transmission AR 260 4RT 2015
+2
doi'z'agil57
gerald25
6 participants
Page 1 sur 1
transmission AR 260 4RT 2015
salut à tous
Je reviens sur sur les rapports de la transmission 260 4t 2015 ( 10 x 41 dents )
je serais le seul à trouver qu'elle tire un peu long ( en 1ere ) dans les zones empierrées et serrées etc....!
Exemple quand il faut tourner autour d'un arbre avec quelques pierres fixées au sol, je
trouve le service dur ! ça traque fort, m’obligeant à faire un peu cirer l'embrayage car sans ça je me trouve vite embarqué et dépassé !
Bon je sais, je suis un poireau ( c'est une évidence ) mais dans mon jeune temps les motos trial des années 80, on s'amusait sur le ralenti à les faire caler, hé bien on était impressionné par la combativité du moteur à toujours vouloir avancer par petits poum......poum......poum !!!
C'est sûr les moteur n'avaient pas le même taux de compression ni les mêmes courses moteur et leur puissance n'était pas fabuleuse .
Je reviens sur sur les rapports de la transmission 260 4t 2015 ( 10 x 41 dents )
je serais le seul à trouver qu'elle tire un peu long ( en 1ere ) dans les zones empierrées et serrées etc....!
Exemple quand il faut tourner autour d'un arbre avec quelques pierres fixées au sol, je
trouve le service dur ! ça traque fort, m’obligeant à faire un peu cirer l'embrayage car sans ça je me trouve vite embarqué et dépassé !
Bon je sais, je suis un poireau ( c'est une évidence ) mais dans mon jeune temps les motos trial des années 80, on s'amusait sur le ralenti à les faire caler, hé bien on était impressionné par la combativité du moteur à toujours vouloir avancer par petits poum......poum......poum !!!
C'est sûr les moteur n'avaient pas le même taux de compression ni les mêmes courses moteur et leur puissance n'était pas fabuleuse .
gerald25- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/03/2015
Re: transmission AR 260 4RT 2015
Mets un 9 dents tu verras bien
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3961
Date d'inscription : 24/05/2006
Re: transmission AR 260 4RT 2015
...la 2015 est assez différente de ma "repsol" 2012? Sur la mienne je n'ai trouvé pas longue la 1.ère.. (10x41 standard)..
Re: transmission AR 260 4RT 2015
Donc si je comprends bien, les 2015 ont une première plus courte
que les autres années !
C'est peut être moi qui me fais du cinéma ! après mettre un pignon
de 9 dents pourquoi pas, mais ça fait vraiment petit comme pignon ! a voir !
une dent du pignon = 4 sur la courrone si je me trompe ?
et puis cette 5eme vitesse je la trouve un peu longue aussi .
que les autres années !
C'est peut être moi qui me fais du cinéma ! après mettre un pignon
de 9 dents pourquoi pas, mais ça fait vraiment petit comme pignon ! a voir !
une dent du pignon = 4 sur la courrone si je me trompe ?
et puis cette 5eme vitesse je la trouve un peu longue aussi .
gerald25- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/03/2015
Re: transmission AR 260 4RT 2015
Coupes la poire en deux monte une couronne de 43 dents.
Sinon moi la une va bien et la 5 je la trouve trop courte surtout sur route (pour faire les liaisons)
Sinon moi la une va bien et la 5 je la trouve trop courte surtout sur route (pour faire les liaisons)
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3961
Date d'inscription : 24/05/2006
Re: transmission AR 260 4RT 2015
gerald25 a écrit:Donc si je comprends bien, les 2015 ont une première plus courte
que les autres années !
C'est peut être moi qui me fais du cinéma ! après mettre un pignon
de 9 dents pourquoi pas, mais ça fait vraiment petit comme pignon ! a voir !
une dent du pignon = 4 sur la courrone si je me trompe ?
et puis cette 5eme vitesse je la trouve un peu longue aussi .
je pense que non: sur mon manuel il y a "Rapport de démultiplication 1er 2,800 (42/15T) /2ème 2,385 (31/13T) / 3ème 2,000 (30/15T) / 4ème 1,273 (28/22T) / 5ème 0,815 (22/27T) le meme du 4rt 2015...
Re: transmission AR 260 4RT 2015
bonjour
j'ai une couronne neuve 43 si intéresse pour moi c'est trop cour
j'ai une couronne neuve 43 si intéresse pour moi c'est trop cour
factorvi- Nombre de messages : 165
Age : 60
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 01/11/2008
Re: transmission AR 260 4RT 2015
Bonjour a tous, Je fait principalement de la randonnée maintenant, et j'ai remis la couronne pleine d'origine 37 (celle dans le carton, car moto acheté et préparéechez DHERBEY), et le pignon de 10 devant !!!
ça tire long!!! mais dans les grands chemins, on avance!
Bye a tous
Jlouis
ça tire long!!! mais dans les grands chemins, on avance!
Bye a tous
Jlouis
jlouis- Nombre de messages : 180
Age : 66
Localisation : 63 et aussi 88/67/68
Date d'inscription : 20/01/2014
Re: transmission AR 260 4RT 2015
Pardon couronne de 38 et non 37!
Je reviens de 3 h de randonnée!
Bye
Je reviens de 3 h de randonnée!
Bye
jlouis- Nombre de messages : 180
Age : 66
Localisation : 63 et aussi 88/67/68
Date d'inscription : 20/01/2014
Re: transmission AR 260 4RT 2015
Salut
Moi sur ma 2014, j'étais en 10 x 43, et je suis passé en 9 x 39 et je trouve cela super nickel !
La 1 dans les super ziguigui pas besoin de débrayer, et la 2 dès qu"il y a du relief.
Et la 3 est totalement exploitable après une grosses marche, ça repart en 3 ! nickel
Bon c'est vrai que j'aime bien tirer plus court, comme sur mes vieilles TLR et RTL, et ceci c'est pour faire de la zone, et pas de la rando
Et la 5 du coup est bien en interzone, mais pas pour de la route !
A+ dans le bus
jmv
jm
Moi sur ma 2014, j'étais en 10 x 43, et je suis passé en 9 x 39 et je trouve cela super nickel !
La 1 dans les super ziguigui pas besoin de débrayer, et la 2 dès qu"il y a du relief.
Et la 3 est totalement exploitable après une grosses marche, ça repart en 3 ! nickel
Bon c'est vrai que j'aime bien tirer plus court, comme sur mes vieilles TLR et RTL, et ceci c'est pour faire de la zone, et pas de la rando
Et la 5 du coup est bien en interzone, mais pas pour de la route !
A+ dans le bus
jmv
jm
jmvallet- Nombre de messages : 35
Age : 64
Localisation : Jura
Date d'inscription : 26/01/2015
Sujets similaires
» 4 RT Repsol 2015 250/260
» TRANSMISSION POUR RANDO 4RT
» Ma Repsol 2015....
» Montesa 4RT 2015
» MONTESA 4RT 260 2015
» TRANSMISSION POUR RANDO 4RT
» Ma Repsol 2015....
» Montesa 4RT 2015
» MONTESA 4RT 260 2015
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum