vis sortie de boite
+3
trucmuche
doi'z'agil57
factorvi
7 participants
Page 1 sur 1
vis sortie de boite
bonsoir
tout est dans le titre j'ai perdu mon vis de sortie de boite c’est bien la première fois
ou peut on trouver un vis de sortie de boite si vous avez une adresse je suis preneur
tout est dans le titre j'ai perdu mon vis de sortie de boite c’est bien la première fois
ou peut on trouver un vis de sortie de boite si vous avez une adresse je suis preneur
factorvi- Nombre de messages : 165
Re: vis sortie de boite
Tu n'as pas une photo de l'emplacement de cette vis ?
Sinon appelle Dherbey
Sinon appelle Dherbey
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3961
c'est la vis pignon de boite
Chez Honda, CRF
trucmuche- Nombre de messages : 151
C'est du 8 X 33 tu trouve ça à Leroy merlin ou chez un voisin qui bricole un peu.
ok merci effectivement c'est du standard reste a trouver la rondel ref 90 501 NN4 003
Peut être dans les Rondelles très Large forme LL
http://www.bricovis.fr/std/rondelles-20.php#ban
http://www.bricovis.fr/std/rondelles-20.php#ban
Arrêtez vos conneries, la boulonnerie chez "perlin pinpin" n'as pas la même résistance !! Pour dépanner ...ok !
trucmuche- Nombre de messages : 151
Exact !
Déjà du 8 x 33 (qui n'est pas du standard) à embase en classe 10.9 cela m' étonnerai que LM l'ait en rayon
Pour la rondelle ressort en 8,3 x 33 (Belleville hors standard) n'en parlons même pas !!
Avec la rondelle d'origine, pas sûr quelle soit montée dans le bon sens par "certains"
Pas étonnant que "certains bricoleurs" les perdent
Déjà du 8 x 33 (qui n'est pas du standard) à embase en classe 10.9 cela m' étonnerai que LM l'ait en rayon
Pour la rondelle ressort en 8,3 x 33 (Belleville hors standard) n'en parlons même pas !!
Avec la rondelle d'origine, pas sûr quelle soit montée dans le bon sens par "certains"
Pas étonnant que "certains bricoleurs" les perdent
AÏOLI06- Nombre de messages : 424
merci pour les retours
j'ai commande chez dherbey il n'ont pas en stock
j'ai commande chez dherbey il n'ont pas en stock
Au remontage tu respectes le couple d'origine et tu peux mettre un peu de frein filet moyen pour être peinard.
ahell- Nombre de messages : 404
trucmuche a écrit:Arrêtez vos conneries, la boulonnerie chez "perlin pinpin" n'as pas la même résistance !! Pour dépanner ...ok !
..en effect.. mas au même prix des vis Honda (en fer galvanisé) on trouve celles en inox ou en titane chez Pro Bolt (seulement ce type: https://www.probolt-france.com/stainless/stainless-steel-bolts-flanged-hex.html )... a bon prix, les vis à tête bombée, en inox de bonne qualité il y en a surement aussi en France (moi je l'ai achetées ici: http://www.novarametalli.it/ )
Vu que je change moto chaque quinzaine d'année, je prefère changher le plus possible avec la visserie inox...
Si on doit remplacer de la visserie sur une moto, il faut le faire avec de la qualité. Sinon ça dévalorise la moto.
ex: on ne met pas des jantes "norauto" sur une ferrari ou encore des vis anodisées à la con sur une ducati "qui va bien".
Pro bolt c'est de la bonne qualité, mais si il n'y a qu'une seule vis remplacée (même de qualité) ça peut attirer l'attention et faire tache au final, c'est un risque à prendre.
ex: on ne met pas des jantes "norauto" sur une ferrari ou encore des vis anodisées à la con sur une ducati "qui va bien".
Pro bolt c'est de la bonne qualité, mais si il n'y a qu'une seule vis remplacée (même de qualité) ça peut attirer l'attention et faire tache au final, c'est un risque à prendre.
les vis Inox n'ont pas du tout la même résistance mécanique que la visserie acier d'origine, donc si c'est pour un carter ok, mais attention pour toutes les vis qui subissent des contraintes.
Le-Outard- Nombre de messages : 305
Le-Outard a écrit:les vis Inox n'ont pas du tout la même résistance mécanique que la visserie acier d'origine, donc si c'est pour un carter ok, mais attention pour toutes les vis qui subissent des contraintes.
Oui, et puis l'inox peut réagir et se gripper dans l'alu. Il faut mieux y mettre un peu d'anti-seize (loctite) pour être tranquille.
Le-Outard a écrit:les vis Inox n'ont pas du tout la même résistance mécanique que la visserie acier d'origine, donc si c'est pour un carter ok, mais attention pour toutes les vis qui subissent des contraintes.
...la visserie acier d'origine est surement pire de celle inox Pro bolt (sur le site il y a les fiches technique et ne sont pas tres loin que celles en titane), en plus la tete des vis qu'en origine est 12 mm, sur celles que j'ai mis est 10 mm un p'tit plus plus hautes et les clés prennent mieux (les deux du frein anterieur et le pignon)
ahell a écrit:Le-Outard a écrit:les vis Inox n'ont pas du tout la même résistance mécanique que la visserie acier d'origine, donc si c'est pour un carter ok, mais attention pour toutes les vis qui subissent des contraintes.
Oui, et puis l'inox peut réagir et se gripper dans l'alu. Il faut mieux y mettre un peu d'anti-seize (loctite) pour être tranquille.
...en 25 ans de visserie inox, jamais de problèmes...
Mouais, honda numéro 1 mondial ... ils savent faire des motos, ils savent choisir leur visserie et savent définir le couple adéquat.
Après chacun fait comme il veut, mais je résonne comme sur une moto de collection: visserie d'origine.
Après chacun fait comme il veut, mais je résonne comme sur une moto de collection: visserie d'origine.
..celles d'origine je les garde dans une boite pour les remettre à leur place quand je me deciderai de laisser avec le trial
ahell a écrit:Mouais, honda numéro 1 mondial ... ils savent faire des motos, ils savent choisir leur visserie et savent définir le couple adéquat.
Pas mieux
Le-Outard- Nombre de messages : 305