Ma Repsol 2015....
+3
trucmuche
pierre29
gas249
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ma Repsol 2015....
Je vous presente ma Repsol 2015 que je viens juste de modifier.
Bien entendu, j´ai gardé toutes les pièces d´origine, y compris la petite plaque serie limitée ( nº 175 ) et acheté un nouveau kit sticker Repsol.
A ce moment, j´en suis a 73,6 kg.
Liste aprox. des modifs:
-Kit visserie titan pour toute la moto, excepté intérieur moteur.
-Axes roues en Ergal
-Axe pivot titane
-Axe moteur titane
-Bobine petite
-Condensateur petit
-Installation électrique allègée
-Suport Mitani part électrique
-Nouvelle turbine pompe eau
-"link" et pletines amort post.
-Roues Jitsie, moyeu alu. 7075
-Durites freins carbone, durite embrayage FAT carbone
-Protection moteur 4/5mm usinée façon "works"
-Modif. amort. post.
-Modif. fourche avant
-Reservoir plat, pompe petite, cuvette ergal, durite carbone, visserie ergal
-Echapp. Mitani Titane
-ECU 2 map
-Suports etriers et garde boue titane
-Coude echapp. titane Mitani 26mm
-Bequille titane weld one
-Triple-T ergal
-Pompe embrayage AJP "big"
-Flap renfort garde boues arrière.
-Pignon titane
-Chaine DID 520 ers2
Bien entendu, j´ai gardé toutes les pièces d´origine, y compris la petite plaque serie limitée ( nº 175 ) et acheté un nouveau kit sticker Repsol.
A ce moment, j´en suis a 73,6 kg.
Liste aprox. des modifs:
-Kit visserie titan pour toute la moto, excepté intérieur moteur.
-Axes roues en Ergal
-Axe pivot titane
-Axe moteur titane
-Bobine petite
-Condensateur petit
-Installation électrique allègée
-Suport Mitani part électrique
-Nouvelle turbine pompe eau
-"link" et pletines amort post.
-Roues Jitsie, moyeu alu. 7075
-Durites freins carbone, durite embrayage FAT carbone
-Protection moteur 4/5mm usinée façon "works"
-Modif. amort. post.
-Modif. fourche avant
-Reservoir plat, pompe petite, cuvette ergal, durite carbone, visserie ergal
-Echapp. Mitani Titane
-ECU 2 map
-Suports etriers et garde boue titane
-Coude echapp. titane Mitani 26mm
-Bequille titane weld one
-Triple-T ergal
-Pompe embrayage AJP "big"
-Flap renfort garde boues arrière.
-Pignon titane
-Chaine DID 520 ers2
gas249- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Ma Repsol 2015....
Si tu remets le sticker Repsol; ça ne va pas l'alourdir ?
Ok je sors
Ok je sors
pierre29- Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: Ma Repsol 2015....
Il falait choisir, ou bien le sticker Repsol, ou bien le sticker qui fait partie de la nouvelle deco....
De toute façon, j' ai acheté la Repsol uniquement que pour les susp. Showa.
De toute façon, j' ai acheté la Repsol uniquement que pour les susp. Showa.
gas249- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Ma Repsol 2015....
Perso, je la trouve plus belle en Mitani.
Bravo, beau boulot.
Bravo, beau boulot.
pierre29- Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: Ma Repsol 2015....
C'est pas une 2015 !!!!!
trucmuche- Nombre de messages : 151
Age : 22
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: Ma Repsol 2015....
Salut,
fais moi peur avec le coût de l'opération ??
fais moi peur avec le coût de l'opération ??
eric- Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : 47
Date d'inscription : 22/08/2009
Re: Ma Repsol 2015....
Hello, C'est quoi le cadran, qui indique 22, dans le cadre?
pierre29- Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: Ma Repsol 2015....
pierre29 a écrit:Hello, C'est quoi le cadran, qui indique 22, dans le cadre?
Peut être un compteur horaire !
trucmuche- Nombre de messages : 151
Age : 22
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: Ma Repsol 2015....
Bonjour trucmuche,
une image ( dans ce cas, deux ) valent plus que cent paroles.
Voici la moto quelques jours après sa sortie du vendeur et avant d´être modifiée.
Si tu as encore des doutes, je peux faire une foto de la carte grise.....
une image ( dans ce cas, deux ) valent plus que cent paroles.
Voici la moto quelques jours après sa sortie du vendeur et avant d´être modifiée.
Si tu as encore des doutes, je peux faire une foto de la carte grise.....
gas249- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Ma Repsol 2015....
Eric,
je ne veux pas dire....
Mais... beaucoup !!!
je ne veux pas dire....
Mais... beaucoup !!!
gas249- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Ma Repsol 2015....
Pierre 29,
c´est un compteur horaire l´orsque le moteur est éteint, et un tachometre l´orsqu´il tourne.
