Circuit électrique ..
4 participants
Page 1 sur 1
Circuit électrique ..
V à tous,
( Je ne sais pas ce qui c'est passé , mon sujet n'est pas passé donc je recommence...)
Après une bonne période d'hibernage , je sors de ma grotte pour m'occuper à nouveau de ma 348. Il est vrai que nous n'avons pas la chance d'avoir en Mayenne les températures du sud ( n'est -ce -. pas Monsieur Esplugas!) et travailler avec les mains gelées..Bof Bof.
Je n'ai pas résolu mon montage de circuit électrique acheté neuf chez Valle motos( je déconseille fortement !!) livré sans notice de montage et ne correspondant pas au circuit d'origine, idem pour le contacteur phare/masse/klaxon que je ne sais comment relier à ce fichu circuit... Si un copain a déjà acheté cette merdasse et a su le monter , je suis preneur de l'info !! Bien entendu , je peux envoyer des photos si besoin est .
A bientôt.
Philippe
( Je ne sais pas ce qui c'est passé , mon sujet n'est pas passé donc je recommence...)
Après une bonne période d'hibernage , je sors de ma grotte pour m'occuper à nouveau de ma 348. Il est vrai que nous n'avons pas la chance d'avoir en Mayenne les températures du sud ( n'est -ce -. pas Monsieur Esplugas!) et travailler avec les mains gelées..Bof Bof.
Je n'ai pas résolu mon montage de circuit électrique acheté neuf chez Valle motos( je déconseille fortement !!) livré sans notice de montage et ne correspondant pas au circuit d'origine, idem pour le contacteur phare/masse/klaxon que je ne sais comment relier à ce fichu circuit... Si un copain a déjà acheté cette merdasse et a su le monter , je suis preneur de l'info !! Bien entendu , je peux envoyer des photos si besoin est .
A bientôt.
Philippe
Philippe du 53- Nombre de messages : 149
Re: Circuit électrique ..
Salut voisin (ille et vilaine),
et avec le schéma d'origine tu ne t'y retrouves pas non plus ?
et avec le schéma d'origine tu ne t'y retrouves pas non plus ?
leray- Nombre de messages : 121
V Leray,
J'ai essayé mais l'élec n'est pas mon fort !!!
Merci du coucou ami breton
Bonne journée
Philippe
J'ai essayé mais l'élec n'est pas mon fort !!!
Merci du coucou ami breton
Bonne journée
Philippe
Cher Philippe, bonjour !! As tu froid ?. À L'Espagne il fait froid et il neige un peu maintenant. C'est pour moi un peu difficile de t'aider avec l'installation electrique. C'est ... un peu intuitive tout ça de l'electricité. Une adresse avec le dessin des cables:
http://lamaneta.org/manuales/manuales/Montesa%20Cota%20348%20Catalogo%20de%20piezas%201978.pdf
Avec les cables qui sortent du plat magnetique tu dois les fixer à une reglette sous le reservoir. Aprés suivre le dessin...
Dis moi la connexion qui ne marche pas ...
... Amparo à la cuisinne, bonsoir à tous !!
http://lamaneta.org/manuales/manuales/Montesa%20Cota%20348%20Catalogo%20de%20piezas%201978.pdf
Avec les cables qui sortent du plat magnetique tu dois les fixer à une reglette sous le reservoir. Aprés suivre le dessin...
Dis moi la connexion qui ne marche pas ...
... Amparo à la cuisinne, bonsoir à tous !!
Esplugas- Nombre de messages : 434
V Esplugas mon "pote",
Et moi qui pensait à toi et à la chance que tu avais d'être au chaud !!!
Le problème de ce circuit c'est qu'il ne correspond pas à celui d'origine !! Le plus gros problème que j'ai c'est de connecter le contacteur phare /klaxon ..au circuit !!
Qu'est-ce qu'Amparo nous fait à manger ce soir , tu sais le français il n'est intéressé que par deux choses : la cuisine et je te laisse deviner le second ( Non pas la moto !!)
