huile de boite
Page 1 sur 1
huile de boite
Bonjour à tous. L'huile recommandée Elf ou Mito étant difficile à trouver sauf commande internet , j'ai essayé l'huile Motul "Gear Box" sae 80W90 disponible chez de nombreux revendeurs ( environ 18 euros le litre chez Dafy) pour ma dernière vidange de boite. Je ne sais pas quelle était l'huile précédente utilisée par l'ancien propriétaire ( j'ai acheté cette moto il y a quelques semaines). Probablement de l'huile moteur au vu de la fluidité lors de la vidange.
Conclusion: l'embrayage colle peut-être un peu plus à froid, mais très rapidement tout rentre dans l'ordre. Ensuite rien à dire pour le fonctionnement de la boite, les vitesses passent bien mieux, on trouve plus facilement le point mort (quasi impossible avant) et l'embrayage est plus agréable. Donc essai positif pour moi.
Conclusion: l'embrayage colle peut-être un peu plus à froid, mais très rapidement tout rentre dans l'ordre. Ensuite rien à dire pour le fonctionnement de la boite, les vitesses passent bien mieux, on trouve plus facilement le point mort (quasi impossible avant) et l'embrayage est plus agréable. Donc essai positif pour moi.
joeambroise- Nombre de messages : 6