keihin 28 pwk
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keihin 28 pwk
bonsoir
je viens de retrouver un montesa 315 de 2001 auquel je veux remplacé le carbu d origine par un keihin. j avais dejas fait cette manip sur un modele 2002 il y bien long temps et je ne me rappele plus s il faut faire une rallonge coté raccord de filtre a air car le keihin est plus cour de 5MM.j ai aussi un autre probleme avec le maitre cylindre grimeca qui me donne un freinnage de mobilette malgré sa remise en etat par un kit de reparation. les plaquuettes de frein sont aussi remise a neuf.malgré plusieurs purges rien ni fait.je me pose la question si cela n est pas du a ce maitre cylindre grimeca qui ne m inspire guere confiance vue le montage mecanique sans retenue interne du piston.
je viens de retrouver un montesa 315 de 2001 auquel je veux remplacé le carbu d origine par un keihin. j avais dejas fait cette manip sur un modele 2002 il y bien long temps et je ne me rappele plus s il faut faire une rallonge coté raccord de filtre a air car le keihin est plus cour de 5MM.j ai aussi un autre probleme avec le maitre cylindre grimeca qui me donne un freinnage de mobilette malgré sa remise en etat par un kit de reparation. les plaquuettes de frein sont aussi remise a neuf.malgré plusieurs purges rien ni fait.je me pose la question si cela n est pas du a ce maitre cylindre grimeca qui ne m inspire guere confiance vue le montage mecanique sans retenue interne du piston.
patrick46- Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : lalbenque
Date d'inscription : 11/11/2011
re : keihin 28 pwk
bonsoir
j ai enfin remplacer mon dellorto par le keihin. le plus difficile a était de raccordé la boite a air pour cela j ai utilisé un bout de monchon de gas gas txt pro d une longueur de + ou - 5 cm (coté carburateur).le manchon d origine sera coupé de cette longueur moins 5mm car le carburateur keihin est plus court de 5mm.
le raccord des deux manchons se fait avec un bout de cartouche de silicone ( 3 a 4 cm)qui fait le bon diametre interrieur des deux manchons. l étanchéité est consolidé par 2 colliers risland mais le bout de cartouche forçant a rentré dans les manchons assure déjas l etancheitée.
le keihin a les memes reglages utilisé pour les gas gas txt pro .j ai aussi ses meme reglages sur 125 rev 3 de 2007.
gicleur ralenti:48
gicleur principal 118
aiguille jjh46 ,clips au milieux
boisseau 3.5
apres un essais rapide (il fait nuit) cela apporte beaucoup voir meme un peut trop. le moteur est bien plus reactif dés les plus bas regimes , plus de couple , le jour et la nuit comparais au dellorto que je vire systematique a toute mes motos qui en sont equipé .plus de probleme de démarrage meme apres une longue periode de non utilisition. le dellorto quelle misere dans ce cas la et meme avec le vhst boisseau plat qui equipe le beta 2007 d origine.
j ai enfin remplacer mon dellorto par le keihin. le plus difficile a était de raccordé la boite a air pour cela j ai utilisé un bout de monchon de gas gas txt pro d une longueur de + ou - 5 cm (coté carburateur).le manchon d origine sera coupé de cette longueur moins 5mm car le carburateur keihin est plus court de 5mm.
le raccord des deux manchons se fait avec un bout de cartouche de silicone ( 3 a 4 cm)qui fait le bon diametre interrieur des deux manchons. l étanchéité est consolidé par 2 colliers risland mais le bout de cartouche forçant a rentré dans les manchons assure déjas l etancheitée.
le keihin a les memes reglages utilisé pour les gas gas txt pro .j ai aussi ses meme reglages sur 125 rev 3 de 2007.
gicleur ralenti:48
gicleur principal 118
aiguille jjh46 ,clips au milieux
boisseau 3.5
apres un essais rapide (il fait nuit) cela apporte beaucoup voir meme un peut trop. le moteur est bien plus reactif dés les plus bas regimes , plus de couple , le jour et la nuit comparais au dellorto que je vire systematique a toute mes motos qui en sont equipé .plus de probleme de démarrage meme apres une longue periode de non utilisition. le dellorto quelle misere dans ce cas la et meme avec le vhst boisseau plat qui equipe le beta 2007 d origine.
patrick46- Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : lalbenque
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: keihin 28 pwk
patrick46 a écrit:bonsoir
j ai aussi un autre probleme avec le maitre cylindre grimeca qui me donne un freinnage de mobilette malgré sa remise en etat par un kit de reparation. les plaquuettes de frein sont aussi remise a neuf.malgré plusieurs purges rien ni fait.je me pose la question si cela n est pas du a ce maitre cylindre grimeca qui ne m inspire guere confiance vue le montage mecanique sans retenue interne du piston.
Suite à différents problèmes, j'ai monté à l'avant un AJP double pistons à la place du Griméca.
Maintenant je vais essayer de trouver un remplaçant à la cocote grimeca car le remplacement des leviers n'est pas simple
pierre29- Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: keihin 28 pwk
bonsoir
la moto est dejas equipé d un agp double pistons que je pense d origine en 2001( c est le meme qui equipe le 125 beta de 2007 et sa freine tres fort). comme j ai tres peut roulé avec je pense que demain apres une demi journée de roulage cela aura peut etre rodé les plaquettes mais sans grande conviction.
j ai aussi remplacer les disques d origine (7 disques dont 3 de couleur jaune) garni de l embrayage car il collait meme a chaud. remplacer par ceux de marque ebc ,plus de collage meme a froid les disques lisses sont resté ceux d origine.si demain soir je n ai pas eu d amelioration sur mon freinage je remplacerais le maitre cylindre par un de type gasgas des derniers modeles de marque ajp. apres cela il me restera les roulements de biellettes d amortisseur a remplacés.pour la dimension des roulements on la trouve sur le manuel de la 4rt qui sont les memes. 15x21x12.
la moto est dejas equipé d un agp double pistons que je pense d origine en 2001( c est le meme qui equipe le 125 beta de 2007 et sa freine tres fort). comme j ai tres peut roulé avec je pense que demain apres une demi journée de roulage cela aura peut etre rodé les plaquettes mais sans grande conviction.
j ai aussi remplacer les disques d origine (7 disques dont 3 de couleur jaune) garni de l embrayage car il collait meme a chaud. remplacer par ceux de marque ebc ,plus de collage meme a froid les disques lisses sont resté ceux d origine.si demain soir je n ai pas eu d amelioration sur mon freinage je remplacerais le maitre cylindre par un de type gasgas des derniers modeles de marque ajp. apres cela il me restera les roulements de biellettes d amortisseur a remplacés.pour la dimension des roulements on la trouve sur le manuel de la 4rt qui sont les memes. 15x21x12.
patrick46- Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : lalbenque
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: keihin 28 pwk
Hello
Tu pourras nous tenir informé du changement de maitre cylindre. Références etc. Car si j'ai un bon freinage ( subjectif avec mon niveau proche du S 50 ) je suis intéressé pour un changement de maitre cylindre plus récent ou plus pour les raisons évoqués plus haut.
Tu pourras nous tenir informé du changement de maitre cylindre. Références etc. Car si j'ai un bon freinage ( subjectif avec mon niveau proche du S 50 ) je suis intéressé pour un changement de maitre cylindre plus récent ou plus pour les raisons évoqués plus haut.
pierre29- Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: keihin 28 pwk
bonjour
ok pour le maitre cylindre.je devrais faire cela dans la quinzaine. julien perret (urbantrial show )m en pretera car il a des modeles neuf different pour faire un essais. ce matin j ai fait tourné le beta, le freinage c est le jour et la nuit . j aimerai bien avoir le meme sur le 315.
a+ patrick
ok pour le maitre cylindre.je devrais faire cela dans la quinzaine. julien perret (urbantrial show )m en pretera car il a des modeles neuf different pour faire un essais. ce matin j ai fait tourné le beta, le freinage c est le jour et la nuit . j aimerai bien avoir le meme sur le 315.
a+ patrick
patrick46- Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : lalbenque
Date d'inscription : 11/11/2011
Re: keihin 28 pwk
bonsoir
apres la jounée de samedi a roulé j ai une petite amelioration sur mon frein avant mais pas a passé par devant. de plus la garde de la poigné est changeante si au l utilise en permanence sur un grosse descente et jusqu a ne plus avoir de frein. pour le carburateur keihin j ai fait marche arriere j ai remis le dellorto apres une grosse séance de mécanique car je n avais plus de circuit de ralenti malgré plusieur demontage et nettoyage a la bombe carbu clener puis passage a la soufflette. j ai tout repris a la base , boite a clapet et pipe admission était nikel(il faud demonter l echappement et l amortisseur),redemontage du carburateur et seance de trempage dans de l acide de batterie pour etre sur a 100% qu il ne restera rien cette fois si.
10 bonne minutes suffise pour qu il ressorte comme neuf. il n y a aucun risque pour le metal mais ne
pas y laissé le pointeau. remise en place de tous cela et enfin sa fonctionne parfaitement , la carburation reste plus fine qu avec le keihin( tout le monde peut se trompé)
apres la jounée de samedi a roulé j ai une petite amelioration sur mon frein avant mais pas a passé par devant. de plus la garde de la poigné est changeante si au l utilise en permanence sur un grosse descente et jusqu a ne plus avoir de frein. pour le carburateur keihin j ai fait marche arriere j ai remis le dellorto apres une grosse séance de mécanique car je n avais plus de circuit de ralenti malgré plusieur demontage et nettoyage a la bombe carbu clener puis passage a la soufflette. j ai tout repris a la base , boite a clapet et pipe admission était nikel(il faud demonter l echappement et l amortisseur),redemontage du carburateur et seance de trempage dans de l acide de batterie pour etre sur a 100% qu il ne restera rien cette fois si.
10 bonne minutes suffise pour qu il ressorte comme neuf. il n y a aucun risque pour le metal mais ne
pas y laissé le pointeau. remise en place de tous cela et enfin sa fonctionne parfaitement , la carburation reste plus fine qu avec le keihin( tout le monde peut se trompé)
patrick46- Nombre de messages : 8
Age : 64
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Date d'inscription : 11/11/2011
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