V à tous
Philippe
Et moi qui pensait à toi et à la chance que tu avais d'être au chaud !!!
Le problème de ce circuit c'est qu'il ne correspond pas à celui d'origine !! Le plus gros problème que j'ai c'est de connecter le contacteur phare /klaxon ..au circuit !!
Qu'est-ce qu'Amparo nous fait à manger ce soir , tu sais le français il n'est intéressé que par deux choses : la cuisine et je te laisse deviner le second ( Non pas la moto !!)
V à tous
Philippe
Ah, Philippe ! je divine ce que tu penses. Amparo a fait des cigrons avec épinards. Très très bons.
Tu dois prendre tous les cables qui sortent du contacteur, les mettre dedans le phare ( le phare a deux trous ) et mettre au bout des cables ( dans le phare ) une reglette de connexions.
Je ne m'en souviens maintenant si le claxon c'est une conexion entre les cables verte et rouge (dessin ) ou tout simplement le cable vert qui va au claxon et le contacteur qui le met a masse.
Esplugas
Tu dois prendre tous les cables qui sortent du contacteur, les mettre dedans le phare ( le phare a deux trous ) et mettre au bout des cables ( dans le phare ) une reglette de connexions.
Je ne m'en souviens maintenant si le claxon c'est une conexion entre les cables verte et rouge (dessin ) ou tout simplement le cable vert qui va au claxon et le contacteur qui le met a masse.
Esplugas
Esplugas- Nombre de messages : 434
Des cigrons ?? raconte ami.
Je vais faire comme tu dis, il est vrai que le système est simple mais ne serait-ce pas l'âge qui nous rend moins patient?
Je vais faire comme tu dis, il est vrai que le système est simple mais ne serait-ce pas l'âge qui nous rend moins patient?
V à tous,
Alors les copains , personne n'a acheté ce "foutu" circuit chez Valle motos, Sandra m'avait dit qu'elle en vendait des centaines en France ( oui des centaines !!!)...
Bonne et belle journée
Philippe
Alors les copains , personne n'a acheté ce "foutu" circuit chez Valle motos, Sandra m'avait dit qu'elle en vendait des centaines en France ( oui des centaines !!!)...
Bonne et belle journée
Philippe
Bof, moi les circuits électriques... 1 fil d'alim. et un coupe circuit c'est bien suffisant...
leray- Nombre de messages : 121
Salut ami Breton,
Quand on était jeune , on démontait tout, maintenant en ayant pris de la bouteille (plutôt du tonneau !) on recherche l'origine, l'être humain est bien curieux !!
Donc , je veux brancher cette "merde"
V
Philippe "le Mayennais"( d'adoption)
Quand on était jeune , on démontait tout, maintenant en ayant pris de la bouteille (plutôt du tonneau !) on recherche l'origine, l'être humain est bien curieux !!
Donc , je veux brancher cette "merde"
V
Philippe "le Mayennais"( d'adoption)
Philippe du 53 a écrit:V à tous,
Bonne et belle journée
Philippe
salut Philippe, j'ai acheté ce faisceau avec le boitier de commande au guidon mais imposible de savoir comment brancher le phare avant.
Niveau allumage c'est ok c'est déja bien
as tu réussi ?
V Ami breton,
Non, j'ai laissé tomber car maintenant je suis incapable de régler mon avance et mes vis aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh vieillesse !!
Philippe
Non, j'ai laissé tomber car maintenant je suis incapable de régler mon avance et mes vis aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh vieillesse !!
Philippe
salut Philippe,
je crois avoir un début de piste j'essai de finaliser tout cela ce soir ou durant le weekend.
ce qui me fout dedans est le code couleur différent entre le commutateur Gonneli et le faisceau vendu par valles.
pour ce qui est de l'avance, si j'en réfère au numéro 53, tu serais en Mayenne?
je crois avoir un début de piste j'essai de finaliser tout cela ce soir ou durant le weekend.
ce qui me fout dedans est le code couleur différent entre le commutateur Gonneli et le faisceau vendu par valles.
pour ce qui est de l'avance, si j'en réfère au numéro 53, tu serais en Mayenne?
