Salut trialiste
+5
Esplugas
Le-Outard
pierre29
danimontesa
thundercos
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Salut trialiste
Je m'appelle Pascal 54 ans et je roule en moto depuis mes 9 ans. Première moto était un italjet et j'ai donc fait pas mal de cross. Ensuite trêves pendant 20 ans et repris l'enduro et surtout la route et le circuit sur CBR et GSXR.
Un ami ayant recommencé le trial je suis allé le voir sur une compétition et j'avoue que cela m'a repris. J'avais eu il y a longtemps une Montesa cota 349, ou 348 je sais plus, mais sans avoir beaucoup roulé. Ensuite j'avais acheté il y a 10 ans une Aprilia Climber mais il y avait tellement à réparer que je m'en suis séparé.
Actuellement j'attend des nouvelles d'un ami pour une Montesa 314r qui ne demande qu'un peu de maintenance pour qu'elle soit impec.
Je vous tiendrai bien entendu au courant de la suite de cette "aventure".
Un ami ayant recommencé le trial je suis allé le voir sur une compétition et j'avoue que cela m'a repris. J'avais eu il y a longtemps une Montesa cota 349, ou 348 je sais plus, mais sans avoir beaucoup roulé. Ensuite j'avais acheté il y a 10 ans une Aprilia Climber mais il y avait tellement à réparer que je m'en suis séparé.
Actuellement j'attend des nouvelles d'un ami pour une Montesa 314r qui ne demande qu'un peu de maintenance pour qu'elle soit impec.
Je vous tiendrai bien entendu au courant de la suite de cette "aventure".
thundercos- Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/10/2016
Re: Salut trialiste
Une 314R J'ai longtemps hésité en occasion puis le mécano m'a fait comprendre que c'était un peu âgée comme moto. Je n'ai pas dit dépassée hein !!!
Soit le bienvenue ici.
Soit le bienvenue ici.
pierre29- Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: Salut trialiste
Bienvenue et bonne reprise du Trial
Le-Outard- Nombre de messages : 305
Age : 61
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 20/12/2015
Re: Salut trialiste
Bienvenu trialiste. à bientôt
Esplugas- Nombre de messages : 434
Age : 66
Localisation : Esplugas (Espagne)
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: Salut trialiste
Merci à vous. Ce lundi je vais voir là 314, j'espère qu'elle est comme il a dit, carburation en rade et un joint psy à remplacer, on verra bien...
thundercos- Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/10/2016
Re: Salut trialiste
Voilà la machine est à la maison, avec une semaine de retard mais le proprio devait retrouver les papiers.
J'ai aussi le bouquin qui va avec mais en espagnol.
Carbu à revoir car elle tient pas le ralenti et joints stp de fourche à remplacer, garde-vous arrière aussi mais pas urgent et faudra 2 pneus. Pour le reste c'est pas mal elle tourne dans bruit de roulement, Les bmvitesses passent bien et embrayage ok. Bref que du bonheur.
J'ai aussi le bouquin qui va avec mais en espagnol.
Carbu à revoir car elle tient pas le ralenti et joints stp de fourche à remplacer, garde-vous arrière aussi mais pas urgent et faudra 2 pneus. Pour le reste c'est pas mal elle tourne dans bruit de roulement, Les bmvitesses passent bien et embrayage ok. Bref que du bonheur.
thundercos- Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/10/2016
Re: Salut trialiste
Voici deux tofs de la bête
thundercos- Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/10/2016
Re: Salut trialiste
Je ne comprend pas les photos se mettent à l'envers
thundercos- Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/10/2016
Re: Salut trialiste
Elle est plus jolie à l'endroit mais j'y arrive pas non plus
pierre29- Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: Salut trialiste
Ben et alors !!! je ne vois pas ce que cela change
Ah oui il faut que je retourne l'ordi
Merci
Ah oui il faut que je retourne l'ordi
Merci
pierre29- Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: Salut trialiste
Merci agil57 . Les photos avec mon SP se mettent toujours à l'envers et j'arrive pas à les mettre droite, bref je suis pas expert en informatique.
Donc pour le 2 roues on va opérer demain, nettoyage et démontage carbu.
Donc pour le 2 roues on va opérer demain, nettoyage et démontage carbu.
thundercos- Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/10/2016
Re: Salut trialiste
Faut démonter une demi moto pour avoir le carbu la dessus.
Donc j'ai déposé et demonté ce Dellorto PHBH 26 SD.
L'intérieur pas très sale juste de petits dépôts et un gicleur ralenti un peu entravé.
Je nettoye tout et fait des vérifications des pièces et je constate:
Gicleur principal de 110
Gicleur ralenti de 50
Dans le bouquin que j'ai il est indiqué Gicleur principal 97 et ralenti 60.
Bizarre vous trouvez pas? Je trouve pas d'info rejoignant les valeurs que j'ai vérifiés..
Donc j'ai déposé et demonté ce Dellorto PHBH 26 SD.
L'intérieur pas très sale juste de petits dépôts et un gicleur ralenti un peu entravé.
Je nettoye tout et fait des vérifications des pièces et je constate:
Gicleur principal de 110
Gicleur ralenti de 50
Dans le bouquin que j'ai il est indiqué Gicleur principal 97 et ralenti 60.
