montesa 248
+2
fd91
raf
6 participants
Page 1 sur 1
montesa 248
Que pensez de la 248?
raf- Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : namur
Date d'inscription : 12/04/2007
Re: montesa 248
Salut RAF,
En dehors de l'aspect "collection", voici ce qu'en dit le Moto Journal n° 484 du 27/11/1980 :
- quasiment identique à la 349 avec en principales différences : un moteur à 239 cm3 au lieu de 349, un carbu de 26 au lieu de 27, amortisseurs arrière, première partie du pot
- "lourdeur" de l'avant qui n'est pas compensée par le brio du moteur
- moteur souple et puissant mais montées en régime lentes (**)
- partie cycle, fourche, amortisseur sans problème
La conclusion de MJ est que la 248 est "prise en sandwich entre la 200 légère et nerveuse et la 349 aussi lourde mais offrant plus de brio".
(**) La 248 répondait à l'époque au problème de la TVA française moindre pour les motos de moins de 250 cm3. Montesa à donc diminué la cylindrée mais à laissé le même volant que la 349 de manière à permettre aux acheteurs de repasser ensuite le moteur à 349... D'après l'usine, le volant de 115mm de diamètre devrait être diminué à 105mm pour rendre au 248 sa pêche.
Voilà un résumé des infos du MJ.
A+
François
En dehors de l'aspect "collection", voici ce qu'en dit le Moto Journal n° 484 du 27/11/1980 :
- quasiment identique à la 349 avec en principales différences : un moteur à 239 cm3 au lieu de 349, un carbu de 26 au lieu de 27, amortisseurs arrière, première partie du pot
- "lourdeur" de l'avant qui n'est pas compensée par le brio du moteur
- moteur souple et puissant mais montées en régime lentes (**)
- partie cycle, fourche, amortisseur sans problème
La conclusion de MJ est que la 248 est "prise en sandwich entre la 200 légère et nerveuse et la 349 aussi lourde mais offrant plus de brio".
(**) La 248 répondait à l'époque au problème de la TVA française moindre pour les motos de moins de 250 cm3. Montesa à donc diminué la cylindrée mais à laissé le même volant que la 349 de manière à permettre aux acheteurs de repasser ensuite le moteur à 349... D'après l'usine, le volant de 115mm de diamètre devrait être diminué à 105mm pour rendre au 248 sa pêche.
Voilà un résumé des infos du MJ.
A+
François
fd91- Nombre de messages : 38
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/02/2007
Re: montesa 248
Merci pour ta reponse.
Je vais la chercher la semaine prochaine si tout va bien.
Je vais la chercher la semaine prochaine si tout va bien.
raf- Nombre de messages : 40
Age : 37
Localisation : namur
Date d'inscription : 12/04/2007
Re: montesa 248
Bonjour,
je viens d'acheter à bas prix, j'ose pas vous dire combien, un petit bijou une 248 je vous colle des tofs + bas par contre j'ai l'embrayage qui patine mon collègue mécano me dit qu'il faut que je change les disques d'embrayage et la pipe d'admission de caoutchouc entre le cylindre et le carbu savez vous ou je peux trouver ces pièces et peut être d'autres à venir.
Merci pour tout je pense que je vais prendre racine sur ce forum
je viens d'acheter à bas prix, j'ose pas vous dire combien, un petit bijou une 248 je vous colle des tofs + bas par contre j'ai l'embrayage qui patine mon collègue mécano me dit qu'il faut que je change les disques d'embrayage et la pipe d'admission de caoutchouc entre le cylindre et le carbu savez vous ou je peux trouver ces pièces et peut être d'autres à venir.
Merci pour tout je pense que je vais prendre racine sur ce forum
llabe11- Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Cavanac (11)
Date d'inscription : 17/05/2008
Re: montesa 248
Jolie machine, et en très bon état, tu as l'air d'avoir fais une affaire, toutes mes félicitations.
pierrot le fou- Nombre de messages : 3139
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2006
Re: montesa 248
fd91 a écrit:
(**) La 248 répondait à l'époque au problème de la TVA française moindre pour les motos de moins de 250 cm3. Montesa à donc diminué la cylindrée mais à laissé le même volant que la 349 de manière à permettre aux acheteurs de repasser ensuite le moteur à 349... D'après l'usine, le volant de 115mm de diamètre devrait être diminué à 105mm pour rendre au 248 sa pêche.
Peux tu m'expliquer comment on fait? de quel volant parles tu? rhooo le boulet
llabe11- Nombre de messages : 22
Age : 64
Localisation : Cavanac (11)
Date d'inscription : 17/05/2008
Re: montesa 248
Bonjour ,je pense qu'il parle de la masse qui se trouve coté embrayage.Plus cette masse est lourde,et plus le moteur à de l' inertie et continue à avancé malgré que l' on n' est coupé les gaz.Pour ma part, c' est que je n' aimais pas sur la 349 ,car si on n' est pas rapide sur l' embrayage au sommet d' une marche,la moto continue et vous embarque.Pour modifié cette masse ,je pense que la solution est de la demonter avec un arrache car le vilo est conique si mes souvenir sont bon (gafe de pas le prendre dans la figure) et de le faire rectifier chez un tourneur.
marcel- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/03/2007
Re: montesa 248
Salut,
Pour les pièces tu as
http://www.francetrialclassic.com/recherche.php
et aussi
http://www.bmz.fr/index.php
Pour les pièces tu as
http://www.francetrialclassic.com/recherche.php
et aussi
http://www.bmz.fr/index.php
taz- Nombre de messages : 156
Age : 66
Localisation : Nice 06
Date d'inscription : 10/03/2008
Sujets similaires
» Recherche Montesa repsol ou Montesa 300 rr
» Avis sur montesa 311 et autre que Montesa
» 125 montesa 4rt bosis
» MONTESA
» manuel d'utilisation mmontesa 314 R
» Avis sur montesa 311 et autre que Montesa
» 125 montesa 4rt bosis
» MONTESA
» manuel d'utilisation mmontesa 314 R
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|