GUIDON 4 RT
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GUIDON 4 RT
BONJOUR A TOUS
JE RECHERCHE UN GUIDON DE 5.5 OU 6 POUCES POUR MA 4 RT
J AI BIEN ENVIE D ESSAYER UN GUIDON PLUS HAUT QUE CELUI D' ORIGINE CAR J AI LES BRAS CASSES AVEC CELUI D ORIGINE TROP BAS POUR MOI
JE CHERCHE EN OCCAS BIEN ENTENDU !
AMICALEMENT
JE RECHERCHE UN GUIDON DE 5.5 OU 6 POUCES POUR MA 4 RT
J AI BIEN ENVIE D ESSAYER UN GUIDON PLUS HAUT QUE CELUI D' ORIGINE CAR J AI LES BRAS CASSES AVEC CELUI D ORIGINE TROP BAS POUR MOI
JE CHERCHE EN OCCAS BIEN ENTENDU !
AMICALEMENT
jean paul- Nombre de messages : 120
Age : 69
Localisation : DOUBS
Date d'inscription : 26/12/2014
Re: GUIDON 4 RT
Bonjour,
Tu peut mettre des cales aussi!
Bonne ballade
Tu peut mettre des cales aussi!
Bonne ballade
jlouis- Nombre de messages : 180
Age : 66
Localisation : 63 et aussi 88/67/68
Date d'inscription : 20/01/2014
Re: GUIDON 4 RT
Je déconseille les cales car elles déportent le poste de pilotage vers l'arrière alors que l'intéret d'un guidon plus haut réside aussi dans le fait de compenser vers l'avant pour conserver l'équilibre des masses sur la moto.
Pour un pilote d'1.80 ... 90 m, le 5.5 est très bien.
Autre paramètre ultra important, la largeur du guidon.
Les guidons neufs adaptables sont parfois encore plus large que l'origine afin que tout le monde puisse trouver chaussure à son pied. Or, il faut rester cohérent et recouper le guidon en fonction de sa morphologie.
Celui qui n'a pas les épaules larges risque de souffrir d'une mauvaise position des poignets en virage (notamment le poignet extérieur) s'il utilise un guidon trop large et pire encore si le cintrage du guidon et très/trop plat comme sur les Beta d'origine.
Pour un pilote d'1.80 ... 90 m, le 5.5 est très bien.
Autre paramètre ultra important, la largeur du guidon.
Les guidons neufs adaptables sont parfois encore plus large que l'origine afin que tout le monde puisse trouver chaussure à son pied. Or, il faut rester cohérent et recouper le guidon en fonction de sa morphologie.
Celui qui n'a pas les épaules larges risque de souffrir d'une mauvaise position des poignets en virage (notamment le poignet extérieur) s'il utilise un guidon trop large et pire encore si le cintrage du guidon et très/trop plat comme sur les Beta d'origine.
ahell- Nombre de messages : 406
Age : 43
Date d'inscription : 14/11/2015
Re: GUIDON 4 RT
Je conseille les cales car elles déportent le poste de pilotage vers l'arrière, cela permet d'être installé plus confortablement assis comme debout, et à 58 ans je me ballade et ne fait plus de compétition!
J'avais ces calles sur ma RT et les aie mises sur ma 4 ride et c'est génial!
Mais tout a fait cela doit s'adapter à la morphologie de chacun, et c'est pour cela qu'il ny pas trop de règle absolue!
J'avais ces calles sur ma RT et les aie mises sur ma 4 ride et c'est génial!
Mais tout a fait cela doit s'adapter à la morphologie de chacun, et c'est pour cela qu'il ny pas trop de règle absolue!
jlouis- Nombre de messages : 180
Age : 66
Localisation : 63 et aussi 88/67/68
Date d'inscription : 20/01/2014
Re: GUIDON 4 RT
Merci
J'ai finalement monté un guidon de 5,5 depuis un bon moment et pour moi c'est le top mais bon ce n'est pas une règle générale . l'important c'est de se sentir bien sur la moto
Cordialement
J'ai finalement monté un guidon de 5,5 depuis un bon moment et pour moi c'est le top mais bon ce n'est pas une règle générale . l'important c'est de se sentir bien sur la moto
Cordialement
jean paul- Nombre de messages : 120
Age : 69
Localisation : DOUBS
Date d'inscription : 26/12/2014
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