2.2 heures au moment de la photo. Tres utile pour les révisions et TRES utile pour le réglage du ralenti et démarrer sans soucis en haute montagne.
c´est un compteur horaire l´orsque le moteur est éteint, et un tachometre l´orsqu´il tourne.
2.2 heures au moment de la photo. Tres utile pour les révisions et TRES utile pour le réglage du ralenti et démarrer sans soucis en haute montagne.
gas249- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Ma Repsol 2015....
gas249 a écrit:Bonjour trucmuche,
une image ( dans ce cas, deux ) valent plus que cent paroles.
Voici la moto quelques jours après sa sortie du vendeur et avant d´être modifiée.
Si tu as encore des doutes, je peux faire une foto de la carte grise.....
Ma remarque était dû à mon étonnement d'avoir "trucidé" un modèle 2015, qui d'origine est une très belle moto !
Mais bon, tous les goûts sont dans la nature, elle est belle quand même !!!!!!!
trucmuche- Nombre de messages : 151
Age : 22
Date d'inscription : 06/06/2009
Re: Ma Repsol 2015....
Ok, bon ben je me contente alors d'imaginer que c'est cher du kilo gagné.
eric- Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : 47
Date d'inscription : 22/08/2009
Re: Ma Repsol 2015....
Ah, un p'tit truc en toute transparence pour alléger:
coût 0€
gain 630g
supprimer la béquille et son support.
eric- Nombre de messages : 213
Age : 57
Localisation : 47
Date d'inscription : 22/08/2009
Re: Ma Repsol 2015....
Bonjour Eric,
seulement 200 et quelques grammes. Elle est en titane.
Mais en haute montagne, sans arbres ou reposer la moto.... il faut une béquille
seulement 200 et quelques grammes. Elle est en titane.
Mais en haute montagne, sans arbres ou reposer la moto.... il faut une béquille
gas249- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Ma Repsol 2015....
... sur la photo, on remarque la présence d'une Ossa, qu'est ce que ca vaut niveau fiabilité notamment ?
l'ami thié- Nombre de messages : 226
Age : 56
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 03/05/2008
Re: Ma Repsol 2015....
Bonsoir l' ami thié,
J' ai eu 3 Ossa, une tr280i de toute premire serie, en fet c' etait la numero 17.
2 cassures de boite, 1 bequille arrachée en etant au repos, roue arriere bloque car non tournant sur roulements sur un coté, premiers maps tres mauvais ( consomation, detonation ), et problemes de mise en route. Et ce malgré un gros boulot et bonne volontée de la part d' Ossa et du concessionarie d' Andorre.
Puis celle de la foto, une Six days que j' ai acheté pour alleger au maximum avec pieces racing Ossa, nottament le chassis magnesium numero 1 sorti d' usine. Une fois finie, 62.1 kg, je l' ai fait tourner 2 heures au maximum, question de faire un minimrodage et je l' ai hibernée pour la garder a toujours.
Et en dernier, une TR300 2014 qui ne m' a jamias donné un seul souci. Tous les defauts de jouvence ont été effacés sur la millesime 2014 et la moto a subi une grosse amelioration.
J' ai essayé toutes les motos de Trial qu' on peut acheter de nos jours, et la TR300 est la meilleur 2t qui existe.
Pourquoi Montesa a nouveau ?
Parceque je voulais la moto la plus fiable qui soit, qui tracte beaucoup pour les longues sorties en montagne sans se fatiguer et l' alleger au maximum pour garder au plus les sensations d' une moto 2t.
Et je peux vous dire, que c' est la meilleure moto que j' ai jamais eu !
J' ai eu 3 Ossa, une tr280i de toute premire serie, en fet c' etait la numero 17.
2 cassures de boite, 1 bequille arrachée en etant au repos, roue arriere bloque car non tournant sur roulements sur un coté, premiers maps tres mauvais ( consomation, detonation ), et problemes de mise en route. Et ce malgré un gros boulot et bonne volontée de la part d' Ossa et du concessionarie d' Andorre.
Puis celle de la foto, une Six days que j' ai acheté pour alleger au maximum avec pieces racing Ossa, nottament le chassis magnesium numero 1 sorti d' usine. Une fois finie, 62.1 kg, je l' ai fait tourner 2 heures au maximum, question de faire un minimrodage et je l' ai hibernée pour la garder a toujours.
Et en dernier, une TR300 2014 qui ne m' a jamias donné un seul souci. Tous les defauts de jouvence ont été effacés sur la millesime 2014 et la moto a subi une grosse amelioration.
J' ai essayé toutes les motos de Trial qu' on peut acheter de nos jours, et la TR300 est la meilleur 2t qui existe.
Pourquoi Montesa a nouveau ?
Parceque je voulais la moto la plus fiable qui soit, qui tracte beaucoup pour les longues sorties en montagne sans se fatiguer et l' alleger au maximum pour garder au plus les sensations d' une moto 2t.
Et je peux vous dire, que c' est la meilleure moto que j' ai jamais eu !
gas249- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Ma Repsol 2015....
merci gaz249 pour tes impressions trialistiques,
je roule avec qq potes équipés de Beta 2 et 4tps, scorpa SY et 290 sherco, nous pratiquons la rando mais technique et l'envie de changer se fait sentir. Je suis très content de ma 4rt (fiabilité, suspension et stabilité) mais elle est un peu pataude et lourde en fin de journée... c'eszt la première fois qu'elle refuse de démarrer en 4 ans mais on va trouver la panne... le 260 me tente également, en occasion récente, faut voir.
Sinon je possède un twin 350cb Honda dans son jus de 73 couleur or vieilli... et là tu soignes tes trajectoires, le nez au vent, vivement le printemps
je roule avec qq potes équipés de Beta 2 et 4tps, scorpa SY et 290 sherco, nous pratiquons la rando mais technique et l'envie de changer se fait sentir. Je suis très content de ma 4rt (fiabilité, suspension et stabilité) mais elle est un peu pataude et lourde en fin de journée... c'eszt la première fois qu'elle refuse de démarrer en 4 ans mais on va trouver la panne... le 260 me tente également, en occasion récente, faut voir.
Sinon je possède un twin 350cb Honda dans son jus de 73 couleur or vieilli... et là tu soignes tes trajectoires, le nez au vent, vivement le printemps
l'ami thié- Nombre de messages : 226
Age : 56
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 03/05/2008
Re: Ma Repsol 2015....
Un 350 CB, J'ai passé mon permis sur une une 350 four. Un peu plus récente c'est tout . Pour les trajectoires, je reconnais que ...
pierre29- Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: Ma Repsol 2015....
Bonsoir à tous
Jolie machine sobre en deco comme j'aime.
Une question sur le cadran dont je trouve trés utile.Mois je trimballe un compte tour electronique mais c'est moins pratique.
Où cela se trouve t'il donc?pour l'acheter....a quel prix ? et le montage est il simple?
Merci de ta réponse et bonne roulade.
Amicalement
TXO
Jolie machine sobre en deco comme j'aime.
Une question sur le cadran dont je trouve trés utile.Mois je trimballe un compte tour electronique mais c'est moins pratique.
Où cela se trouve t'il donc?pour l'acheter....a quel prix ? et le montage est il simple?
Merci de ta réponse et bonne roulade.
Amicalement
TXO
Re: Ma Repsol 2015....
l'ami thié a écrit:merci gaz249 pour tes impressions trialistiques,
je roule avec qq potes équipés de Beta 2 et 4tps, scorpa SY et 290 sherco, nous pratiquons la rando mais technique et l'envie de changer se fait sentir. Je suis très content de ma 4rt (fiabilité, suspension et stabilité) mais elle est un peu pataude et lourde en fin de journée... c'eszt la première fois qu'elle refuse de démarrer en 4 ans mais on va trouver la panne... le 260 me tente également, en occasion récente, faut voir.
Sinon je possède un twin 350cb Honda dans son jus de 73 couleur or vieilli... et là tu soignes tes trajectoires, le nez au vent, vivement le printemps
Moi, au printemps, je roule en Triumph
gas249- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Ma Repsol 2015....
Txomin a écrit:Bonsoir à tous
Jolie machine sobre en deco comme j'aime.
Une question sur le cadran dont je trouve trés utile.Mois je trimballe un compte tour electronique mais c'est moins pratique.
Où cela se trouve t'il donc?pour l'acheter....a quel prix ? et le montage est il simple?
Merci de ta réponse et bonne roulade.
Amicalement
TXO
Je l´ai acheté ici:
http://www.ebay.es/itm/151146202352?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
Tres facile a installer. Il suffit juste d´enrouler sur 5-6 tours le cable du compteur sur le cable qui va de la bobine a la bougie.
gas249- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/12/2009
Re: Ma Repsol 2015....
gaz249, triumph Bonneville....
l'ami thié- Nombre de messages : 226
Age : 56
Localisation : le puy en velay
Date d'inscription : 03/05/2008
Re: Ma Repsol 2015....
l'ami thié a écrit:gaz249, triumph Bonneville....
Bonnie et Scrambler...
gas249- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 29/12/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 4 RT Repsol 2015 250/260
» 4 rt 2015!! standard ou repsol ?
» Corps injection HRC Repsol 2015
» MONTESA 4RT 260 2015
» transmission AR 260 4RT 2015
» 4 rt 2015!! standard ou repsol ?
» Corps injection HRC Repsol 2015
» MONTESA 4RT 260 2015
» transmission AR 260 4RT 2015
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum