?questions?
4 participants
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?questions?
Bonsoir
qques questions:
Quelles différences entre les 247 et les 247 T en dehors de l'ensemble coque /selle .
Quelles huiles pour le moteur (et le %) pour la boite et l'embrayage
Merci
qques questions:
Quelles différences entre les 247 et les 247 T en dehors de l'ensemble coque /selle .
Quelles huiles pour le moteur (et le %) pour la boite et l'embrayage
Merci
paskal77- Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : Seine et marne 77
Date d'inscription : 01/01/2008
Re: ?questions?
Oui je pose la même question sur la 123..??
Car j'ai vu sur un post que le cadre ne serai pas le même sur la 123t???
Car j'ai vu sur un post que le cadre ne serai pas le même sur la 123t???
eslake- Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : A coté de Grenoble
Date d'inscription : 13/01/2008
Re: ?questions?
bonjour à vous,
en réponse à paskal77 et eslake, la version 247T est la version trail selle biplace et démultiplication rallongée (1 dent de plus au psb),j'ai une photo il semblerait effectivement que la boucle ar du cadre soit légérement modifiée sans doute à cause de la selle biplace
pour le mélange préférer du 98sp pour un taux d'octane plus élévé avec une synthése de bonne qualité à 3% toutefois le sp98 est plus sec il faut enrichir la carburation soit en augmentant le gicleur de ralenti et principal soit monter l'aiguille d'un cran, il se peut qu'il y est le phénoméne de détonnation pour l'éviter on peut monter un joint d'embase légérement plus épais si possible dans ce cas le moteur sera legerement plus souple à bas régime
pour la boite de la sae 90 si état correct
pour le primaire de la sae 30 minérale
fourche 190cc de sae 30 par fourreau si ressort un peu fatigué rajouter 10cc(préférable aux huiles spéciale fourche actuelles)
en réponse à paskal77 et eslake, la version 247T est la version trail selle biplace et démultiplication rallongée (1 dent de plus au psb),j'ai une photo il semblerait effectivement que la boucle ar du cadre soit légérement modifiée sans doute à cause de la selle biplace
pour le mélange préférer du 98sp pour un taux d'octane plus élévé avec une synthése de bonne qualité à 3% toutefois le sp98 est plus sec il faut enrichir la carburation soit en augmentant le gicleur de ralenti et principal soit monter l'aiguille d'un cran, il se peut qu'il y est le phénoméne de détonnation pour l'éviter on peut monter un joint d'embase légérement plus épais si possible dans ce cas le moteur sera legerement plus souple à bas régime
pour la boite de la sae 90 si état correct
pour le primaire de la sae 30 minérale
fourche 190cc de sae 30 par fourreau si ressort un peu fatigué rajouter 10cc(préférable aux huiles spéciale fourche actuelles)
montcota- Nombre de messages : 56
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: ?questions?
Merci pour ces infos précieuses
eslake- Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : A coté de Grenoble
Date d'inscription : 13/01/2008
Re: ?questions?
de rien eslake les connaissances des uns peuvent servir aux autres et vice verca et avancereslake a écrit:Merci pour ces infos précieuses
montcota- Nombre de messages : 56
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: ?questions?
Je suis nouveau sur ce forum,même si j'ai déjà envoyé pas mal de pièces,de Belgique, à certains de vos membres.
Pour les T ,je peux vous assurer que les cadres sont absolument identiques ,que ce sois pour les;247 ou 348.
Seules les pignons et couronnes,et la capacité du résevoir,en plus de la double selle sont différents
Par contre pour la 123 ,les ammortisseurs étaient renforcés.
René.
Pour les T ,je peux vous assurer que les cadres sont absolument identiques ,que ce sois pour les;247 ou 348.
Seules les pignons et couronnes,et la capacité du résevoir,en plus de la double selle sont différents
Par contre pour la 123 ,les ammortisseurs étaient renforcés.
René.
erbe1947- Nombre de messages : 135
Age : 76
Localisation : SAIVE BELGIQUE
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: ?questions?
bonsoir erbe 1947 il te reste encore des piéces de cota 247?erbe1947 a écrit:Je suis nouveau sur ce forum,même si j'ai déjà envoyé pas mal de pièces,de Belgique, à certains de vos membres.
Pour les T ,je peux vous assurer que les cadres sont absolument identiques ,que ce sois pour les;247 ou 348.
Seules les pignons et couronnes,et la capacité du résevoir,en plus de la double selle sont différents
Par contre pour la 123 ,les ammortisseurs étaient renforcés.
René.
montcota- Nombre de messages : 56
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: ?questions?
Oui pas mal de neuves et d'occase ,étant donné que j'ai roulé sur des motos Espagnoles de 1968 à1980 et qu'en son temps j'ai racheté les stock des importateurs Belge Montesa,Ossa et Bultaco, au départ pour remonter les motos avec lesquelles j'avais courru ,et puis je me suis aperçu que nombreux étaient ceux qui cherchait à restaurer ce type de moto;Raison pour laquelle j'ai enpermanence des pièces en vente sur EBAY sous le pseudo "erbe1947".
erbe1947- Nombre de messages : 135
Age : 76
Localisation : SAIVE BELGIQUE
Date d'inscription : 16/01/2008
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