Montage décompresseur de 348 ?
2 participants
Page 1 sur 1
Montage décompresseur de 348 ?
Ma 248 compresse vraiment beaucoup, j'ai énormément de mal à la démarrer au kick. J'ai vu que sur les 348 il y avait un décompresseur. Il y a l'emplacement, non percé, sur la culasse de la 248. Est-ce qu'il est possible de faire percer la culasse pour y faire mettre le décompresseur ?
J'ai trouvé ça, c'est non ?
https://www.francetrialclassic.com/fr/poignees-leviers-guidons/1901-kit-decompresseur-cable-noir.html
J'ai trouvé ça, c'est non ?
https://www.francetrialclassic.com/fr/poignees-leviers-guidons/1901-kit-decompresseur-cable-noir.html
jimcarre2001- Nombre de messages : 18
Re: Montage décompresseur de 348 ?
Je me reponds à moi-même. Démontage de la culasse, perçage à 12,5, taraudage avec tarauds de 14 au pas de 125. Mise en place du décompresseur, son câble, son levier. Et ça marche. Démarrage beaucoup plus facile, sans se faire mal au pied et au genou. Content. Il me reste à mettre un régulateur de tension, vu que les ampoules 6V ne tiennent pas. Ou des ampoules 12V. A suivre.
jimcarre2001 a écrit: Démarrage beaucoup plus facile, sans se faire mal au pied et au genou. Content.
Tu t'y prends comment avec ton décompresseur pour démarrer ? comme une mob ?
Thierry- Nombre de messages : 83
Non. Quand on donne un coup de kick, il y
a plusieurs compressions à passer. Je décompresse jusqu'à environ 2/3 du cycle du coup de kick, puis je lache le décompresseur. Le moteur a pris de l'élan, et démarre facilement. En plus, avant d'essayer de démarrer, je donne plusieurs coups de kick en décompressant. Ça permet de remplir le moteur de gaz pour démarrer.
a plusieurs compressions à passer. Je décompresse jusqu'à environ 2/3 du cycle du coup de kick, puis je lache le décompresseur. Le moteur a pris de l'élan, et démarre facilement. En plus, avant d'essayer de démarrer, je donne plusieurs coups de kick en décompressant. Ça permet de remplir le moteur de gaz pour démarrer.
OK, merci pour l'info
Thierry- Nombre de messages : 83