Questions sur entretien 4RT REPSOL
+3
Seb l'ourson
Dom2a
Juju73
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Questions sur entretien 4RT REPSOL
Bonjour à tous,
Je me pose quelques questions par rapport à l'entretien de ma belle :
Pour être bien à l'heure question entretien, j'envisage l'achat d'un compteur d'heure.
J'ai trouvé ce modèle : https://www.24mx.fr/compteur-sans-fil-twenty?gclid=Cj0KCQiAn8nuBRCzARIsAJcdIfOfVp-JcCLnIq-y5dCU8WuzpgajtGyILelYo3GTRWKyuubT-ScSyYQaAsfPEALw_wcB&gclsrc=aw.ds Qu'en pensez vous ?
Concernant les huiles : Si je ne me trompe pas c'est du 10W40 pour la partie moteur et pour pour la partie embrayage c'est quelle référence ? A quel intervalle faites vous vos vidanges ? Si vous pouvez me répondre se serait sympa
Dans l'attente de vos retours,
Merci d'avance
Je me pose quelques questions par rapport à l'entretien de ma belle :
Pour être bien à l'heure question entretien, j'envisage l'achat d'un compteur d'heure.
J'ai trouvé ce modèle : https://www.24mx.fr/compteur-sans-fil-twenty?gclid=Cj0KCQiAn8nuBRCzARIsAJcdIfOfVp-JcCLnIq-y5dCU8WuzpgajtGyILelYo3GTRWKyuubT-ScSyYQaAsfPEALw_wcB&gclsrc=aw.ds Qu'en pensez vous ?
Concernant les huiles : Si je ne me trompe pas c'est du 10W40 pour la partie moteur et pour pour la partie embrayage c'est quelle référence ? A quel intervalle faites vous vos vidanges ? Si vous pouvez me répondre se serait sympa
Dans l'attente de vos retours,
Merci d'avance
Juju73- Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 28/10/2019
Re: Questions sur entretien 4RT REPSOL
Salut, voilà ce que j'ai, fonctionnement par vibrations https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07C6LG5MQ?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_title
Dom2a- Nombre de messages : 155
Age : 57
Localisation : Pont Royal (13)
Date d'inscription : 07/01/2019
Re: Questions sur entretien 4RT REPSOL
Pour l'huile de boîte, le top c'est la ELF HTX 740, sinon de la Castrol FE 75w https://www.lubuniversal.com/5307-7760-huiles-pour-transmissions-manuelles-huile-de-boite-castrol-syntrans-fe-75w.html
Dernière édition par Dom2a le Lun 18 Nov - 19:55, édité 1 fois
Dom2a- Nombre de messages : 155
Age : 57
Localisation : Pont Royal (13)
Date d'inscription : 07/01/2019
Re: Questions sur entretien 4RT REPSOL
Dom2a a écrit:Pour l'huile de boîte, le top c'est la ELF HTX 740, sinon de la Castrol FE 75w
Merci Dom2a pour tes réponses
Juju73- Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 28/10/2019
Re: Questions sur entretien 4RT REPSOL
pour un compteur d'heure, prends en un avec compte tours, c'est utile pour vérifier le régime de ralenti ( important pour le démarrage)
j'ai pris celui là et j'en suis bien content:
https://www.amazon.fr/gp/product/B076D4CSZK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1
j'ai pris celui là et j'en suis bien content:
https://www.amazon.fr/gp/product/B076D4CSZK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1
Seb l'ourson- Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/09/2019
Re: Questions sur entretien 4RT REPSOL
Seb l'ourson a écrit:pour un compteur d'heure, prends en un avec compte tours, c'est utile pour vérifier le régime de ralenti ( important pour le démarrage)
j'ai pris celui là et j'en suis bien content:
https://www.amazon.fr/gp/product/B076D4CSZK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1
Merci pour ton retour
Juju73- Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 28/10/2019
Re: Questions sur entretien 4RT REPSOL
Seb l'ourson a écrit:pour un compteur d'heure, prends en un avec compte tours, c'est utile pour vérifier le régime de ralenti ( important pour le démarrage)
j'ai pris celui là et j'en suis bien content:
https://www.amazon.fr/gp/product/B076D4CSZK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1
Petite question tu l'as installé où et comment ? Si t'as une photo
Merci d'avance
Juju73- Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 28/10/2019
Re: Questions sur entretien 4RT REPSOL
sur une plaque fixée au boulon attache culasse/cadre coté gauche.
