Moi aussi j'ai enfin mon 4RT REPSOL 2019 dans le garage !
5 participants
Page 1 sur 1
Moi aussi j'ai enfin mon 4RT REPSOL 2019 dans le garage !
Bonjour à tous
Voilà, cela fait un moment que je me tâte pour cette machine (MONTESA REPSOL 4RT) et ça y est, j'ai enfin craqué ma bourse . Ça aura prit un moment mais l'appel du 4 Tps a été plus fort !
J'ai vendu, suite à la fin du championnat de ligue AURA, mon GasGas 280 Racing 2015, et j'ai fait le déplacement samedi dernier chez DHERBEY Moto, pour acquérir cette superbe machine au son enchanteur. Parce que oui, quand vous entendez le son de cette moto c'est juste comment dire ..... ba justement y'a pas de mot, enfin si : Jouissif !!!!
J'ai cherché à en acquérir une d'occasion (merci pour ceux qui m'ont donné leurs conseils sur un précédent Post), malheureusement assez rare en occaz et toujours assez loin quand l'annonce pouvait être intéressante.
J'ai donc acheté le modèle 2019 neuf, en déstockage chez DHERBEY, que j'ai pu toucher à 8100 € (Après petite négociation avec Tristan) au lieu 8200 €.
Roulant en championnat j'ai déjà effectué quelques modifs obligatoires pour être conforme au contrôle technique (Couronne arrière pleine / Coupe circuit magnétique / Mousse de guidon) et j'ai également déjà effectué quelques modifs du côté esthétique (Chaîne DID couleur Or / Couvercle MC Jitsy Rouge / Protection carbone carter allumage / Durite eau Jitsy rouge / Bouchon valve orange) histoire de rendre la belle encore plus belle . Certaines pièces sont encore à venir par la poste.
Enfin, quelques modifs pour rendre la belle plus efficace (Sur les conseils des spécialistes du forum DaniMontesa) avec une poignée à tirage court, une couronne à 43 dents (au lieu des 41 d'origine). On verra éventuellement par la suite pour le filtre à air (TWIN Air).
Quelques photos à venir dès que le temps le permettra.
@++
Voilà, cela fait un moment que je me tâte pour cette machine (MONTESA REPSOL 4RT) et ça y est, j'ai enfin craqué ma bourse . Ça aura prit un moment mais l'appel du 4 Tps a été plus fort !
J'ai vendu, suite à la fin du championnat de ligue AURA, mon GasGas 280 Racing 2015, et j'ai fait le déplacement samedi dernier chez DHERBEY Moto, pour acquérir cette superbe machine au son enchanteur. Parce que oui, quand vous entendez le son de cette moto c'est juste comment dire ..... ba justement y'a pas de mot, enfin si : Jouissif !!!!
J'ai cherché à en acquérir une d'occasion (merci pour ceux qui m'ont donné leurs conseils sur un précédent Post), malheureusement assez rare en occaz et toujours assez loin quand l'annonce pouvait être intéressante.
J'ai donc acheté le modèle 2019 neuf, en déstockage chez DHERBEY, que j'ai pu toucher à 8100 € (Après petite négociation avec Tristan) au lieu 8200 €.
Roulant en championnat j'ai déjà effectué quelques modifs obligatoires pour être conforme au contrôle technique (Couronne arrière pleine / Coupe circuit magnétique / Mousse de guidon) et j'ai également déjà effectué quelques modifs du côté esthétique (Chaîne DID couleur Or / Couvercle MC Jitsy Rouge / Protection carbone carter allumage / Durite eau Jitsy rouge / Bouchon valve orange) histoire de rendre la belle encore plus belle . Certaines pièces sont encore à venir par la poste.
Enfin, quelques modifs pour rendre la belle plus efficace (Sur les conseils des spécialistes du forum DaniMontesa) avec une poignée à tirage court, une couronne à 43 dents (au lieu des 41 d'origine). On verra éventuellement par la suite pour le filtre à air (TWIN Air).
Quelques photos à venir dès que le temps le permettra.
