315 R % d huile?
5 participants
Page 1 sur 1
315 R % d huile?
Salut a vous tous, j 'ai un doute concernant le % d huile a mettre dans mon essence, l ancien proprio dosait a 1,25,mais ca me parait vraiment peu meme si l huile est de qualite.
Merci de vos reponses A+ Tic
Merci de vos reponses A+ Tic
Tic- Nombre de messages : 11
Re: 315 R % d huile?
non c'est bon avec de la 100% synthése
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3961
salut
pas etonnant que l on trouve des motos d occas de 2004 avec deja des roulements de vilo a changer avec 1.25 d huile
ce n est pas ça qui vas ameliorer la combustion de l escence avec 2.5 a 3 pour cent on ne voit pas la difference et pour la vie du moteur c est pas comparable par contre on fait d enormes economies d argent sur l huile a 15 euros le litre c est la ruine
a bientot
pas etonnant que l on trouve des motos d occas de 2004 avec deja des roulements de vilo a changer avec 1.25 d huile
ce n est pas ça qui vas ameliorer la combustion de l escence avec 2.5 a 3 pour cent on ne voit pas la difference et pour la vie du moteur c est pas comparable par contre on fait d enormes economies d argent sur l huile a 15 euros le litre c est la ruine
a bientot
moris- Nombre de messages : 791
pour info
.. sur ma dernière montesa 315 r de 2002 , je mettais 1.5 % de mélange ? des fois 2% au maximum avec de 'essence sp 98 et de la 100% synthèse , peut etre je faisais une connerie , c'était de trop ?
maintenant c'est vrai qu'avec lla 4tps on n'est plus embeter avec ces calculs .... ya plus qu'a mettre de l'essence directemnt
gain de temps et d'argent
maintenant c'est vrai qu'avec lla 4tps on n'est plus embeter avec ces calculs .... ya plus qu'a mettre de l'essence directemnt
gain de temps et d'argent
Montébétaman- Nombre de messages : 706
salut
non justement c est pas assé jamais en dessous de 2
rouler avec 1.25 ça n aporte rien a part avoir gagné 5 euros sur l huile a la fin du mois mais par contre il y aura une usure prématuré du moteur
sur un deux temps l huile du mélange c est la seule huile que le moteur voit , tout ne barbote pas dans l huile comme sur un 4 temps
j en connais qui metaient 1.25 pour cent d huile mais quand il se sont apperçu qu ils usaient du roulement de vilo plus que les autres et bien apres ils metaient 2.5 d huile
MAIS AVANT TOUT ( LA REGLE D OR ) SE FAIRE PLAISIR
A BIENTOT
non justement c est pas assé jamais en dessous de 2
rouler avec 1.25 ça n aporte rien a part avoir gagné 5 euros sur l huile a la fin du mois mais par contre il y aura une usure prématuré du moteur
sur un deux temps l huile du mélange c est la seule huile que le moteur voit , tout ne barbote pas dans l huile comme sur un 4 temps
j en connais qui metaient 1.25 pour cent d huile mais quand il se sont apperçu qu ils usaient du roulement de vilo plus que les autres et bien apres ils metaient 2.5 d huile
MAIS AVANT TOUT ( LA REGLE D OR ) SE FAIRE PLAISIR
A BIENTOT
moris- Nombre de messages : 791
moi je mets 2%voir3% COMME DIT MORIS L'HUILE EST MOINS CHER QUE DE DEMONTER LE MOTEUR
ARNY- Nombre de messages : 18