Ma 4rt 260 2016
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Ma 4rt 260 2016
Elle est là!
Au programme, débridage et mise en configuration TT.
Démontage graissage, et puis rodage.
J'ai pas mal de belles pièces pour cette moto et d'autres qui sont en cours d'acheminement.
Dernière édition par ahell le Lun 7 Déc - 21:36, édité 1 fois
ahell- Nombre de messages : 404
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Re: Ma 4rt 260 2016
La suite après le rodage.
ahell- Nombre de messages : 404
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Re: Ma 4rt 260 2016
doi'z'agil57 a écrit:Superbe
Merci,
la suite des modifs se fera après le rodage ... et il y a de belles choses en prévision.
Affaire à suivre ...
ahell- Nombre de messages : 404
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Date d'inscription : 14/11/2015
Re: Ma 4rt 260 2016
Un petit essai ce matin apres avoir reparé l'echapement
jp gordini- Nombre de messages : 122
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Re: Ma 4rt 260 2016
C'est mon topic, c'est pas le topic des 2016
ahell- Nombre de messages : 404
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Re: Ma 4rt 260 2016
Petit test fait hier:
J'ai testé la poignée rapide blanche domino.
En effet d'origine sur la 4rt, il y a une poignée noire.
Petit rappel:
Sur les motos à carburateur, la blanche fait 90° de rotation pour une pleine ouverture et la noire 120°
Donc blanche tirage rapide et noire tirage lent.
Subtilité de la 4rt:
Sur la 4rt, le corps de papillon ne nécessite pas d'enrouler autant de câble que sur un carburateur pour être à pleine ouverture.
Donc la poignée noire fait 90° de rotation pour une pleine ouverture sur la 4rt et la blanche environ 70°.
Si la noire se comporte très bien, la blanche a l'air mieux, car le moteur réagit un peu plus promptement tout en restant naturel et très dosable.
Forcément moto en rodage, je ne peux pas enrouler plein gaz pour valider le truc à 100%.
Mais voyant pas mal de 4rt avec une poignée blanche, je pense que ça doit pas être mal à l'usage.
Petite gâterie: ma protection de carter d'embrayage finition texalium sur base carbone/kevlar ... du solide et du beau !
J'ai testé la poignée rapide blanche domino.
En effet d'origine sur la 4rt, il y a une poignée noire.
Petit rappel:
Sur les motos à carburateur, la blanche fait 90° de rotation pour une pleine ouverture et la noire 120°
Donc blanche tirage rapide et noire tirage lent.
Subtilité de la 4rt:
Sur la 4rt, le corps de papillon ne nécessite pas d'enrouler autant de câble que sur un carburateur pour être à pleine ouverture.
Donc la poignée noire fait 90° de rotation pour une pleine ouverture sur la 4rt et la blanche environ 70°.
Si la noire se comporte très bien, la blanche a l'air mieux, car le moteur réagit un peu plus promptement tout en restant naturel et très dosable.
Forcément moto en rodage, je ne peux pas enrouler plein gaz pour valider le truc à 100%.
Mais voyant pas mal de 4rt avec une poignée blanche, je pense que ça doit pas être mal à l'usage.
Petite gâterie: ma protection de carter d'embrayage finition texalium sur base carbone/kevlar ... du solide et du beau !
ahell- Nombre de messages : 404
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Re: Ma 4rt 260 2016
le sabot est d'origine
factorvi- Nombre de messages : 165
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Re: Ma 4rt 260 2016
Non, c'est un CSP.
ahell- Nombre de messages : 404
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Re: Ma 4rt 260 2016
J'ai installé un protège carter d'allumage CSP, la protection de carter d'embrayage texalium et une "chaine en or qui brille"
Hier j'ai mis un filtre twin air qui permet de virer la très contraignante grille pare flamme (ce filtre est ignifugé sur l'envers)
Résultat: elle respire ... et fait un bruit un peu plus "coffreux".
Ce matin montage et réglage d'un tendeur de distribution manuel Mitani.
Résultat : moins de frein moteur
PS: vous noterez la touche "honda jardin" avec l'herbe
ahell- Nombre de messages : 404
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Re: Ma 4rt 260 2016
Wouaw très beau
jp gordini- Nombre de messages : 122
Age : 76
Localisation : 06260 puget-theniers
Date d'inscription : 06/12/2008
Re: Ma 4rt 260 2016
Salut
Le tendeur de distribution manuel Mitani, tu as trouvé ça ou, stp?
Merci
Le tendeur de distribution manuel Mitani, tu as trouvé ça ou, stp?
Merci
scpah2fixin- Nombre de messages : 21
Localisation : France
Date d'inscription : 24/10/2015
Re: Ma 4rt 260 2016
Le tendeur vient de chez Banyeres
Les pièces CSP viennent de chez Trial Montreuil et Dherbey moto
Les pièces CSP viennent de chez Trial Montreuil et Dherbey moto
ahell- Nombre de messages : 404
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Re: Ma 4rt 260 2016
Adaptation de ma roue de secours sherco sur la 4rt:
https://www.danimontesamapassion.com/f31-montesa-4rt-260
https://www.danimontesamapassion.com/f31-montesa-4rt-260
ahell- Nombre de messages : 404
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Re: Ma 4rt 260 2016
Ligne Mitani reçue et montée:
ahell- Nombre de messages : 404
Age : 43
Date d'inscription : 14/11/2015
Re: Ma 4rt 260 2016
Essai cet aprèm de la ligne Mitani.
Le bruit est un peu différent, le volume sonore est très semblable à l'origine.
Ca reste correct.
Le bruit est un peu différent, le volume sonore est très semblable à l'origine.
Ca reste correct.
ahell- Nombre de messages : 404
Age : 43
Date d'inscription : 14/11/2015
Re: Ma 4rt 260 2016
J'ai reçu ma fourche tech alu !
ahell- Nombre de messages : 404
Age : 43
Date d'inscription : 14/11/2015
Re: Ma 4rt 260 2016
Tres interressant;tu vas en faire une moto au top,mais a quel prix ,pourquoi tu n'a pas acheté la 300 rr
qui doit etre super,,je suppose que tu vas aussi voir le moteur,augmentation de cylindrée,boitier injection 2 maps ,amortisseur,allegement aussi;mais ta moto sera tres belle je n,en doute pas
qui doit etre super,,je suppose que tu vas aussi voir le moteur,augmentation de cylindrée,boitier injection 2 maps ,amortisseur,allegement aussi;mais ta moto sera tres belle je n,en doute pas
jp gordini- Nombre de messages : 122
Age : 76
Localisation : 06260 puget-theniers
Date d'inscription : 06/12/2008
Re: Ma 4rt 260 2016
Encore une couronne pleine et quelques stickers et elle sera fini.
Pour le prix ... plus qu'une Repsol, mais à la revente ça sera bien plus intéressant.
Le centre de gravité est bien redescendu grâce à la ligne titane et la fourche plus légère.
Le poids est inférieur à une 300rr ou une Repsol.
Les suspensions tech/Ollé sont vivantes, modernes.
Le moteur tourne bien rond, c'est une bonne moto.
Je ne voulais pas de suspensions showa qui sont plus lourdes et moins toniques.
La 300RR a 10500€ ... belle moto, mais non merci.
Elle n'offre pas assez de différence pour un prix invraisemblable.
Pour le prix ... plus qu'une Repsol, mais à la revente ça sera bien plus intéressant.
Le centre de gravité est bien redescendu grâce à la ligne titane et la fourche plus légère.
Le poids est inférieur à une 300rr ou une Repsol.
Les suspensions tech/Ollé sont vivantes, modernes.
Le moteur tourne bien rond, c'est une bonne moto.
Je ne voulais pas de suspensions showa qui sont plus lourdes et moins toniques.
La 300RR a 10500€ ... belle moto, mais non merci.
Elle n'offre pas assez de différence pour un prix invraisemblable.
ahell- Nombre de messages : 404
Age : 43
Date d'inscription : 14/11/2015
Re: Ma 4rt 260 2016
Voilà les dernières photos de la belle avec les derniers stickers que j'attendais.
Petit bilan depuis l'achat de la moto.
Elle est cool, différente de ce que j'avais l'habitude. Mais dans le bon sens du terme.
Elle est passionnante à conduire, il y a un truc qui se passe entre elle est moi
Une particularité de la 4rt, c'est l'adhérence. Ca accroche de folie et ça donne vraiment confiance, c'est assez bluffant.
Le couple ... c'est impressionnant dans les montées grasses. On peut relâcher franchement les gazs pour reprendre l'adhérence et à l'ouverture ça repart en tractant fort mais sans brutalité, sans décrocher, c'est vraiment surprenant par rapport à un 2 temps.
Le couple ... n'a pas que des avantages. Il faut le contenir lorsque l'on évolue doucement. Relâcher l'embrayage de la 4rt revient à faire la même chose en mettant un peu de gaz avec un 2 temps.
C'est un coup à prendre, mais il faut toujours garder à l'esprit cet effet de couple au lâcher d'embrayage.
l'amortisseur, très très bien, efficace, détend et encaisse bien.
La fourche d'origine détend fort mais est un peu molle pour moi en fin de course (peut être un niveau d'huile un peu bas)
Ma fourche alu détend moins fort, mais elle encaisse mieux et sans toucher le fond. Je vais modifier pour retrouver le caractère aérien de la fourche d'origine.
Pour le reste ... RAS. C'est une super moto. Un peu typée par rapport aux 2 temps, mais pas au sens désagréable du terme.
Elle n'impose pas de tripoter autant les gazs que sur une 2 temps, par contre on travaille plus sur le frein arrière pour tenir le couple sous bonne garde lors des évolutions lentes.
Là, clairement je ne me revois pas sur une 2 temps tout de suite même si la TRS à l'air top.
Petit bilan depuis l'achat de la moto.
Elle est cool, différente de ce que j'avais l'habitude. Mais dans le bon sens du terme.
Elle est passionnante à conduire, il y a un truc qui se passe entre elle est moi
Une particularité de la 4rt, c'est l'adhérence. Ca accroche de folie et ça donne vraiment confiance, c'est assez bluffant.
Le couple ... c'est impressionnant dans les montées grasses. On peut relâcher franchement les gazs pour reprendre l'adhérence et à l'ouverture ça repart en tractant fort mais sans brutalité, sans décrocher, c'est vraiment surprenant par rapport à un 2 temps.
Le couple ... n'a pas que des avantages. Il faut le contenir lorsque l'on évolue doucement. Relâcher l'embrayage de la 4rt revient à faire la même chose en mettant un peu de gaz avec un 2 temps.
C'est un coup à prendre, mais il faut toujours garder à l'esprit cet effet de couple au lâcher d'embrayage.
l'amortisseur, très très bien, efficace, détend et encaisse bien.
La fourche d'origine détend fort mais est un peu molle pour moi en fin de course (peut être un niveau d'huile un peu bas)
Ma fourche alu détend moins fort, mais elle encaisse mieux et sans toucher le fond. Je vais modifier pour retrouver le caractère aérien de la fourche d'origine.
Pour le reste ... RAS. C'est une super moto. Un peu typée par rapport aux 2 temps, mais pas au sens désagréable du terme.
Elle n'impose pas de tripoter autant les gazs que sur une 2 temps, par contre on travaille plus sur le frein arrière pour tenir le couple sous bonne garde lors des évolutions lentes.
Là, clairement je ne me revois pas sur une 2 temps tout de suite même si la TRS à l'air top.
ahell- Nombre de messages : 404
Age : 43
Date d'inscription : 14/11/2015
Re: Ma 4rt 260 2016
halell bonjour ,tu as déjà essayer la rr 300 parce qu'il y a une grosse différence avec un 260 olivier
olivier4rt- Nombre de messages : 80
Age : 63
Localisation : valbonne 06560
Date d'inscription : 27/02/2008
Re: Ma 4rt 260 2016
Non, j'ai pas essayé. Par curiosité pourquoi pas,
Il y a une différence, mais à 10500€, j'attends beaucoup plus d'une moto que les quelques modifs qu'ils ont fait.
Ma moto me revient au prix d'une repsol, mais fait presque 4kg de moins et le moteur est bien libéré.
Même par rapport à la 300RR , ma moto est plus légère avec la ligne Mitani.
Niveau moteur j'en ai largement assez avec la 260.
Je préfère gagner du poids que de la puissance.
C'est rigolo 10 min un 300, mais au delà c'est fatiguant.
Quand je vois des S4 ou des S3 avec des 300cc ... c'est pas adapté.
A 90kg j'ai fait Caisnes en S2 avec une 125 beta et je n'ai jamais manqué de puissance même dans les zones communes avec les Open.
Une 260 4tps, si tu essors la poignée je pense que ça grimpe aux arbres sans pour autant être fatiguant.
Il y a une différence, mais à 10500€, j'attends beaucoup plus d'une moto que les quelques modifs qu'ils ont fait.
Ma moto me revient au prix d'une repsol, mais fait presque 4kg de moins et le moteur est bien libéré.
Même par rapport à la 300RR , ma moto est plus légère avec la ligne Mitani.
Niveau moteur j'en ai largement assez avec la 260.
Je préfère gagner du poids que de la puissance.
C'est rigolo 10 min un 300, mais au delà c'est fatiguant.
Quand je vois des S4 ou des S3 avec des 300cc ... c'est pas adapté.
A 90kg j'ai fait Caisnes en S2 avec une 125 beta et je n'ai jamais manqué de puissance même dans les zones communes avec les Open.
Une 260 4tps, si tu essors la poignée je pense que ça grimpe aux arbres sans pour autant être fatiguant.
ahell- Nombre de messages : 404
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