@++
Juju73- Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 28/10/2019
Re: Moi aussi j'ai enfin mon 4RT REPSOL 2019 dans le garage !
quel niveau le championnat?
pour ma part je ne suis pas convaincu de la couronne 43 dents. Je trouve vraiment que la première est vachement courte, peut être bien en S4 mais ensuite je suis pas convaincu. Tu nous donneras ton avis
pour ma part je ne suis pas convaincu de la couronne 43 dents. Je trouve vraiment que la première est vachement courte, peut être bien en S4 mais ensuite je suis pas convaincu. Tu nous donneras ton avis
Seb l'ourson- Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/09/2019
Le-Outard- Nombre de messages : 305
Age : 61
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 20/12/2015
Re: Moi aussi j'ai enfin mon 4RT REPSOL 2019 dans le garage !
Pour te répondre Seb l'ourson : Niveau S3 tranquille
Merci Le-Outard
Merci Le-Outard
Juju73- Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 28/10/2019
Re: Moi aussi j'ai enfin mon 4RT REPSOL 2019 dans le garage !
Seb l'ourson a écrit:quel niveau le championnat?
pour ma part je ne suis pas convaincu de la couronne 43 dents. Je trouve vraiment que la première est vachement courte, peut être bien en S4 mais ensuite je suis pas convaincu. Tu nous donneras ton avis
Je n'ai pas tout compris quant au choix du pignon et de la couronne. Comme tu dis Seb, la première est très courte. Opter pour une 43 dents a quelle répercussion ?
Et le tirage court, j'hésite, mais pour un nul comme moi, cela consiste à réduire la plage d'accélération, donc à plus de difficulté à doser l'accélération au risque de se faire embarquer, c'est ça ?
Cupman- Nombre de messages : 42
Age : 59
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/10/2019
Re: Moi aussi j'ai enfin mon 4RT REPSOL 2019 dans le garage !
couronne 43 dents au lieu de 41 te raccourcit la transmission. ( randonneurs s'abstenir). Ne touche pas au pignon, il n'y a pas besoin dans une utilisation habituelle.
ça te permet d'enrouler en première autour des arbres sans toucher à l'embrayage.
par contre dès que tu attaques un peu plus gros c'est deuxième voire troisième pour l'allonge.
ça te permet d'enrouler en première autour des arbres sans toucher à l'embrayage.
par contre dès que tu attaques un peu plus gros c'est deuxième voire troisième pour l'allonge.
Seb l'ourson- Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 15/09/2019
Re: Moi aussi j'ai enfin mon 4RT REPSOL 2019 dans le garage !
Seb l'ourson a écrit:couronne 43 dents au lieu de 41 te raccourcit la transmission. ( randonneurs s'abstenir). Ne touche pas au pignon, il n'y a pas besoin dans une utilisation habituelle.
ça te permet d'enrouler en première autour des arbres sans toucher à l'embrayage.
par contre dès que tu attaques un peu plus gros c'est deuxième voire troisième pour l'allonge.
Complètement d'accord avec ton analyse
Juju73- Nombre de messages : 33
Age : 42
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 28/10/2019
Re: Moi aussi j'ai enfin mon 4RT REPSOL 2019 dans le garage !
Salut
Avec tous çà c'est quand que tu nous donne envie d'avoir la même. (une petite photo stp)
@+
Avec tous çà c'est quand que tu nous donne envie d'avoir la même. (une petite photo stp)
@+
POSTMAN- Nombre de messages : 37
Age : 59
Localisation : Aveyron 12
Date d'inscription : 21/06/2013
Sujets similaires
» Une Repsol 2019 flambant neuf dans mon garage !
» Mon 4RT Repsol 2019 :)
» un 247 en plus dans le garage
» Une nouvelle dans le garage !
» 314R ..... sur le point d’être dans mon garage
» Mon 4RT Repsol 2019 :)
» un 247 en plus dans le garage
» Une nouvelle dans le garage !
» 314R ..... sur le point d’être dans mon garage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum