un nouveau du 06
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AÏOLI06
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danimontesa
monteayas
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un nouveau du 06
Bonjour les passionnés,
Je m’appelle Richard et j'ai cinquante ans.
Je suis niçois de naissance et contois depuis 25 ans.
A 14 ans, c’est avec un 50 minarelli avec un kit fonte de 70 que j’ai découvert le trial.
Suivit d’un TY kité en 175, un SWM 125, puis un autre SWM en jumbo 350 et un aprilia 240.
J’ai commencé avec le trial club de Nice et avec celui de la Gaude ensuite.
En 1988 j’ai fait une pause de quelque temps et me revoilà.
A l’époque, j’avais un niveau S3 et maintenant je suis rouillé…………………
Je viens d’acheter un cota 315 de 1999, des bottes et un casque, mais il me faut juste retrouver un peu de forme.
Une petite photo de l’époque et après une grosse révision, je vous présenterai ma machine.
A bientôt dans les zones.
Je m’appelle Richard et j'ai cinquante ans.
Je suis niçois de naissance et contois depuis 25 ans.
A 14 ans, c’est avec un 50 minarelli avec un kit fonte de 70 que j’ai découvert le trial.
Suivit d’un TY kité en 175, un SWM 125, puis un autre SWM en jumbo 350 et un aprilia 240.
J’ai commencé avec le trial club de Nice et avec celui de la Gaude ensuite.
En 1988 j’ai fait une pause de quelque temps et me revoilà.
A l’époque, j’avais un niveau S3 et maintenant je suis rouillé…………………
Je viens d’acheter un cota 315 de 1999, des bottes et un casque, mais il me faut juste retrouver un peu de forme.
Une petite photo de l’époque et après une grosse révision, je vous présenterai ma machine.
A bientôt dans les zones.
monteayas- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/10/2013
Re: un nouveau du 06
sur le forum monteayas
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http://www.jbanyeres.com/
Breton et fier de l’être
Re: un nouveau du 06
Voisin......
AÏOLI06- Nombre de messages : 424
Age : 68
Localisation : Comté de Nice
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: un nouveau du 06
Bienvenue
pierre29- Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: un nouveau du 06
Merci les gars,
mais ça commence mal.
j'ai remonté la moto et la carburation c'est pas le top.
je vais bouquiner........pour essayer de trouver une solution
mais ça commence mal.
j'ai remonté la moto et la carburation c'est pas le top.
je vais bouquiner........pour essayer de trouver une solution
monteayas- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/10/2013
pierre29- Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: un nouveau du 06
merci pour ce lien.
je l'ai lu en premier, mais je ne sais pas si le carbu qu'il a est un avant 2000 ou après?
mon modèle est un 98.
je l'ai lu en premier, mais je ne sais pas si le carbu qu'il a est un avant 2000 ou après?
mon modèle est un 98.
monteayas- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/10/2013
Re: un nouveau du 06
Bonjour,
Avant toute modif du calibrage des gicleurs ou position de l'aiguille, attention à bien nettoyer le carburateur car le sans plomb (95 ou 98 mais de préférence utiliser le 98) fais un dépôt qui ressemble à du vernis et qui est très difficile à enlever (il ne bouche pas mais modifie le calibrage). Perso, je nettoie aux ultra-sons.
De même, attention au joint du starter qui se coupe souvent au montage.
Cordialement
Avant toute modif du calibrage des gicleurs ou position de l'aiguille, attention à bien nettoyer le carburateur car le sans plomb (95 ou 98 mais de préférence utiliser le 98) fais un dépôt qui ressemble à du vernis et qui est très difficile à enlever (il ne bouche pas mais modifie le calibrage). Perso, je nettoie aux ultra-sons.
De même, attention au joint du starter qui se coupe souvent au montage.
