteur , normal ou étrange ?
salut a tous j'ai exactement le même bruit sur ma 315r ( https://www.youtube.com/watch?v=vxhGpt9P9l8 )y'en a vraiment beaucoup sur le net , avec ce bruit , j'ai commandé des joints embase et cylindre culasse ect... mais le colis tarde a arriver du coup j'ai pas encore dégagé le cylindre pour voir si le vilo a du jeu , ça sent bien le les roulement de vilebrequin ? ou normal passez une bonne soirée et merci !
niponn- Nombre de messages : 8
Re: bruit moteur , normal ou étrange ?
Faire attention éventuellement aux bruits parasites,
Tu as par exemple le frein a disque flottant AV qui peut faire énormement de bruit en roulant, mais aussi à l'arrêt moteur tournant!
Et le disque flotte vraiement,c'est même très impressionnant quand on le prend dans la main!
Cela ne fait pas de bruit, mais tu as aussi le pignon de sortie de boite qui flotte sur son axe de plusieurs mm, c'est 1 jeu normal, mais qui peut paraitre très flippant quand on ne le sait pas!
Attention aussi une 315 moteur tournant au ralenti sur sa béquille peut....se barrer toute seule!!!
Bonne journée
Tu as par exemple le frein a disque flottant AV qui peut faire énormement de bruit en roulant, mais aussi à l'arrêt moteur tournant!
Et le disque flotte vraiement,c'est même très impressionnant quand on le prend dans la main!
Cela ne fait pas de bruit, mais tu as aussi le pignon de sortie de boite qui flotte sur son axe de plusieurs mm, c'est 1 jeu normal, mais qui peut paraitre très flippant quand on ne le sait pas!
Attention aussi une 315 moteur tournant au ralenti sur sa béquille peut....se barrer toute seule!!!
Bonne journée
jlouis- Nombre de messages : 180
jlouis a écrit:Faire attention éventuellement aux bruits parasites,
Bonne journée
salut merci pour la réponse , le pignon j'avais remarqué ce qui m’inquiétait , déjà une bonne nouvelle , la béquille a déjà été virée , par-contre le disque je n'y est pas pensé , pour le moment je me suis pas occupé des roues ( j'attends que les roulements arrivent ) quand je vois déjà le nombre de rayons fracassés ...
du coup le bruit peut être normal m'enfin j'ai vraiment l'impression que c'est le moulin quand même
dans tous les cas merci !
d'ailleurs au démarrage avec le starter tirée a fond , elle s’emballe normal? (ni mes anciennes sherco ni gasgas ne monte si haut m'enfin c'était des keihin et non des phbg de chez dell )
Oui stater tiré a fond, elle monte dans les tours de suite, et il faut enlever rapidement le stater, pratiquement de suite!
Et puis il faut laisser 1 peu chauffer le moteur aussi, le temps que le ventilo se dèclanche!
merci , marrant que le moteur s’emballe tellement ma txt pro ou lmeme la 290 sherco ne grimpaient pas tellement .. , pour le ventilo y'a meme plus de cable .... l'ancien a essayé de faire un faisceau simplifié ou elle a brûlée (une fois peut etre deux ) j'ai un doute , bon déja si le bruit est normal du moulin c'est déja une bonne nouvelle , vu le tarif des pieces déja 360 pour la partie hydraulique de la fourche ..jlouis a écrit:Oui stater tiré a fond, elle monte dans les tours de suite, et il faut enlever rapidement le stater, pratiquement de suite!
pour toutes mes motos j'ai toujours pris l’habitude de les faire chauffer en roulant , des que le régime est stable , je pars et ensuite me traîne lamentablement la nouille quelque temps
D'ailleurs si y'a d'autre avis pour le bruit moteur , je suis preneur
Répare vite le circuit du ventilo, ce serait dommage de faire surchauffer ton moteur.
Je confirme le bruit des disques flottants est impressionnant, voir inquiétant quand tu ne sais pas d'où il vient !
Je confirme le bruit des disques flottants est impressionnant, voir inquiétant quand tu ne sais pas d'où il vient !
Le-Outard- Nombre de messages : 305
Le-Outard a écrit:Répare vite le circuit du ventilo, ce serait dommage de faire surchauffer ton moteur.
yep , dans tous les cas je roule pas avec pour le moment , entres rayons hs le faisceau en 4 morceau et vu que je vais déculassé changer au moins la cage a aiguille du vilo peut etre segment mais les pièces tardent a arriver
Page 1 sur 1