j'essaye de te faire une phot demain
j'essaye de te faire une phot demain
Seb l'ourson- Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/09/2019
Re: Questions sur entretien 4RT REPSOL
Seb l'ourson a écrit:sur une plaque fixée au boulon attache culasse/cadre coté gauche.
j'essaye de te faire une phot demain
Oki merci
Juju73- Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 28/10/2019
Re: Questions sur entretien 4RT REPSOL
Juju73 a écrit:Bonjour à tous,
Je me pose quelques questions par rapport à l'entretien de ma belle :
Pour être bien à l'heure question entretien, j'envisage l'achat d'un compteur d'heure.
J'ai trouvé ce modèle : https://www.24mx.fr/compteur-sans-fil-twenty?gclid=Cj0KCQiAn8nuBRCzARIsAJcdIfOfVp-JcCLnIq-y5dCU8WuzpgajtGyILelYo3GTRWKyuubT-ScSyYQaAsfPEALw_wcB&gclsrc=aw.ds Qu'en pensez vous ?
Concernant les huiles : Si je ne me trompe pas c'est du 10W40 pour la partie moteur et pour pour la partie embrayage c'est quelle référence ? A quel intervalle faites vous vos vidanges ? Si vous pouvez me répondre se serait sympa
Dans l'attente de vos retours,
Merci d'avance
Moi j'ai un SCAR (marque française) que j'avais déjà acheté chez Trial Montreuil pour ma Gas, tu le trouves aussi chez Dherbey. Ça fonctionne parfaitement par vibration et ça se fixe à l'aide du double face 3M livré avec. Sur les conseils de Marco, je l'ai fixé à l'extrémité du bras oscillant à droite et ça “capte” parfaitement. Ça coûte quand même 51 € mais je l'ai depuis 3 ans et RAS.
https://www.dherbeymoto.com/marchand/liste_produit.php?cat=5&type=207&prod=10855&ttslsmarques=oui&page=divers
" />
Cupman- Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/10/2019
Re: Questions sur entretien 4RT REPSOL
Seb l'ourson a écrit:pour un compteur d'heure, prends en un avec compte tours, c'est utile pour vérifier le régime de ralenti ( important pour le démarrage)
j'ai pris celui là et j'en suis bien content:
https://www.amazon.fr/gp/product/B076D4CSZK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1
Salut Seb,
Le tien fonctionne par vibrations ou il faut le brancher ?
Je ne comprends pas trop comment il mesure le régime s'il fonctionne par vibrations , c'est précis tu penses, il t'indique quoi au ralenti, les 1800 tr/min d'origine, enfin si tu n'as pas modifié tes réglages ?
Merci,
Philippe
Cupman- Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/10/2019
Re: Questions sur entretien 4RT REPSOL
Cupman a écrit:
Moi j'ai un SCAR (marque française) que j'avais déjà acheté chez Trial Montreuil pour ma Gas, tu le trouves aussi chez Dherbey. Ça fonctionne parfaitement par vibration et ça se fixe à l'aide du double face 3M livré avec. Sur les conseils de Marco, je l'ai fixé à l'extrémité du bras oscillant à droite et ça “capte” parfaitement. Ça coûte quand même 51 € mais je l'ai depuis 3 ans et RAS.
https://www.dherbeymoto.com/marchand/liste_produit.php?cat=5&type=207&prod=10855&ttslsmarques=oui&page=divers
" />
Merci pour ton retour Philippe
Par contre, placé à cette endroit cela me parait un peu risqué (Entre les chutes, les frottements possibles avec la botte) je vois plutôt un emplacement vers le radiateur ou quelque chose comme ça.