Cordialement
Georges- Nombre de messages : 379
Age : 72
Localisation : Margaux 33
Date d'inscription : 15/04/2007
Re: un nouveau du 06
Merci Georges,
sur tes conseils et d'après d'autres lectures, j'ai tout démonté cette après midi.
j'ai remis l'aiguille comme à l'origine (3eme crans depuis le bas) et j'ai tout nettoyé au diluant cellulosique.
j'ai retrouvé un ralenti et un bas régime correcte, mais le haut c'est pas çà.
j'ai donc commandé un OKO 28 en Allemagne pour 68 euros avec le port.
j'aime bien la difficulté ...............
sur tes conseils et d'après d'autres lectures, j'ai tout démonté cette après midi.
j'ai remis l'aiguille comme à l'origine (3eme crans depuis le bas) et j'ai tout nettoyé au diluant cellulosique.
j'ai retrouvé un ralenti et un bas régime correcte, mais le haut c'est pas çà.
j'ai donc commandé un OKO 28 en Allemagne pour 68 euros avec le port.
j'aime bien la difficulté ...............
monteayas- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/10/2013
Re: un nouveau du 06
bienvenue
pour ta carburation tu devrais suivre les conseils de titi depuis que je regle comme lui ma moto est meconnaisable , un vrai bonheur:cheers:
jean marc 40:315:
pour ta carburation tu devrais suivre les conseils de titi depuis que je regle comme lui ma moto est meconnaisable , un vrai bonheur:cheers:
jean marc 40:315:
jean marc 40- Nombre de messages : 433
Age : 57
Localisation : villenave 40
Date d'inscription : 27/03/2008
Re: un nouveau du 06
j'ai reçu le carbu ce matin.
je n'arrive pas à sortir la cuve.
une astuce?
merci.
je n'arrive pas à sortir la cuve.
une astuce?
merci.
monteayas- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/10/2013
Re: un nouveau du 06
Je ne connais pas.
Après recherche sur internet, ce carburateur n'est pas homologué route. D'après ce que j'en ai aperçu, il suffirait de défaire les 2 vis de fixation de la cuve pour retirer celle-ci (tapoter légèrement les côtés pour décoller les joints).
Après recherche sur internet, ce carburateur n'est pas homologué route. D'après ce que j'en ai aperçu, il suffirait de défaire les 2 vis de fixation de la cuve pour retirer celle-ci (tapoter légèrement les côtés pour décoller les joints).
Georges- Nombre de messages : 379
Age : 72
Localisation : Margaux 33
Date d'inscription : 15/04/2007
Re: un nouveau du 06
salut Georges,
j'ai trouvé çà et je n'ose pas trop forcé.
le joint n'est pas en cause, c'est le tube plongeur qui est bizarrement placé.
https://www.youtube.com/watch?v=0W_27fqfIT8
je commence le montage ce matin.
j'ai trouvé çà et je n'ose pas trop forcé.
le joint n'est pas en cause, c'est le tube plongeur qui est bizarrement placé.
https://www.youtube.com/watch?v=0W_27fqfIT8
je commence le montage ce matin.
monteayas- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/10/2013
Re: un nouveau du 06
Il y a un post la dessus
http://www.news-trial.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=6542
http://www.news-trial.com/forum/viewtopic.php?f=17&t=6542
pierre29- Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: un nouveau du 06
çà y est, j'ai monté le carbu et j'ai fait la modif pour que la cuve rentre sans forcer.
j'ai du faire un manchon à chaud avec un raccord pour tube TCP (tube orange annelé ou l'on passe les câbles électrique) car le carbu est 1mm plus petit coté pipe (ça c'est pas grave), mais coté filtre à air, il est plus gros de 5mm.
comme il est plus court de presque 1 cm, j'ai fait un manchon qui prend le dessus du carbu et réduit pour rentrer dans la durite du filtre d'origine.
je n'ai riens coupé ou trafiquer d’irréversible.
les premiers essais sont plutôt concluant.
le gicleur de ralenti est peut être un peu petit car j'ai du visser la visse d'air presque à fond pour ressentir une variation de ralenti.
je vais donc commander un gicleur plus grand.
