nouvelle acquisition
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Esplugas
atakin22bed
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nouvelle acquisition
Bonjour ,
je viens d'acheter une 349 de 81 blanche , a restaurer et j'ai besoin de quelques infos
1 ) il y a deux bouchons de remplissage d'huile si j'ai bien compris bv et embrayage l'embrayage c'est celui le plus en avant ? et la boite celui le plus pres du bras oscillant ?
après essais quelle viscosité ou marques utilisez vous ?
j'ai un décompresseur , comment on s'en sert ? comme une mob pour démarrer ?
je cherche de la doc technique qui en a ? ou en trouve t on sur le net ?
voila apres ma 123 cota et mon actuelle ty 59N ça va me changer!!
merci d'avance
Fab
je viens d'acheter une 349 de 81 blanche , a restaurer et j'ai besoin de quelques infos
1 ) il y a deux bouchons de remplissage d'huile si j'ai bien compris bv et embrayage l'embrayage c'est celui le plus en avant ? et la boite celui le plus pres du bras oscillant ?
après essais quelle viscosité ou marques utilisez vous ?
j'ai un décompresseur , comment on s'en sert ? comme une mob pour démarrer ?
je cherche de la doc technique qui en a ? ou en trouve t on sur le net ?
voila apres ma 123 cota et mon actuelle ty 59N ça va me changer!!
merci d'avance
Fab
atakin22bed- Nombre de messages : 131
Localisation : Vinay isere
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: nouvelle acquisition
" /> voila la bete, elle a souffert d'un remisage trop prolongé,
pneux HS gb avant cassé , guidon inadapté , cables grippés, dessus de selle mort , etc... mais avec deux gouttes d'essence dans le puis de bougie elle a craqué au premier coup de kick ( pas longtemps par precautions quelques secondes ) . elle a sa cg en regle et je vais la remettre en etat pour rouler avec mon fiston
pneux HS gb avant cassé , guidon inadapté , cables grippés, dessus de selle mort , etc... mais avec deux gouttes d'essence dans le puis de bougie elle a craqué au premier coup de kick ( pas longtemps par precautions quelques secondes ) . elle a sa cg en regle et je vais la remettre en etat pour rouler avec mon fiston
Dernière édition par atakin22bed le Sam 25 Avr - 20:24, édité 1 fois
atakin22bed- Nombre de messages : 131
Localisation : Vinay isere
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: nouvelle acquisition
Bonne adquisition !! maintenant il y a un peu de travail. Il y a deux huiles. A peu pres je mets 300cc de sae 20 à l'embrayage et 600 cc de sae 90 dans la boite à vitesses. Le décompresseur il se monte sur la culasse. Il y a un trou pour ça. et le cable et l'accionement sur la main gauche. Oui, la misse en marche c'est plus facile.
Esplugas- Nombre de messages : 434
Age : 66
Localisation : Esplugas (Espagne)
Date d'inscription : 08/12/2010
Re: nouvelle acquisition
merci Espluglas! il y a du boulot en effet , cette semaine je vais justement profiter de tes conseils pour vidanger et mettre les bonnes huiles , il faut changer les roulements de roue arriere quelqu'un connais les dimensions de ces roulements ?
atakin22bed- Nombre de messages : 131
Localisation : Vinay isere
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: nouvelle acquisition
Salut
Réf 6203 2RS Dim-: 17 x 40 x 12
http://www.123roulement.com/roulement-6203-2RS-SKF.html
@+
Réf 6203 2RS Dim-: 17 x 40 x 12
http://www.123roulement.com/roulement-6203-2RS-SKF.html
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AÏOLI06- Nombre de messages : 424
Age : 68
Localisation : Comté de Nice
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: nouvelle acquisition
Genial ! merci AÏOLI06 je vais les changer en meme temps que les pneus surement en fin de semaine.
atakin22bed- Nombre de messages : 131
Localisation : Vinay isere
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: nouvelle acquisition
peut etre que quelqu'un a une revue technique en pdf ? ou équivalent ?
atakin22bed- Nombre de messages : 131
Localisation : Vinay isere
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: nouvelle acquisition
aujourd'hui quelques emplettes pour remettre la belle en etat : pneus neufs av et ar , guidon +poignée neufs quelques joints (spy de vilo joints de carter etc ..) il me manque un gb avant et les entretoise de bras oscillant mais deja j'ai du taf , et mon fils va retrouver sa bécane bien changée !!
qui connait le voltage de la 349 : 6v ou 12volts ?
qui connait le voltage de la 349 : 6v ou 12volts ?
atakin22bed- Nombre de messages : 131
Localisation : Vinay isere
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: nouvelle acquisition
bon ben j'ai trouvé 6volts ..
atakin22bed- Nombre de messages : 131
Localisation : Vinay isere
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: nouvelle acquisition
ça avance ..
atakin22bed- Nombre de messages : 131
Localisation : Vinay isere
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: nouvelle acquisition
je suis sur que l'on peut remplacer la bobine d'allumage par une bobine de 103 peugeot ! qui l'a deja fait ?
atakin22bed- Nombre de messages : 131
Localisation : Vinay isere
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: nouvelle acquisition
http://lamaneta.org/manuales/manuales/Montesa%20Cota%20349%20Manual%20de%20Instrucciones%204587.pdf
_________________
http://www.jbanyeres.com/
Breton et fier de l’être
Re: nouvelle acquisition
Merci Dani , Bad news : mon piston a subit une amorce de serrage : je vais etre obligé de le changer et de réaléser...
atakin22bed- Nombre de messages : 131
Localisation : Vinay isere
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: nouvelle acquisition
maintenant le bon coté : l'embiellage a l'air en bon Etat et donc avec des spys de vilo neuf et un cœur neuf elle va super bien tourner !!
atakin22bed- Nombre de messages : 131
Localisation : Vinay isere
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: nouvelle acquisition
Voila c'est commandé ,en attendant j'ai vidanger ( si j'ose dire) l’embrayage et la boite : disons que j'ai récupéré une tasse a café d'huile dans l'embrayage et une cuillère a soupe dans la boite (colle avec de la limaille fine ) ...
le volant d'inertie est mis en sécurité par un fil d'acier qui le relie a l’écrou est ce un bricolage ou d'origine ?
je vais profiter de ma renovation pour monter un allumage transistorisé Welleman comme sur ma MZ car j'en suis content ..
le volant d'inertie est mis en sécurité par un fil d'acier qui le relie a l’écrou est ce un bricolage ou d'origine ?
je vais profiter de ma renovation pour monter un allumage transistorisé Welleman comme sur ma MZ car j'en suis content ..
atakin22bed- Nombre de messages : 131
Localisation : Vinay isere
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: nouvelle acquisition
ou as tu commander le piston ?
jean marc
jean marc
jean marc 40- Nombre de messages : 433
Age : 57
Localisation : villenave 40
Date d'inscription : 27/03/2008
Re: nouvelle acquisition
je l'ai trouvé chez toutrial , il est aussi chez france trial classic et sinon on peut le faire refaire chez Aprotec en Isere avec le modele pour un prix compris entre 160 et 250 euro m'a t on dit au telephone ( tres sympa ils ont bonne reputation ) , apres je pense qu'on trouve en espagne aussi ...
atakin22bed- Nombre de messages : 131
Localisation : Vinay isere
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: nouvelle acquisition
super merci
jean marc
jean marc
jean marc 40- Nombre de messages : 433
Age : 57
Localisation : villenave 40
Date d'inscription : 27/03/2008
Re: nouvelle acquisition
Mauvaises nouvelles du samedi :
le piston est conforme a 80 % : il manque des trous sur la jupe par rapport au miens : je vais voir avec le rectifieur si il peut les perçer ? les bagues en teflon pour le bras oscillant ne correspondent pas avec mon bras : les miennes sont en bronze et de diametre legerement inferieur , et pour terminer le manchon caoutchouc qui relie le cylindre au carbu n'est pas au bon diametre...
le piston est conforme a 80 % : il manque des trous sur la jupe par rapport au miens : je vais voir avec le rectifieur si il peut les perçer ? les bagues en teflon pour le bras oscillant ne correspondent pas avec mon bras : les miennes sont en bronze et de diametre legerement inferieur , et pour terminer le manchon caoutchouc qui relie le cylindre au carbu n'est pas au bon diametre...
atakin22bed- Nombre de messages : 131
Localisation : Vinay isere
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: nouvelle acquisition
J'ai refait les trous moi meme , le cylindre est passé chez rectif 38 a Seyssins (banlieue de Grenoble ) tres sympa , mon ami Pierre en fin tourneur m'a refait des bagues en bronze , Les deux commerçants du net ont été sympa malgré les "defauts de conformités " et ont tout les deux repondu a mes mails donc merci a Toutrial et France trial classic le piston est a present sur la moto , je nettoie le decompresseur , demain bourse pour ancienne et remontage du bras oscillant
atakin22bed- Nombre de messages : 131
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Date d'inscription : 31/03/2011
atakin22bed- Nombre de messages : 131
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atakin22bed- Nombre de messages : 131
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Date d'inscription : 31/03/2011
Re: nouvelle acquisition
Bien sur le spi de vilo a été changé faut un bon extracteur pour sortir le volant et surtout le pignon !!
atakin22bed- Nombre de messages : 131
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Date d'inscription : 31/03/2011
Re: nouvelle acquisition
le bras oscillant est rémonté : genial avec les roulements de roue ar neufs et les bagues de bras neuves : plus de jeux dans la partie arriere !!
atakin22bed- Nombre de messages : 131
Localisation : Vinay isere
Date d'inscription : 31/03/2011
Re: nouvelle acquisition
bonjour ,
me voila presque a la fin et je m'apeçoit que l'arbre du kick a du jeu .. trop de jeu ... je tire dessus il viens tout seul et j'apercoit la bague en bronze cassée derriere et un ressort en ballade : on voit deux bougie sur ma photo mais c'est pour reboucher le trou car le decompresseur et en cours de nettoyage et je compte bien le remonter car la compression est importante et ça n'a pas du plaire a l'axe du kick .
en bref je redemonte tout : moteur par terre et j'ouvre la boite. Ce soir le moteur est sorti je vais demonter le coté allumage toutes les vis sont parties sans avoir eu bessoin de demonter l'embrayage et la masse du vilo du meme coté , je pense qu'il y a un doigt de verrouillage a devisser (pres du bras oscillant) qui peut me conseiller ?
est ce qu'il faut des outils speciaux ?
me voila presque a la fin et je m'apeçoit que l'arbre du kick a du jeu .. trop de jeu ... je tire dessus il viens tout seul et j'apercoit la bague en bronze cassée derriere et un ressort en ballade : on voit deux bougie sur ma photo mais c'est pour reboucher le trou car le decompresseur et en cours de nettoyage et je compte bien le remonter car la compression est importante et ça n'a pas du plaire a l'axe du kick .
en bref je redemonte tout : moteur par terre et j'ouvre la boite. Ce soir le moteur est sorti je vais demonter le coté allumage toutes les vis sont parties sans avoir eu bessoin de demonter l'embrayage et la masse du vilo du meme coté , je pense qu'il y a un doigt de verrouillage a devisser (pres du bras oscillant) qui peut me conseiller ?
est ce qu'il faut des outils speciaux ?
atakin22bed- Nombre de messages : 131
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