A voir
Juju73- Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 28/10/2019
Re: Questions sur entretien 4RT REPSOL
Cupman a écrit:Seb l'ourson a écrit:pour un compteur d'heure, prends en un avec compte tours, c'est utile pour vérifier le régime de ralenti ( important pour le démarrage)
j'ai pris celui là et j'en suis bien content:
https://www.amazon.fr/gp/product/B076D4CSZK/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s00?ie=UTF8&psc=1
Salut Seb,
Le tien fonctionne par vibrations ou il faut le brancher ?
Je ne comprends pas trop comment il mesure le régime s'il fonctionne par vibrations , c'est précis tu penses, il t'indique quoi au ralenti, les 1800 tr/min d'origine, enfin si tu n'as pas modifié tes réglages ?
Merci,
Philippe
Le mien a un cable à enrouler autour du câble de la bougie que j'ai fait tenir par du scotch électricien noir.
Le compte tours est précis à 10 tours/min près . Il utilise une pile que lon peut changer , une cr2032 je crois . Enfin regarde le descriptif Amazon pour les autres options.
Seb l'ourson- Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/09/2019
Re: Questions sur entretien 4RT REPSOL
Non Jujui, contrairement à ce que l'on pourrait penser en regardant la photo, il n'est pas du tout exposé, ni aux chocs éventuels ni aux bottes car très en retrait.
Difficile à fixer ailleurs, car il faut une surface plane et suffisamment grande pour que l'ensemble du fond du compteur soit bien en appui pour recevoir efficacement les vibrations faute de fonctionner de manière aléatoire. Certains le collent aussi sur l'intérieur du sabot mais généralement c'est sur le bras oscillant, enfin de ce que j'ai pu voir sur le terrain...
Si tu veux faire différents essais, achète du double scratch, ça te permettra de le déplacer plus facilement si d'origine c'est du double face 3M difficile à repositionner une fois collé/décollé car il perd de son pouvoir.
OK Seb, je vais mieux regarder, merci pour ta réponse.
Philippe
Difficile à fixer ailleurs, car il faut une surface plane et suffisamment grande pour que l'ensemble du fond du compteur soit bien en appui pour recevoir efficacement les vibrations faute de fonctionner de manière aléatoire. Certains le collent aussi sur l'intérieur du sabot mais généralement c'est sur le bras oscillant, enfin de ce que j'ai pu voir sur le terrain...
Si tu veux faire différents essais, achète du double scratch, ça te permettra de le déplacer plus facilement si d'origine c'est du double face 3M difficile à repositionner une fois collé/décollé car il perd de son pouvoir.
OK Seb, je vais mieux regarder, merci pour ta réponse.
Philippe
Cupman- Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/10/2019
Seb l'ourson- Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/09/2019
Re: Questions sur entretien 4RT REPSOL
Bien vu seb, tu l'as collé sur une plaque maison ?
Philippe
Cupman- Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/10/2019
Re: Questions sur entretien 4RT REPSOL
oui plaque maison, par contre il est vendu avec du "scratch" que tu colles sur la plaque et sur le compteur et donc tu as un compteur "amovible"
Seb l'ourson- Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/09/2019
Re: Questions sur entretien 4RT REPSOL
Merci Seb pour les photos !
Oki Philippe, je vais voir pour ta solution sur le bras oscillant
Oki Philippe, je vais voir pour ta solution sur le bras oscillant
Juju73- Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 28/10/2019
Re: Questions sur entretien 4RT REPSOL
Pour l'huile de boîte, le top c'est la ELF HTX 740,
ça c'est sure!
Depuis 1998, j'utilise cette huile préconisée par Honda/Montesa sur ma 315, RT 260 et 4 ride!
On la trouve principalement sur le net, sur des sites de karting notamment!
Amuse toi bien!
ça c'est sure!
Depuis 1998, j'utilise cette huile préconisée par Honda/Montesa sur ma 315, RT 260 et 4 ride!
On la trouve principalement sur le net, sur des sites de karting notamment!