Pour le principal, ça à l'air d'aller.
bonne opération ce carbu.
j'ai du faire un manchon à chaud avec un raccord pour tube TCP (tube orange annelé ou l'on passe les câbles électrique) car le carbu est 1mm plus petit coté pipe (ça c'est pas grave), mais coté filtre à air, il est plus gros de 5mm.
comme il est plus court de presque 1 cm, j'ai fait un manchon qui prend le dessus du carbu et réduit pour rentrer dans la durite du filtre d'origine.
je n'ai riens coupé ou trafiquer d’irréversible.
les premiers essais sont plutôt concluant.
le gicleur de ralenti est peut être un peu petit car j'ai du visser la visse d'air presque à fond pour ressentir une variation de ralenti.
je vais donc commander un gicleur plus grand.
Pour le principal, ça à l'air d'aller.
bonne opération ce carbu.
Dernière édition par monteayas le Mar 29 Oct - 17:12, édité 1 fois (Raison : correction fautes de frappe.)
monteayas- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/10/2013
Re: un nouveau du 06
des news du premier roulage (si on peut dire)
la moto marche pas mal, mais le pilote.............
j'en ai pris deux bonne et je suis rentré.
ça marchait trop bien et j'ai voulu aller trop vite.
enfin, pas de gros bobos mais quelques bleus.
la moto marche pas mal, mais le pilote.............
j'en ai pris deux bonne et je suis rentré.
ça marchait trop bien et j'ai voulu aller trop vite.
enfin, pas de gros bobos mais quelques bleus.
monteayas- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/10/2013
Re: un nouveau du 06
Bienvenue au club avec cette moto tu vas découvrir plein de petits muscles, articulations, nonos dont tu n'avais même pas connaissancemonteayas a écrit:
ça marchait trop bien et j'ai voulu aller trop vite.
enfin, pas de gros bobos mais quelques bleus.
pierre29- Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: un nouveau du 06
Bonjour,
je suis de Nimes, j'ai 55 ans et possesseur d'un 315 de 99
je le carbu d'origine (enfin je pense)et c'est une vrai horloge
je l'ai restauré petit à petit (quasi une épave à l'achat)
Je suis sur Sophia quasi toutes les semaines 1 jour ou deux si tu as besoin de quelque chose
Au plaisir
Gilles
je suis de Nimes, j'ai 55 ans et possesseur d'un 315 de 99
je le carbu d'origine (enfin je pense)et c'est une vrai horloge
je l'ai restauré petit à petit (quasi une épave à l'achat)
Je suis sur Sophia quasi toutes les semaines 1 jour ou deux si tu as besoin de quelque chose
Au plaisir
Gilles
Gilles30- Nombre de messages : 46
Age : 66
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 18/01/2013
Re: un nouveau du 06
Sympa Gilles,
mais je pense que c'est bon avec le carbu OKO.
j'ai un bon reglage et ce week end, j'ai refait mon amortisseur arrière: démontage, nettoyage, nouvelle huile plus épaisse et re-tension du ressort.
maintenant on dirait un cabri.......
mais je pense que c'est bon avec le carbu OKO.
j'ai un bon reglage et ce week end, j'ai refait mon amortisseur arrière: démontage, nettoyage, nouvelle huile plus épaisse et re-tension du ressort.
maintenant on dirait un cabri.......
monteayas- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/10/2013
Re: un nouveau du 06
Tu peux expliquer comment on refait l'amortisseur? et re tension cela veux dire Je ne comprends pas toutmonteayas a écrit:... j'ai refait mon amortisseur arrière: démontage, nettoyage, nouvelle huile plus épaisse et re-tension du ressort.
maintenant on dirait un cabri.......
pierre29- Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: un nouveau du 06
dans mon cas, j'ai démonté l'amortisseur, vidangé, nettoyé et rempli avec de l'huile plus épaisse.
pour le ressort, je l'ai précontraint de 8mm en plus et j'ai retrouvé une vrai suspension.
pour le ressort, je l'ai précontraint de 8mm en plus et j'ai retrouvé une vrai suspension.
monteayas- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/10/2013
Re: un nouveau du 06
Tu n'as pas fait de photos lors du démontage et reconditionnement?
pierre29- Nombre de messages : 721
Age : 63
Date d'inscription : 28/01/2013
Re: un nouveau du 06
non, désolé:
mains pleines d'huile................
mains pleines d'huile................
monteayas- Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 15/10/2013
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