Yes sir: le trou du cul du monde (dit ma Fille Chérie qui , elle, habite Rennes la CâPitalllle))
D'accord, je dois le rendre en octobre dans ma belle famille. Cela peux s'organiser pour le reglage de l'avance.
Pour le schema ma première tentative na pas été fructueuse mais après réflexion je suis sur une piste
Pour le schema ma première tentative na pas été fructueuse mais après réflexion je suis sur une piste
V, t'inquiètes , je dois voir un pote dans le coin pour l'allumage mais te rencontrer sera un plaisir..
Dis-moi et je te donnerai mon adresse.
Philippe "le trou du cul du monde"
Dis-moi et je te donnerai mon adresse.
Philippe "le trou du cul du monde"
Bonjour Philippe, j'ai reussi a realiser le branchement et faire fonctionner les feux. Seul problème est quils restents allumé.
Impossible de les eteindre sinon cela fait cafouiller l'allumage. (Mauvaise cohabitation du fil jaune et vert) je n'ai pas encore essayé de les inverser ? Mais pourquoi pas. Je vais realiser un test.
Jai du ajouter 2 fils
1 fil de masse relié entre masse du phare et le boitier de commande le tout relié au fil rouge (qui arrive avec les fils de phare avant)
1 fil rose qui va sur l'ampoule code/phare pour realiser le changement.
Voici le branchement qui fonctionne actuellement :
Impossible de les eteindre sinon cela fait cafouiller l'allumage. (Mauvaise cohabitation du fil jaune et vert) je n'ai pas encore essayé de les inverser ? Mais pourquoi pas. Je vais realiser un test.
Jai du ajouter 2 fils
1 fil de masse relié entre masse du phare et le boitier de commande le tout relié au fil rouge (qui arrive avec les fils de phare avant)
1 fil rose qui va sur l'ampoule code/phare pour realiser le changement.
Voici le branchement qui fonctionne actuellement :
Dernière édition par erwan29 le Lun 5 Sep - 10:35, édité 1 fois
V Ami, le mien a carrément cramé et fondu ; là j'attends que mon pote me refasse l'allumage et je me repenche sur ce truc qui pour L'ami Esplugas est très simple ; on ne doit pas avoir le même cerveau ??
A te lire
Philippe
A te lire
Philippe
après essais, l'ampoule de phare 6v a grillée...
le fil vert me sort 20v en accélérant, 12v au ralentit
le fil vert me sort 20v en accélérant, 12v au ralentit
V Erwan (quel joli prénom !) ,
Après 2 mois la tête dans le chou! je relis, ton poste car mon pote n'a pu me redonner un allumage correct puisque la Montesse ne démarre pas ( je ne parle pas de ce fichu circuit électrique; l'ami Esplugas doit bien rigoler !!) Bref , si tu passes par la Lorraine euh non par la Mayenne, préviens !
Tu pourras voir ce que mon mécano (?) a fait avec le circuit !
A te lire
Philippe
N.B: COUCOU Esplugas , plus de nouvelle? Le Tango t'a tué ??
Après 2 mois la tête dans le chou! je relis, ton poste car mon pote n'a pu me redonner un allumage correct puisque la Montesse ne démarre pas ( je ne parle pas de ce fichu circuit électrique; l'ami Esplugas doit bien rigoler !!) Bref , si tu passes par la Lorraine euh non par la Mayenne, préviens !
Tu pourras voir ce que mon mécano (?) a fait avec le circuit !
A te lire
Philippe
N.B: COUCOU Esplugas , plus de nouvelle? Le Tango t'a tué ??
oui vraiement j'ai beau retourner dans les sens je ne comprend pas :/
je dois monter en Mayenne fin Octobre, cela peut être l'occasion
je dois monter en Mayenne fin Octobre, cela peut être l'occasion
On est 2 !!
V,
Dis-moi quand tu passes, je prépare le café ....
Dis-moi quand tu passes, je prépare le café ....