Amuse toi bien!
jlouis- Nombre de messages : 180
Age : 66
Localisation : 63 et aussi 88/67/68
Date d'inscription : 20/01/2014
Re: Questions sur entretien 4RT REPSOL
jlouis a écrit:Pour l'huile de boîte, le top c'est la ELF HTX 740,
ça c'est sure!
Depuis 1998, j'utilise cette huile préconisée par Honda/Montesa sur ma 315, RT 260 et 4 ride!
On la trouve principalement sur le net, sur des sites de karting notamment!
Amuse toi bien!
Merci Jean Louis
Juju73- Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 28/10/2019
Re: Questions sur entretien 4RT REPSOL
jlouis a écrit:Pour l'huile de boîte, le top c'est la ELF HTX 740,
ça c'est sure!
Depuis 1998, j'utilise cette huile préconisée par Honda/Montesa sur ma 315, RT 260 et 4 ride!
On la trouve principalement sur le net, sur des sites de karting notamment!
Amuse toi bien!
Salut Jean-Louis,
Ah, je croyais que la préco Montesa c'était la Miyto, en tout cas c'est ce qu'indique le site de l'importateur français.
Je cite montesa.fr :
Les huiles pour moteur, boite et embrayage
Huile moteur pour TOUS les moteurs 4 Temps
Huile MYTO 10W40
Référence AXE-TT : MYTOHM10W40
Prix TTC : 14,90 euros
Recommandées par Montesa France pour tous les modèles Montesa
Huile boite et embrayage SPECIALE Montesa
Huile MYTO GEAR spéciale pour boite et embrayage Montesa
Moteur 2 Temps et 4 Temps ( Voir quantité préconisée par le constructeur en fonction de votre modèle de moto Montesa )
Référence AXE-TT : MYTOHM404T
Prix TTC : 24,00 euros
Cupman- Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/10/2019
Re: Questions sur entretien 4RT REPSOL
Dans les bouquins livrés avec les machines c'est bien la ELF !
jlouis- Nombre de messages : 180
Age : 66
Localisation : 63 et aussi 88/67/68
Date d'inscription : 20/01/2014
Re: Questions sur entretien 4RT REPSOL
jlouis a écrit:Dans les bouquins livrés avec les machines c'est bien la ELF !
Son toujours aussi “rigolos” les constructeurs avec leur préco lubrifiant à géométrie (et intérêt...) variable !
Le plus fort, c'est qu'ils ne recommandent pas la Repsol spécial Trial avec Bou et sa moto sur l'étiquette !
Philippe
Cupman- Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/10/2019
Re: Questions sur entretien 4RT REPSOL
Salut, le principal c'est de mettre la viscosité demandée, de la 75w , la marque est secondaire,ne surtout pas mettre de lhuile Dexron (huile boîte vitesse automatique et direction assistée) qui est bien trop fluide et ne satisfait pas l'usage dans une boîte meca à crabots malgré que certains motocistes la preconisent
Dom2a- Nombre de messages : 155
Age : 57
Localisation : Pont Royal (13)
Date d'inscription : 07/01/2019
Re: Questions sur entretien 4RT REPSOL
Dom2a a écrit:Salut, le principal c'est de mettre la viscosité demandée, de la 75w , la marque est secondaire,ne surtout pas mettre de lhuile Dexron (huile boîte vitesse automatique et direction assistée) qui est bien trop fluide et ne satisfait pas l'usage dans une boîte meca à crabots malgré que certains motocistes la preconisent
11 ans de 4 RT, toujours mis de la Dextron dans la boite, jamais eu aucun soucis ! Jamais remplacé de disque d' embrayage !
trucmuche- Nombre de messages : 151
Age : 22
Date d'inscription : 06/06/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» questions sur la 4rt
» ?questions?
» plusieurs questions
» Des questions sur COTA 311
» Guide des questions/réponses sur la 247.
» ?questions?
» plusieurs questions
» Des questions sur COTA 311
» Guide des questions/réponses sur la 247.
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum