Un nouveau p'tit vieux de Normandie !
+2
AÏOLI06
papikawette
6 participants
Page 1 sur 1
Un nouveau p'tit vieux de Normandie !
Bonjour ,
Je suis un modèle de 1957 , permis moto à 16 ans et , depuis, toujours au moins une moto dans mon garage .
Mes deux fils sont motards , et je possède actuellement 6 motos , avec un faible pour les anciennes.
Mes "jouets" : Kawasaki KMX 125 de 1999, Kawasaki KLE 500 de 1998, MZ 125 ETZ de 1987, MZ 125 TS de 1976, MZ 150 TS de 1974 et Peugeot 125 type 57 de 1957 .
Je réside en Normandie , ma mère est Andalouse et mon fils aîné vit et travaille à Valladolid . Pour ces raisons , l'Espagne n'est pas ,pour moi , un pays étranger, tout juste une région dans laquelle je suis à l'aise .
Tout petit , les motos espagnoles me faisaient rêver pendant mes vacances dans ma famille. Malheureusement , les anciennes Espagnoles sont rares dans ma région , je me suis donc "entiché" de quelques vieilles Estoises.
L'accès à ce forum va me permettre de retrouver ces mécaniques ibériques simples de conception mais très efficaces.
Je vais aller voir une Cota 123 cette semaine , dans l'espoir de la mettre dans mon garage !
Bonnes séances de mécanique à l'atelier et bonne route à tous !
papikawette- Nombre de messages : 2
Re: Un nouveau p'tit vieux de Normandie !
Un modèle 56......
AÏOLI06- Nombre de messages : 424
eric- Nombre de messages : 213
Pour la Cota que je suis allé voir , je ne l'ai pas achetée : une épave avec des papiers douteux et une plaque constructeur fixée par 2 vis à bois !
Je vais attendre , je ne suis pas pressé.
Je vais attendre , je ne suis pas pressé.
papikawette- Nombre de messages : 2
Bienvenue. Très bon choix la Montesa
pierre29- Nombre de messages : 721
Bienvenue , moi aussi j'ai de l' estoise 250 ts/1 et j'en ai eu 4 , mais je, suis a ma 3eme montesa !
atakin22bed- Nombre de messages : 131
un nouveau petit vieux de NORMANDIE .
Salut PAPIKAWETTE . Je suis en train de finaliser ( reconditionner sans tenter de remettre à neuf , style collector ou sortie d 'usine ) une petite 123 COTA , dès remise en état terminée , tu peux revenir vers moi " SI " tu recherches toujours ce type de moto . Je fais cela , non pour gagner de l 'argent ( bien que chômeur actuellement ) mais pour m 'occuper intelligemment et surtout parce - que j 'aime ça : . L a moto sera à vendre avec 1 ensemble mono pour le trial et 1 coque 2 places pour la balade .La carte grise , normale , et à mon nom , à été modifiée à mon initiative afin de faire apparaître le sigle T ( twin) et la mention 2 places , ce qui fait de cette vrai trial monoplace une vraie trail 2 places en toute légalité simplement en substituant à la coque mono- place , la coque bi- place , 3 vis à dévisser et revisser ! ( faut quand même mettre de l 'essence et brancher la durit d 'essense ( les 2 réservoirs seront munis de leur robinet ) . Pour info : freins av et ar vérifiés et récents ,axes de came déposés et graissés , flasques polis , fourche restaurée , soufflets + spis neufs , tés repeints , jeu de direction neufs , amortisseurs neufs ( Betor origine ) , pneu av récent ( Pirelli ) , pneu ar neuf ( Pirelli ) , pignon moteur 11 dents + chaine + couronne alliage 52 dents , neufs , coques étanchées , renforçées , repeintes , monogrammes constructeur neufs , cadre repeint , jantes Akront origine polies , carters ext moteur polis , ligne d 'échappement repeinte ( noir thermique ) , raccords caoutchouc neufs , etc ... Bref la moto ne sera pas neuve , mais propre , et utilisable , idéale pour initiation d 'un junior ou trial à l 'ancienne ( maxi 80 kg de préférence ) ou encore usage en trail " trialisant " . Bonne soirée . Cordialement . DIETER