Montesa 242
4 participants
Page 1 sur 1
Montesa 242
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. J'ai une Montesa Cota 242 de 1985 restaurée et modifiée.
J'ai vraiment beaucoup de mal à trouver deux pièces en particulier, plus précisément des pignons situés dans le Carter d'embrayage. En effet un beau matin, après quelques jours au repos je décide de faire tourné la bête. Au premier coup de kick, celui ci me reviens violemment sous le pied ( mais j'ai l'habitude.....) et j'entends un bruit métallique et voilent dans le Carter d'embrayage. Je tente quand même un deuxième coup de kick ( sans trop savoir pourquoi......) et là.........plus aucun espoir! Kick coincé, sélecteur de vitesse dans le vide; bref la panique!
Après démontage du carter, la tige plate crantée du sélecteur de vitesse est cassée nette en deux! Pour ça c'est ok , j'ai trouvé en Espagne! En revanche ,la partie cassée étant libre , elle est venu se logé dans les dents du pignon central (celui avec deux lignes de dents en décalée , avec un roulement cage à aiguille dedans et dont je ne connais pas le nom.); du coup 6 ou 7 dents cassée en la moitié !!!!
Je désespère vraiment de trouver cette couronne / pignon / disque.......je ne sais pas !
Si vous avez des plans, des sites, des infos ou quoi que ce soit pouvant me sortir de la galère n'hésitez surtout pas à me contacter!
Merci d'avance au petit monde de la Montesa
J'ai vraiment beaucoup de mal à trouver deux pièces en particulier, plus précisément des pignons situés dans le Carter d'embrayage. En effet un beau matin, après quelques jours au repos je décide de faire tourné la bête. Au premier coup de kick, celui ci me reviens violemment sous le pied ( mais j'ai l'habitude.....) et j'entends un bruit métallique et voilent dans le Carter d'embrayage. Je tente quand même un deuxième coup de kick ( sans trop savoir pourquoi......) et là.........plus aucun espoir! Kick coincé, sélecteur de vitesse dans le vide; bref la panique!
Après démontage du carter, la tige plate crantée du sélecteur de vitesse est cassée nette en deux! Pour ça c'est ok , j'ai trouvé en Espagne! En revanche ,la partie cassée étant libre , elle est venu se logé dans les dents du pignon central (celui avec deux lignes de dents en décalée , avec un roulement cage à aiguille dedans et dont je ne connais pas le nom.); du coup 6 ou 7 dents cassée en la moitié !!!!
Je désespère vraiment de trouver cette couronne / pignon / disque.......je ne sais pas !
Si vous avez des plans, des sites, des infos ou quoi que ce soit pouvant me sortir de la galère n'hésitez surtout pas à me contacter!
Merci d'avance au petit monde de la Montesa
Tonio65- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/12/2016
Re: Montesa 242
Bienvenue et bon courage pour ta restauration
Le-Outard- Nombre de messages : 305
Age : 61
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 20/12/2015
Re: Montesa 242
BIENVENUE SUR LE FORUM..
_________________
http://www.jbanyeres.com/
Breton et fier de l’être
Re: Montesa 242
Salut Tonio,
Je possède une 242 que j'utilise pour faire des épreuves en anciennes (STAT) et j'ai rencontré le même problème que celui de ta 242 .
Il faut savoir que ce moteur en 237 cm3 est une évolution du 123 et du 200, mais cette pignonnerie devient sous dimensionnée pour cette cylindrée . Du plus ce double pignon est très mal maintenu en bout d'arbre par la plaque en "Z". C'est le point faible de cette moto .
Une adresse en Angleterre : https://www.inmotiontrials.com/product-category/parts/twinshock/montesa/page/5/
Bien verifier le nombre de dents, car dans mon cas ces re-fabrications n'allaient pas (nbre de dents différent) et j'ai heureusement trouvé de l'occasion (rare).
Je possède une 242 que j'utilise pour faire des épreuves en anciennes (STAT) et j'ai rencontré le même problème que celui de ta 242 .
Il faut savoir que ce moteur en 237 cm3 est une évolution du 123 et du 200, mais cette pignonnerie devient sous dimensionnée pour cette cylindrée . Du plus ce double pignon est très mal maintenu en bout d'arbre par la plaque en "Z". C'est le point faible de cette moto .
Une adresse en Angleterre : https://www.inmotiontrials.com/product-category/parts/twinshock/montesa/page/5/
Bien verifier le nombre de dents, car dans mon cas ces re-fabrications n'allaient pas (nbre de dents différent) et j'ai heureusement trouvé de l'occasion (rare).
jacotrial- Nombre de messages : 3
Age : 70
Localisation : saint raphael (83)
Date d'inscription : 27/12/2012
Sujets similaires
» Recherche Montesa repsol ou Montesa 300 rr
» Avis sur montesa 311 et autre que Montesa
» montesa 248
» montesa 315
» montesa 304
» Avis sur montesa 311 et autre que Montesa
» montesa 248
» montesa 315
» montesa 304
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum