Ma montesa MH fume comme une locomotive...
3 participants
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Ma montesa MH fume comme une locomotive...
Salut à tous....
Voilà ce qui m'amène;
Je suis à bout (de nerf) à cause de ma 200MH
L’historique: Quand je l'ai achetée, elle tournait nickel.
J’ai préféré refaire la vidange (on sait jamais) et là surprise: 0.3 dl d’huile dans le carter à la place de 0.9dl comme indiqué dans la doc... J'ai donc mis le bon volume.
Là d'su, elle a tourné et puis ça a commencé à se compliquer...
Arrêt brutal et impossible de la démarrer, même en insistant...Vérification faite, l’étincelle au plot de la bougie etait faible et arrivait par intermittence
J’ai donc refais l'allumage... Changer la bobine HT (parce que l'étincelle était ridicule), la bougie et tout le tralala
Et avec un pschitt de START PILOT, Mademoiselle a bien voulu démarrer.... Mais bonjour la fumée (blanche)... Même après 10 mm de chauffe !
J'ai fini par conclure que l'huile de boite devait avoir contaminée la chambre de combustion par l'intermédiaire du joint spy du vilebrequin qui doit etre HS.
Ah oui, j’oubliais. Un autre élément conforte cette possibilité:
La bougie et grâce et l'odeur correspond plus à une huile de boite que l'huile de mélange (qui a due s’accumuler au fond après mes multiples tentatives au kick....)
Avant de tout démonter et remplacer les joint spy du vilebrequin, si qqn c'est retrouvé dans cette situation, ca m'intéresserait d'échanger avec lui…
Merci
Alain
Voilà ce qui m'amène;
Je suis à bout (de nerf) à cause de ma 200MH
L’historique: Quand je l'ai achetée, elle tournait nickel.
J’ai préféré refaire la vidange (on sait jamais) et là surprise: 0.3 dl d’huile dans le carter à la place de 0.9dl comme indiqué dans la doc... J'ai donc mis le bon volume.
Là d'su, elle a tourné et puis ça a commencé à se compliquer...
Arrêt brutal et impossible de la démarrer, même en insistant...Vérification faite, l’étincelle au plot de la bougie etait faible et arrivait par intermittence
J’ai donc refais l'allumage... Changer la bobine HT (parce que l'étincelle était ridicule), la bougie et tout le tralala
Et avec un pschitt de START PILOT, Mademoiselle a bien voulu démarrer.... Mais bonjour la fumée (blanche)... Même après 10 mm de chauffe !
J'ai fini par conclure que l'huile de boite devait avoir contaminée la chambre de combustion par l'intermédiaire du joint spy du vilebrequin qui doit etre HS.
Ah oui, j’oubliais. Un autre élément conforte cette possibilité:
La bougie et grâce et l'odeur correspond plus à une huile de boite que l'huile de mélange (qui a due s’accumuler au fond après mes multiples tentatives au kick....)
Avant de tout démonter et remplacer les joint spy du vilebrequin, si qqn c'est retrouvé dans cette situation, ca m'intéresserait d'échanger avec lui…
Merci
Alain
lalain- Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : Lorry Les Metz 57050
Date d'inscription : 23/12/2010
Re: Ma montesa MH fume comme une locomotive...
Bonjour,
tu as trouvé la solution depuis ?
Il m'est arrivé un jour, sur une 348, d'avoir mal resserré les flaSques de maintien des joints spis de vilebrequin.
Résultat : Ça fumait un max avec une odeur de vieille bagnole qui a la segmentation HS.
C'était bien l'huile de boîte qui passait dans le bas-moteur.
Tu as mis quelle huile dans la boîte ? ( si c'est comme la 348 ou la 247, ça doit être de la sae 90 EP ).
À +
tu as trouvé la solution depuis ?
Il m'est arrivé un jour, sur une 348, d'avoir mal resserré les flaSques de maintien des joints spis de vilebrequin.
Résultat : Ça fumait un max avec une odeur de vieille bagnole qui a la segmentation HS.
C'était bien l'huile de boîte qui passait dans le bas-moteur.
Tu as mis quelle huile dans la boîte ? ( si c'est comme la 348 ou la 247, ça doit être de la sae 90 EP ).
À +
Dernière édition par Pascaltrial le Sam 25 Juil - 18:21, édité 1 fois
Pascaltrial- Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/11/2010
Re: Ma montesa MH fume comme une locomotive...
Hi Lalain I have a recently purchased 200 it did not smoke till I
changed the oil It was almost dry and I put in the recommended
0.9 liters It now smokes under load. Try reducing the oil level.
It is worn crankshaft oil seals and if they are badly worn it can
effect starting and running ! Here in the UK it is not an expensive
repair I am glad to say
changed the oil It was almost dry and I put in the recommended
0.9 liters It now smokes under load. Try reducing the oil level.
It is worn crankshaft oil seals and if they are badly worn it can
effect starting and running ! Here in the UK it is not an expensive
repair I am glad to say
talbotvanman- Nombre de messages : 4
Age : 90
Localisation : Newcastle upon Tyne UK
Date d'inscription : 19/07/2015
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