compte rendu sur ma 4RT 2015
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compte rendu sur ma 4RT 2015
Bonjour à tous
Petit compte rendu sur ma 4RT 2015 . J'ai participé à mon tout 1er trial dans des
conditions peu favorable ( pluie, pluie, boue et re-boue ) pour un novice !
Heureusement je me suis inscrit en S4 car même les inter zones devenaient difficiles !
Bon j'ai mis des pieds à pratiquement toutes les zones .
Donc avec quelques entrainements et ce trial, j'ai pris connaissance de ma nouvelle
machine et certains petits détails me "chiffonne" :
je la trouve pas facile à mettre en route surtout à chaud, je mets en pratique les 3 ou
4 coup de kick lents avec poignée à fond et après 1 coup sans gaz , mais un peu
compliqué et surtout il faut la mettre au point mort car avec une vitesse en prise
c'est pris !
Après, je trouve dans les zones empierrer et techniques sa trace trop fort ou
plutôt trop rapide, je suis vite dépassé et en retard sur mes futurs actions . Pourtant
je suis souvent en 1er vitesse, un contrôleur de zone m'a même demande si
j'étais en 2eme car il trouvait aussi qu'elle avançait trop vite .Donc obligé d'utiliser
souvent l'embrayage . Normal ou pas ? le ralenti est correct, je ne peux pas descendre
en dessous car elle cale facilement . Ma transmission est 10 x 39 dents, bon ou pas ?
Hé la dernière chose, depuis que je l'ai, le ventilateur ne c'est pas déclenché une
seul fois même en trialisant ! normal ?
Merci d'avance pour vos conseils
Petit compte rendu sur ma 4RT 2015 . J'ai participé à mon tout 1er trial dans des
conditions peu favorable ( pluie, pluie, boue et re-boue ) pour un novice !
Heureusement je me suis inscrit en S4 car même les inter zones devenaient difficiles !
Bon j'ai mis des pieds à pratiquement toutes les zones .
Donc avec quelques entrainements et ce trial, j'ai pris connaissance de ma nouvelle
machine et certains petits détails me "chiffonne" :
je la trouve pas facile à mettre en route surtout à chaud, je mets en pratique les 3 ou
4 coup de kick lents avec poignée à fond et après 1 coup sans gaz , mais un peu
compliqué et surtout il faut la mettre au point mort car avec une vitesse en prise
c'est pris !
Après, je trouve dans les zones empierrer et techniques sa trace trop fort ou
plutôt trop rapide, je suis vite dépassé et en retard sur mes futurs actions . Pourtant
je suis souvent en 1er vitesse, un contrôleur de zone m'a même demande si
j'étais en 2eme car il trouvait aussi qu'elle avançait trop vite .Donc obligé d'utiliser
souvent l'embrayage . Normal ou pas ? le ralenti est correct, je ne peux pas descendre
en dessous car elle cale facilement . Ma transmission est 10 x 39 dents, bon ou pas ?
Hé la dernière chose, depuis que je l'ai, le ventilateur ne c'est pas déclenché une
seul fois même en trialisant ! normal ?
Merci d'avance pour vos conseils
gerald25- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/03/2015
Re: compte rendu sur ma 4RT 2015
Hello et houlà, tu as tout faux.
ok pour la démarrer au point mort. Mais à froid comme à chaud pas de gaz ouvert. Moi elle démarre toujours au premier coup de kick énergique, voir au deuxième, mais là c'est quand elle a calée en roulant. donc essais sans accélérer. Ou augmente légèrement le ralenti;
Ensuite il faut rouler avec 10X41 voir pour les bons 9X41. Donc tu n'es pas bon là aussi. Normalement le vendeur aurait dû te monter la couronne de 41.
Et pour le ventillo tu as un gros problème avec risque de péter le moteur. Il doit tourner presque en permanence avec bien sur quelques petits arrêts mais très court. En principe tu devrais avoir le radiateur qui fume. Donc je doute qu'il ne marche pas.
Fais la chauffer et vérifie quand même. Sinon fais marcher la garantie.
ok pour la démarrer au point mort. Mais à froid comme à chaud pas de gaz ouvert. Moi elle démarre toujours au premier coup de kick énergique, voir au deuxième, mais là c'est quand elle a calée en roulant. donc essais sans accélérer. Ou augmente légèrement le ralenti;
Ensuite il faut rouler avec 10X41 voir pour les bons 9X41. Donc tu n'es pas bon là aussi. Normalement le vendeur aurait dû te monter la couronne de 41.
Et pour le ventillo tu as un gros problème avec risque de péter le moteur. Il doit tourner presque en permanence avec bien sur quelques petits arrêts mais très court. En principe tu devrais avoir le radiateur qui fume. Donc je doute qu'il ne marche pas.
Fais la chauffer et vérifie quand même. Sinon fais marcher la garantie.
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3961
Date d'inscription : 24/05/2006
Re: compte rendu sur ma 4RT 2015
merci à toi, je vais vérifier tout ça sérieusement !
A + gerald
A + gerald
gerald25- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/03/2015
Re: compte rendu sur ma 4RT 2015
Salut
Pour moi ralenti à 1900 tr.
Pour démarrer tu mets UN coup de kick très doux gaz ouverts à fond sans vouloir faire demarrer juste pour lui donner un peu d'essence.
Ensuite tu donne sans accélérer surtout un coup normal sans chercher à faire descendre le kick vite juste mettre tout en mouvement.
Bien sur le fait d'etre au point mort facilite le tout mais pour moi pas indispensable.
Pour la transmission j'ai 10x42 et c'est trés bien.
Concernant le ventilo il doit tourner et c'est meme un reper de temps de chauffe du moteur, j'explique:
Perso apres l'avoir demarrée je la laisse tourner au ralenti sans accélérer surtout jusqu'à ce que le ventilo se mette en marche. Le calculateur de l'injection a ainsi le temps de prendre tous les parametres necessaires à une bonne carburation et aussi à des demarrages faciles.Il m'arrive même de faire cela lorsque je roule en montagne pour que l'injection se recale en fonction de l'altitude. Essayes cela tu verra que cela va te changer la vie
Allez tu vas arriver à l'apprivoiser.
Bonnes roulades
TXO
Pour moi ralenti à 1900 tr.
Pour démarrer tu mets UN coup de kick très doux gaz ouverts à fond sans vouloir faire demarrer juste pour lui donner un peu d'essence.
Ensuite tu donne sans accélérer surtout un coup normal sans chercher à faire descendre le kick vite juste mettre tout en mouvement.
Bien sur le fait d'etre au point mort facilite le tout mais pour moi pas indispensable.
Pour la transmission j'ai 10x42 et c'est trés bien.
Concernant le ventilo il doit tourner et c'est meme un reper de temps de chauffe du moteur, j'explique:
Perso apres l'avoir demarrée je la laisse tourner au ralenti sans accélérer surtout jusqu'à ce que le ventilo se mette en marche. Le calculateur de l'injection a ainsi le temps de prendre tous les parametres necessaires à une bonne carburation et aussi à des demarrages faciles.Il m'arrive même de faire cela lorsque je roule en montagne pour que l'injection se recale en fonction de l'altitude. Essayes cela tu verra que cela va te changer la vie
Allez tu vas arriver à l'apprivoiser.
Bonnes roulades
TXO
Re: compte rendu sur ma 4RT 2015
SALUT
TU AS TOUT FAUX
pas de gaz au démarrage et ca part au 1er ou 2em coup
quand au ventilo je pense que le relais n est pas branche ;il se trouve dans la plaque phare d homologation .J ai eu le meme coup sur ma moto neuve
TU AS TOUT FAUX
pas de gaz au démarrage et ca part au 1er ou 2em coup
quand au ventilo je pense que le relais n est pas branche ;il se trouve dans la plaque phare d homologation .J ai eu le meme coup sur ma moto neuve
jean paul- Nombre de messages : 120
Age : 69
Localisation : DOUBS
Date d'inscription : 26/12/2014
Re: compte rendu sur ma 4RT 2015
c'est vrai que les démarrages sont pas toujours top.
au cantal, tout fier de moi, je fais une belle zone a zero, et tout a la fin, a 2 métres de la sortie, calage.
3 coups de kick en sur place, elle a rien voulu savoir, 1 pied au sol, donc 5.
j'ai pas pu me retenir, je l'ai traitée de grosse merde a soupape ! que j'ai regretté la zone d'après, une grande montée bien grasse.
désolé, ça m'a échappé !
paraitrait qu'il faut monter un peu le ralenti, je vais m'y mettre...
au cantal, tout fier de moi, je fais une belle zone a zero, et tout a la fin, a 2 métres de la sortie, calage.
3 coups de kick en sur place, elle a rien voulu savoir, 1 pied au sol, donc 5.
j'ai pas pu me retenir, je l'ai traitée de grosse merde a soupape ! que j'ai regretté la zone d'après, une grande montée bien grasse.
désolé, ça m'a échappé !
paraitrait qu'il faut monter un peu le ralenti, je vais m'y mettre...
papoulet- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 18/11/2013
Re: compte rendu sur ma 4RT 2015
N on quand tu cale comme ça il faut mettre le point mort et normalement tu démarre au premier coup.
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3961
Date d'inscription : 24/05/2006
compte rendu sur ma 4RT 2015
Me revoilà ! pour commencer, merci à vous tous, c'est sympa !
Bon déjà il y a erreur de ma part, la transmission c'est bien 10 x 41 dents et pas
39 comme je l'ai dit précédemment . N'empêche je trouve que ça engage un peu vite .
Txomin dit " Pour la transmission j'ai 10x42 et c'est très bien "
Est ce qu'une dent de plus peu faire la différence ? et je trouve aussi la 5eme un peu longue, j'ai du mal à la mettre en inter zones ! Donc quelle possibilité 42, 43,44 ou 9 dents ?
Pour le problème du ventilateur c'est encore de ma faute !
Jean paul dit "quand au ventilo je pense que le relais n est pas branche ;il se trouve dans la plaque phare d homologation .J ai eu le meme coup sur ma moto neuve "
Alors là bingo ! j'ai démonté moi même la plaque phare d homologation, mais je sais pas ou il se trouve? et comment le brancher à nouveau ?
C'est peut être aussi le problème du démarrage, l'injection ne peut pas faire la mise point comme il faut !
Je poste les photos de la plaque phare, si vous pouvez m'aider à re-connecter ce relais se serait super
Bon déjà il y a erreur de ma part, la transmission c'est bien 10 x 41 dents et pas
39 comme je l'ai dit précédemment . N'empêche je trouve que ça engage un peu vite .
Txomin dit " Pour la transmission j'ai 10x42 et c'est très bien "
Est ce qu'une dent de plus peu faire la différence ? et je trouve aussi la 5eme un peu longue, j'ai du mal à la mettre en inter zones ! Donc quelle possibilité 42, 43,44 ou 9 dents ?
Pour le problème du ventilateur c'est encore de ma faute !
Jean paul dit "quand au ventilo je pense que le relais n est pas branche ;il se trouve dans la plaque phare d homologation .J ai eu le meme coup sur ma moto neuve "
Alors là bingo ! j'ai démonté moi même la plaque phare d homologation, mais je sais pas ou il se trouve? et comment le brancher à nouveau ?
C'est peut être aussi le problème du démarrage, l'injection ne peut pas faire la mise point comme il faut !
Je poste les photos de la plaque phare, si vous pouvez m'aider à re-connecter ce relais se serait super
gerald25- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/03/2015
Re: compte rendu sur ma 4RT 2015
Monte un neuf dents.
Le relais du ventillo c'est là
PS mets des photos plus grandes si tu peux.
Le relais du ventillo c'est là
PS mets des photos plus grandes si tu peux.
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3961
Date d'inscription : 24/05/2006
Re: compte rendu sur ma 4RT 2015
j'ai récupérer le relais, mais je ne vois plus ou il se branchait ! il y a pas de connectique
qui correspond sur le faisceau ( phare, clignotant, avertisseur etc ) que j'ai retiré , bizarre !!
je vais jeter un coup œil vers le filtre à air si j'ai laissé un faisceau enroulé ( en attente ) .
qui correspond sur le faisceau ( phare, clignotant, avertisseur etc ) que j'ai retiré , bizarre !!
je vais jeter un coup œil vers le filtre à air si j'ai laissé un faisceau enroulé ( en attente ) .
gerald25- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/03/2015
compte rendu sur ma 4RT 2015
Problème de ventilateur résolu ! je n'avais pas remis le relais, j'ai retrouvé le
faisceau pour le brancher que j'avais planqué correctement le long du cadre
intérieur. J'ai pu lui trouver une petite place près du corps d'injection sous le
garde boue .
Bon pas de dégâts car les 1er roulages ont été de la rando, donc bon refroidissement
par le radiateur et mon 1er trial c'est fait par mauvais temps ( sous la pluie ) et suite
à l'inter-zone j'arrêtais le moteur, étudiais la zone puis effectuais mon passage et
rebelote ! il y a pas eu surchauffe, pas de fumée, pas d'écoulement eau par le trop
plein .
Par contre le faite d'avoir du mal à démarrer était peut être lié à ce problème car la
température ne pouvait pas se stabiliser et l'injection du mal à faire sa mise au point
correctement .
Encore merci tous pour l'aide apportée . La honte, si j'avais emmené la moto au
concessionnaire en couinant !!!!
faisceau pour le brancher que j'avais planqué correctement le long du cadre
intérieur. J'ai pu lui trouver une petite place près du corps d'injection sous le
garde boue .
Bon pas de dégâts car les 1er roulages ont été de la rando, donc bon refroidissement
par le radiateur et mon 1er trial c'est fait par mauvais temps ( sous la pluie ) et suite
à l'inter-zone j'arrêtais le moteur, étudiais la zone puis effectuais mon passage et
rebelote ! il y a pas eu surchauffe, pas de fumée, pas d'écoulement eau par le trop
plein .
Par contre le faite d'avoir du mal à démarrer était peut être lié à ce problème car la
température ne pouvait pas se stabiliser et l'injection du mal à faire sa mise au point
correctement .
Encore merci tous pour l'aide apportée . La honte, si j'avais emmené la moto au
concessionnaire en couinant !!!!
gerald25- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 30/03/2015
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3961
Date d'inscription : 24/05/2006
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