nouvelle acquisition
+2
Esplugas
atakin22bed
6 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: nouvelle acquisition
" />le doigt de verouillage est demonté , la boite est ouverte et j'ai commandé les bagues en bronzes qui guident l'axe de kick ainsi que des roulements neufs d'embiellage ( 6205 c3 ) chez 123 roulement et une pochette de joints complete chez france trial classic . si tout va bien la moto devrait etre en etat de démarrer dans 15 jours.
il faut de la patience mais j'ai un bras oscillant et une roue arriere sans jeux , un kit chaine complet neuf , des pneux neufs , un piston neuf +realesage, des joints neufs , un filtre a air neuf , un mikuni a la place du amal , un guidon renthal neuf , des machoires arrieres neuves , un joli gb avant , l'electricité remise en etat rupteur neuf ( 103 peugeot ) allumage transistorisé , bougie , en bref j'ai hate de la voir démarrer !!!! le jour J je ferai une video pour you tube !
il faut de la patience mais j'ai un bras oscillant et une roue arriere sans jeux , un kit chaine complet neuf , des pneux neufs , un piston neuf +realesage, des joints neufs , un filtre a air neuf , un mikuni a la place du amal , un guidon renthal neuf , des machoires arrieres neuves , un joli gb avant , l'electricité remise en etat rupteur neuf ( 103 peugeot ) allumage transistorisé , bougie , en bref j'ai hate de la voir démarrer !!!! le jour J je ferai une video pour you tube !
atakin22bed- Nombre de messages : 131
Voilà , le moteur est remonté : tout les roulements sont neufs, les bagues en bronze qui guident l axe de kick sont neuves, les joints de boites sont neufs,.J ai démarré la moto hier: superbe! Un bruit feutré aucun bruit mécanique : je n ai pas résisté a rouler un peu : elle parait incalable et les vitesses passent bien ,il me reste des bricoles a faire , qui peut m'envoyer une photo du pignon de sortie de boite ? Comment est il fixé ? Et a tout hasard je cherche le couvercle qui protege ce pignon...
voila le taf
on voit bien la bague en bronze de l'axe de kick ( elle etait cassée..
il faut bien faire attention a remettre les rondelles de calage au niveau du barillet de selection (j'en avait 3) et nettoyer les plans de joints de carter , la boite et l'embrayage etant séparées il faut changer les spi interieur (20-30-7 et 22- 32- 7 ainsi que les toriques autour des vis qui ferment le moteur (diametre interieur 7mm )
bien remonter cette partie de l'axe du kick car elle permet a l'axe de bien "tenir" en place
la ça sent bon ..
faisceau d'allumage refait , apres demarrage j'ai mis une bobine de 103 peugeot : parfait et ca coute quasiment rien d'occase , idem pour les rupteurs 103 peugeot il faut repercer l'axe et retoucher un peu la lumiere de reglage et le toucheau ...
j'ai choisi un cheminement eloigné du pot pour le cable ht , la prochaine etape c'est la pose de mon allumage transistorisé ... et le remplacement de l'anti parasite ,puis un coupe contact et preparer des feux av et ar
une petite video de la moto :
https://vimeo.com/126010396
https://vimeo.com/126010396
aujourd'hui tentative de branchement de l'allumage Welleman , sans succes je suis perturbé par le fait de n'avoir pas deux fils sur la bobine , j'ai remis le condo ( a l'exterieur du volant ) il va falloir l'aide d'un electronicien car je cale pour les branchements..
je suis deg : l'allumage welleman ne fonctionne pas avec une moto sans batterie ....je le monterai sur autre chose
Super boulot.
Merci Dani , ce week end on va rouler avec , si il ne pleut pas trop
ou puis je trouver le montage de condensateur a l'exterieur de la moto ( le mien est a l'emplacement du klaxon a coté de la bobine et relié au fil de la bobine quelqu'un a une photo de son montage ?
Voila j'ai monté le condo a coté de la bobine ht sur ma moto le condo , les rupteurs , et la bobine d'allumage sont des modele de peugeot 103 ( cyclomoteur), pour les rupteurs il a fallu modifier la platine d'allumage ( repercer le logement d'axe des rupteurs ) le reste se monte tout seul , les rupteurs ( copie chinoise ) etaient mal isolés une petite rondelle en teflon a permis d'y remedier et cet apres midi mon fils a fait ses 1eres armes en trial avec sa monture https://vimeo.com/126687798
il faut regler le frein avant , faire une selle , monter un coupe circuit et ça sera parfait, le moteur est plus agreable que ma ty 250 , la boite fonctionne bien malgré la mauvaise reputation des bv montesa . elle ronronne !!
il faut regler le frein avant , faire une selle , monter un coupe circuit et ça sera parfait, le moteur est plus agreable que ma ty 250 , la boite fonctionne bien malgré la mauvaise reputation des bv montesa . elle ronronne !!
Du soleil un terrain Gras et voila le travail : super samedi après midi !!
il s'en sert de mieux en mieux mon fils de sa 349 !
beau travail
jean marc
jean marc 40- Nombre de messages : 433
V Atakin,
Oui,
le décompresseur s'utilise comme sur une mob, tu verras quand tu auras retrouver piston et segments neufs que ces 3,5 ont une très bonne compression !! Oui, tu remplaces tes vis par des Peugeot 103, tu dois limer sur un petit mil le "touchet" (..le truc en composite qui vient s'appuyer sur l'arbre du vilo pour ouvrir tes vis) et limer le plot de centrage et élargir le trou de la platine pour le recevoir..Non le fil d'inertie n'est pas une "bricole" , il sert à freiner ton écrou au cas ou il se dévisserait, on faisait comme ça pour sécuriser nos brêles ...!
Cher le Welleman ? Le Kennedy est très cher !
Bon courage.
Philippe
P.S: un coucou Amical à mon ami ESPLUGAS .
Oui,
le décompresseur s'utilise comme sur une mob, tu verras quand tu auras retrouver piston et segments neufs que ces 3,5 ont une très bonne compression !! Oui, tu remplaces tes vis par des Peugeot 103, tu dois limer sur un petit mil le "touchet" (..le truc en composite qui vient s'appuyer sur l'arbre du vilo pour ouvrir tes vis) et limer le plot de centrage et élargir le trou de la platine pour le recevoir..Non le fil d'inertie n'est pas une "bricole" , il sert à freiner ton écrou au cas ou il se dévisserait, on faisait comme ça pour sécuriser nos brêles ...!
Cher le Welleman ? Le Kennedy est très cher !
Bon courage.
Philippe
P.S: un coucou Amical à mon ami ESPLUGAS .
Philippe du 53- Nombre de messages : 149
Le moteur tourne comme une horloge et en effet ça comprime fort.le seul soucis c'est le frein avant : quand on recule en freinant les mâchoires se bloquent et quant on fait jouer la fourche en actionnant le levier de frein la garde diminue en même temps que la fourche s'enfonce..... qui a déjà du ce PB?
Le moteur tourne comme une horloge et en effet ça comprime fort.le seul soucis c'est le frein avant : quand on recule en freinant les mâchoires se bloquent et quant on fait jouer la fourche en actionnant le levier de frein la garde diminue en même temps que la fourche s'enfonce..... qui a déjà du ce PB?
V,
As-tu, tout simplement vidangé, nettoyé au fioul en fermant les vidanges et en actionnant franchement ta fourche et une fois le fioul devenu propre, tu remets la quantité d'huile dans chaque bras ?
Idem pour le tambour : démonté ,nettoyé,donné un coup de toile émeri sur les garnitures, idem pour l'intérieur du tambour mais avec un abrasif plus doux genre papier à l'eau de 400, ton tambour doit être le plus lisse possible pour ne pas marquer tes garnitures, enfin, une bonne giclée d'huile dans la gaine de frein...
Mais peut-être tu as déja fait ?
Bon courage
Philippe
As-tu, tout simplement vidangé, nettoyé au fioul en fermant les vidanges et en actionnant franchement ta fourche et une fois le fioul devenu propre, tu remets la quantité d'huile dans chaque bras ?
Idem pour le tambour : démonté ,nettoyé,donné un coup de toile émeri sur les garnitures, idem pour l'intérieur du tambour mais avec un abrasif plus doux genre papier à l'eau de 400, ton tambour doit être le plus lisse possible pour ne pas marquer tes garnitures, enfin, une bonne giclée d'huile dans la gaine de frein...
Mais peut-être tu as déja fait ?
Bon courage
Philippe
Merci Philippe, je'ai déjà fait tout ça : je pense que la gaine du câble de frein est une cochonnerie neuve, elle s'allonge quand elle plie...
Ah oui, j'oubliais : la bobine de 103 ça marche comme les vis....As-tu vu l'allumage "Kennedy" ?
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3