Bizarre vous trouvez pas? Je trouve pas d'info rejoignant les valeurs que j'ai vérifiés..
thundercos- Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/10/2016
Re: Salut trialiste
Elle est presque totalement restaurée, en tout cas elle tourne nickel, le gicleur de ralenti était bouché
thundercos- Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/10/2016
Re: Salut trialiste
Pour recapituler la remise en état voici ce qui a été fait:
1 nettoyage de la moto avant démontage
2 déposé et démontage carbu, révision nettoyage gicleur remplacement pointeau et joints
3 dépose pot complet et redressement du collecteur puis peinture
4 démontage du support gauche moteur cadre et resoudé car cassé en deux parties, repose
5 resoudé arrière cadre (renforcement d'une ancienne réparation mal faite) puis repose
6 réglage (redressage) de l'arrière cadre
7 réajuster le protège carter et replacement correct
8 repose pot complet après changement des joints et redressage des fixations du silencieux
9 changement pneus, un train complet michelin x11
10 remplacer le cable a gaz
11 révision complète des étriers freins arrière et avant et plaquette neuve et huile + purge
12 démontage d'un cable de compteur électrique
13 remplacement joints spy de fourche
14 remplacé protège disque arrière et avant
15 remplacé protège chaine et protège couronne
16 placé protège couronne latéral ( autocollant)
17 nouvelle bougie
18 entretien filtre a air nettoyage
19 révision et graissage pédale de frein
20 tournage d'une bague entretoise manquante (une au lieu de 2) sur pied de l'amortisseur sur biellette (pièce plus dispo chez honda). Repose ok.
21 remplacement roulement tendeur de chaine
- un nettoyage de toutes les pieces avant repose
22 remplacement garde boue arrière
La roue avant à posé problème car 9 rayons ont cassé au réglage et n'est pas remontée.
En fait il ne me manque ces rayons de roue avant pour la terminer, ca fait plus de trois semaines que je les attend..
1 nettoyage de la moto avant démontage
2 déposé et démontage carbu, révision nettoyage gicleur remplacement pointeau et joints
3 dépose pot complet et redressement du collecteur puis peinture
4 démontage du support gauche moteur cadre et resoudé car cassé en deux parties, repose
5 resoudé arrière cadre (renforcement d'une ancienne réparation mal faite) puis repose
6 réglage (redressage) de l'arrière cadre
7 réajuster le protège carter et replacement correct
8 repose pot complet après changement des joints et redressage des fixations du silencieux
9 changement pneus, un train complet michelin x11
10 remplacer le cable a gaz
11 révision complète des étriers freins arrière et avant et plaquette neuve et huile + purge
12 démontage d'un cable de compteur électrique
13 remplacement joints spy de fourche
14 remplacé protège disque arrière et avant
15 remplacé protège chaine et protège couronne
16 placé protège couronne latéral ( autocollant)
17 nouvelle bougie
18 entretien filtre a air nettoyage
19 révision et graissage pédale de frein
20 tournage d'une bague entretoise manquante (une au lieu de 2) sur pied de l'amortisseur sur biellette (pièce plus dispo chez honda). Repose ok.
21 remplacement roulement tendeur de chaine
- un nettoyage de toutes les pieces avant repose
22 remplacement garde boue arrière
La roue avant à posé problème car 9 rayons ont cassé au réglage et n'est pas remontée.
En fait il ne me manque ces rayons de roue avant pour la terminer, ca fait plus de trois semaines que je les attend..
Dernière édition par thundercos le Mar 20 Déc - 19:15, édité 1 fois
thundercos- Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/10/2016
Re: Salut trialiste
Belle restauration! Bravo
tu as aussi poncé le cadre et les roues?
tu as aussi poncé le cadre et les roues?
pierre29- Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: Salut trialiste
Merci. Non j'ai pas poncé, juste bien lavé.
Par contre j'ai poli le pot, le cache latéral filtre à air et quelques pièces en alu ainsi que le bras oscillant
Par contre j'ai poli le pot, le cache latéral filtre à air et quelques pièces en alu ainsi que le bras oscillant
thundercos- Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/10/2016
Re: Salut trialiste
Super boulot....
_________________
http://www.jbanyeres.com/
Breton et fier de l’être
Re: Salut trialiste
danimontesa a écrit:Super boulot....
+1
pierre29- Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: Salut trialiste
La voici presque terminée
thundercos- Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/10/2016
Re: Salut trialiste
Celle ci est super propre d'accord mais montre nous celle que tu as restaurée !
Ok
Ok
pierre29- Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: Salut trialiste
Pour la roue avant j'ai remplacé les rayons. Les freins y sont passé aussi
thundercos- Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 07/10/2016
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Salut amis trialiste!! Moi et ma 123t !!
» Trialiste cherche trialiste en belgique
» Futur nouveau trialiste du 30-34
» Salut!
» bonjour a tous d un trialiste de charente
» Trialiste cherche trialiste en belgique
» Futur nouveau trialiste du 30-34
» Salut!
» bonjour a tous d un trialiste de charente
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum