Restauration Cappra 250 VB 77
5 participants
Page 1 sur 1
Restauration Cappra 250 VB 77
Je viens de commencer la restauration d'une 250 VB de 1977 'enfin c'est plutôt une reconstruction vu que je pars de pièces détachées trouvées et accumulées depuis quelques années
les premières travaux ,sablage,peinture
les premières travaux ,sablage,peinture
Re: Restauration Cappra 250 VB 77
Très, très interesant Viva !! et ... quest - ce que tu vas faire avec cette damme ?
Salut
Salut
Esplugas- Nombre de messages : 434
Salut Esplugas
Je vais rouler avec il y aura beaucoup de courses en 2014 je préfère avoir une moto d'avance en pré 79
Bonnes fêtes à vous
Je vais rouler avec il y aura beaucoup de courses en 2014 je préfère avoir une moto d'avance en pré 79
Bonnes fêtes à vous
Je vois, je vois. Tu est en pleine forme.
également pour tous vous. Bonnes fêtes.
Bonjour Viva,
Je regarde beaucoup la page de lamaneta. Je pensais à toi parceque là, il y a une éclate du carbu Bing de la Cappra 360. Bon, il y a toutes les piéces et les outils d'atelier. Je m'en souviens de que tu avais quelque problemme avec la 360 et le número de carbu etc.
Salut
Je regarde beaucoup la page de lamaneta. Je pensais à toi parceque là, il y a une éclate du carbu Bing de la Cappra 360. Bon, il y a toutes les piéces et les outils d'atelier. Je m'en souviens de que tu avais quelque problemme avec la 360 et le número de carbu etc.
Salut
V Viva et Esplugas,
A vous 2 ainsi que tous les motards de ce forum ..Bonne fin de 2013 et début de 2014 , plein de bonnes choses à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
VIVA Montesa
Philippe
A vous 2 ainsi que tous les motards de ce forum ..Bonne fin de 2013 et début de 2014 , plein de bonnes choses à tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
VIVA Montesa
Philippe
Philippe du 53- Nombre de messages : 149
Esplugas a écrit:Bonjour Viva,
Salut
Merci Esplugas ,je vais regarder
Philippe du 53 a écrit:V Viva et Esplugas,
VIVA Montesa
Philippe
Merci et de même pour toi ,ainsi qu'aux autres ,vert à tétines
Merci Philippe,
Mes mêmes desirs pour toi. Que le 2014 soit formidable, et que ta 348 roule beaucoup.
Le vin et les patés f o r m i d a b l e s.
à bientôt
Mes mêmes desirs pour toi. Que le 2014 soit formidable, et que ta 348 roule beaucoup.
Le vin et les patés f o r m i d a b l e s.
à bientôt
Bonjour Edouard,
.....et tes segments hummmm un régal !!!
Avec les fêtes , la 348 est au repos, bien au chaud .
Je m'y remets dans quelques jours !!
A ce sujet, Viva, tu prends quoi comme peinture pour le cadre ? Polyuréthane, epoxy ?
.....et tes segments hummmm un régal !!!
Avec les fêtes , la 348 est au repos, bien au chaud .
Je m'y remets dans quelques jours !!
A ce sujet, Viva, tu prends quoi comme peinture pour le cadre ? Polyuréthane, epoxy ?
Philippe du 53- Nombre de messages : 149
Salut
J'utilise le polyuréthane , je préfère ce type de peinture même si elle ne tiens pas dans le temps comme l'epoxy
j'ai fais faire le cadre de ma Bm en epoxy et le cadre devient terne et pas moyen de le refaire briller
Les cadres des Cappra étaient en epoxy et sont tous rouiller sous la couche de peinture et avec beaucoup d’aspérités que tu peux rattraper avec des couches d'apprêts garnissant
J'utilise le polyuréthane , je préfère ce type de peinture même si elle ne tiens pas dans le temps comme l'epoxy
j'ai fais faire le cadre de ma Bm en epoxy et le cadre devient terne et pas moyen de le refaire briller
Les cadres des Cappra étaient en epoxy et sont tous rouiller sous la couche de peinture et avec beaucoup d’aspérités que tu peux rattraper avec des couches d'apprêts garnissant
Retour du zingage ,rayonnage de la roue av
L'outil qui va bien pour l’équilibrage
L'outil qui va bien pour l’équilibrage
Oula Viva c'est du sérieux tout ça ! et pour la peinture des carters moteur tu utilises quoi ?
franck06- Nombre de messages : 60
Bin pour la peinture moteur j'hésite entre l'epoxy a froid , classique bombe acrylique ou noir polyuréthane pour le bas moteur
noir haute température pour le haut
noir haute température pour le haut
OK je te demandais ca car pour ma cappra j'ai passé de la HT 600° en bombe ca rend bien par contre ca resiste mal à l'essence ...
Oui la bombe classique ne tient pas , l'acrylique aucun souci avec l'essence même sur un réservoir
SALUT VIVA
Pour le haut moteur tu utilises la 200° ou la 600° ?
Pour le haut moteur tu utilises la 200° ou la 600° ?
Il existe même de la 800° c'est celle que j'utilise en là faisant "sécher" après application sur le poêle à bois
Les derniers travaux
Les derniers travaux
très belle fourche
et la 800° tient bien a la longue ? ca resiste au karcher par exemple ?
tu crois que la 200° serait sufisante ?
et la 800° tient bien a la longue ? ca resiste au karcher par exemple ?
tu crois que la 200° serait sufisante ?
Merci pour la fourche
La 800 ° tiens très bien sur le pot , moins sur la culasse je pense que c'est du au support : alu / acier
il faut que je repeigne mon haut moteur , mais j'ai fais une trentaine de course et parfois dans des conditions très boueuses ou abrasive , et autant de lavage au nhp en 2 ans , j'estime que c'est pas si mal en qualité
Je n'ai jamais essayé la 200° vu que je ne connaissais pas
La 800 ° tiens très bien sur le pot , moins sur la culasse je pense que c'est du au support : alu / acier
il faut que je repeigne mon haut moteur , mais j'ai fais une trentaine de course et parfois dans des conditions très boueuses ou abrasive , et autant de lavage au nhp en 2 ans , j'estime que c'est pas si mal en qualité
Je n'ai jamais essayé la 200° vu que je ne connaissais pas
Bonjour,
Belle restauration ! Où trouves-tu les pièces quand tu achètes du neuf ?
Belle restauration ! Où trouves-tu les pièces quand tu achètes du neuf ?
Ju du 38- Nombre de messages : 17
Je ne suis capable de t'envoyer un message, Viva. Mais au fin, J'ai acheté la Cappra !!! Lézat c'est trop prés, et je ne vais pas rouler cet année. Mais je vais me mettre en forme pour l'an prochain.
Nous serons à Lézat le 12 août. À bientôt !!
Nous serons à Lézat le 12 août. À bientôt !!