hauteur de cuve
+7
Thierry
24hkro
dietertrial57
Esplugas
claude D
pierre29
jean marc 40
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
hauteur de cuve
bonjours
qui peut me dire quelle est la hauteur de cuve sur dellorto 26
jean marc
qui peut me dire quelle est la hauteur de cuve sur dellorto 26
jean marc
jean marc 40- Nombre de messages : 433
Re: hauteur de cuve
Hello Jean Marc,
Avec un peu de retard, excuse moi.
alors si tu ne peux pas lire c'est 18,5 et c'est en millimètre
Avec un peu de retard, excuse moi.
alors si tu ne peux pas lire c'est 18,5 et c'est en millimètre
pierre29- Nombre de messages : 721
j'y comprend plus rien avec cette moto ! ma hauteur de cuve est parfaite , mais l'essence coule toujours par le trop plein qui est relier au petit filtre en mousse , c'est pareil a vous ?
les flotteurs sont en bon etat et on peut pas se tromper pour les remonter ,en plus je peux pas demonter l'axe des languettes des flotteurs pour verifier le pointeau , mais a la main il a l'air de fonctionner
jean marc
les flotteurs sont en bon etat et on peut pas se tromper pour les remonter ,en plus je peux pas demonter l'axe des languettes des flotteurs pour verifier le pointeau , mais a la main il a l'air de fonctionner
jean marc
Salut Jean Marc,
Voici les photos de mon carbu faites lors d'un démontage. Si cela peut t'aider.
Voici les photos de mon carbu faites lors d'un démontage. Si cela peut t'aider.
hello ,
Il n'y plus que le pointeau a vérifier .
claude D- Nombre de messages : 166
claude D a écrit:hello ,
+1
Il faudra bien trouver le moyen de démonter le pointeau. Si je me souviens bien, l'axe s'est fait un peu désirer.
j'ai essayé d'enlever l'axe des languettes , mais le bougre il resiste , va falloir que je trouve une bidouille !!
jean marc
ps merci pierrot pour les photos
jean marc
ps merci pierrot pour les photos
... je pense, changez le joint noir de la cuve. Et le filtre blanc rond.
Esplugas- Nombre de messages : 434
L'essence sort par où exactement?
le pointeau de PIERRE ...
Bonsoir PIERRE . Je n 'ai pas la " bête " entre les mains , mais bon .L 'essence arrive par le pointeau qui n 'est rien de + qu 'une sorte de robinet , ouvert / fermé ( sans compter toutes les positions intermédiaires ) .Quelque soit les carbus de ce type , les " mesures" se font à l 'horizontale . Pour démonter et inspecter ton pointeau il faut effectivement déposer ton axe ( monté serré ) et la pièce en laiton qui fait la liaison entre les flotteurs et le pointeau . Si ton pointeau fonctionne correctement et que l 'essence " dégueule " , c est que tes , ou 1 de tes 2 flotteurs n 'est plus étanche , s 'il est rempli d 'essence ( même partiellement ) il ne peut plus faire son taf , à savoir flotter et par le biais de la fourchette double en laiton , refermer le pointeau , quand le niveau de cuve correct est atteint ( tout corps plongé dans 1 liquide subit une pression de bas en haut proportionnel au volume du liquide déplacé , de mémoire ... ) . Le respect du niveau de cuve constructeur est la condition sine qua non pour que le carburateur ( et donc ton moteur ) fonctionne normalement . Bonne soirée . DIETER NB: commence par contrôler tes flotteurs ...
pierre29 a écrit:L'essence sort par où exactement?
l'essence sort par le trop plein de la cuve qui est relié au petit filtre en mousse
dietertrial 57 j'ai controlé les flotteurs , bin ils flottent
decidement , c'est bien la premiere fois qu'un carbu me donne autant de fil a retordre , comme dit dietertrial le principe est simple , mais le soucis c'est de trouver un kit de renovation avec les flotteurs , car il me semble que ce carbu ne ce fait plus !
i quelqu'un en a un , je suis preneur
jean marc
Je sais pas si ca va aider, mais sur le site de delorto il y a pas mal de piece détaché etc.
pour un phbl 26 bs qui est a priori celui de la 315 (je vous laisse vérifier tout ça)
http://www.dellorto.fr/phbl/474-carburateur-phbl-26-bs.html?search_query=phbl+26+bs&results=123
il y a les liens pieces détachées en bas.
edit: lien manuel proprio : http://www.overlandtrail.biz/Manual%20Montesa%20315R%2004.pdf
+
Nico
pour un phbl 26 bs qui est a priori celui de la 315 (je vous laisse vérifier tout ça)
http://www.dellorto.fr/phbl/474-carburateur-phbl-26-bs.html?search_query=phbl+26+bs&results=123
il y a les liens pieces détachées en bas.
edit: lien manuel proprio : http://www.overlandtrail.biz/Manual%20Montesa%20315R%2004.pdf
+
Nico
24hkro- Nombre de messages : 10
mon carbu est phbl cs
jean marc
jean marc
Le petit filtre rond et blanc, c'est aussi un joint. C'est pour ça que je dis de le changer. J'ai changé beaucoup de ces filtres sur ma mini-montesa qui avait un carbu Dell Orto. A eté changer le filtre et finie l'essence.
Salut
Salut
merci pour vos reponses , ce we je vais voir un copain qui aurais peut etre le meme
jean marc
As tu réussi à enlever la tige qui bloque la lamelle du pointeau?
J'ai eu récemment le même pb sur un dellorto 25 PHBL de Fantic, c'était le pointeau...
Pas cher et facile à trouver et à changer, une fois que tu aura sorti l'axe...
Pas cher et facile à trouver et à changer, une fois que tu aura sorti l'axe...
Thierry- Nombre de messages : 83
pierre29 a écrit:As tu réussi à enlever la tige qui bloque la lamelle du pointeau?
j'ai toujours pas eu le temps
jean marc
axe enlevé !!! c'est bien la 1ere foi qu'un axe m'embete autant , le pionteau a l'air correct , mais par securité je vais le changer , ainsi que les clapets d'admission
jean marc
jean marc
Bien vu pour l'axe.
Mais tu as raison, Jean Marc, quitte à démonter l'axe du flotteur autant changer les clapets d'admission qui joue un rôle primordial sur la hauteur de cuve
N'oublie pas de changer le maillon rapide !!!
Tiens nous informé,
PS je vais changer mes leviers de frein et embrayage, j'aurai surement besoin de conseils!!!!!!
Pierre
Mais tu as raison, Jean Marc, quitte à démonter l'axe du flotteur autant changer les clapets d'admission qui joue un rôle primordial sur la hauteur de cuve
N'oublie pas de changer le maillon rapide !!!
Tiens nous informé,
PS je vais changer mes leviers de frein et embrayage, j'aurai surement besoin de conseils!!!!!!
Pierre
Salut Jean Marc,
si tu changes le pointeau, il peut être intéressant de nettoyer ou changer la pièce numérotée N°2 qui fait l'étanchéité avec le pointeau, si elle ne fait par partie d'un ensemble avec le pointeau.
Bon courage
Pierre
si tu changes le pointeau, il peut être intéressant de nettoyer ou changer la pièce numérotée N°2 qui fait l'étanchéité avec le pointeau, si elle ne fait par partie d'un ensemble avec le pointeau.
Bon courage
Pierre
Salut Jean Marc
Regarde dans les archives du site. Je sais c'est plein de poussière mais il y a des choses intéressantes
https://www.danimontesamapassion.com/t6045-changement-de-carburateur-lequel-choisir?highlight=carburateur
Pis là c'est pour après
https://www.danimontesamapassion.com/montesa-315r-f3/carburation-au-top-t265.htm?highlight=carburation+au+top
Regarde dans les archives du site. Je sais c'est plein de poussière mais il y a des choses intéressantes
https://www.danimontesamapassion.com/t6045-changement-de-carburateur-lequel-choisir?highlight=carburateur
Pis là c'est pour après
https://www.danimontesamapassion.com/montesa-315r-f3/carburation-au-top-t265.htm?highlight=carburation+au+top
Jean Marc: Change toi la piece nº 6. C'est un filtre ET UN JOINT. C'est normale changer cette piece. Sûrement la sortie d'essence finira.
merci a vous deux je viens de recevoir les clapets neufs , les anciens commençaient a etre deformés , quand je vais recevoir le pointeau , je reglerais la hauteur a 20 mm
jean marc
jean marc
esplugas , ma fuite ne viens pas de ce filtre qui fait aussi office de joint , mais par le trop plein de cuve
jean marc
jean marc
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2