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Ma 200MH fume comme une locomotive...

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Message par lalain Mar 4 Sep - 18:17

Bonsoir,

Voilà ce qui m'amène;
Je suis à bout (de nerf) à cause de ma 200MH qui refuse de démarrer

L’historique: Quand je l'ai achetée, elle tournait nickel.
J’ai préféré refaire la vidange (on sait jamais) et là surprise: 0.3 l d’huile dans le carter à la place de 0.9 l comme indiqué dans la doc... J'ai donc mis le bon volume c-à-d 0.9l.

Là d'su, elle a tourné sans problème et puis subitement ça a commencé à se compliquer...
Arrêt brutal (en randonnée) et impossible de la démarrer, même en insistant...
Vérification faite, l’étincelle au plot de la bougie était faible et arrivait par intermittence. de plus la bougie était grace...

J’ai donc refais l'allumage... Changer la bobine HT, la bougie, le rupteur, et tout le tralala

Et avec un pschitt de START PILOT, Mademoiselle a bien voulu démarrer.... Mais bonjour la fumée (blanche)... Même après 10 mm de chauffe !...

J'ai fini par en conclure que l'huile de boite devait avoir contaminée la parie du vilebrequin par le joint spy qui doit etre HS.

Ah oui, j’oubliais. Un autre élément conforte cette idée:
La bougie est grâce et l'odeur correspond plus à une huile de boite que de l'huile de mélange (qui a due s’accumuler au fond après mes multiples tentatives au kick....)

Ce qui peut expliquer pourquoi il n'y avait que 0.3 l d'huile à la place des 0.9 l preconisés par le constructeur
Avec 0.3 l, le niveau d'huile doit arriver juste en dessous du joint...

Avant de tout démonter et remplacer les joints spy du vilebrequin, si vous vous etes retrouvé dans cette situation, ca m'intéresserait de receuillir vos commentaires…
Merci pour votre aide
Alain






lalain

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Message par viva Mar 4 Sep - 20:07

Salut voisin

je crois que les données de niveau d'huile sont fantaisiste scratch
pour exemple mes cappra 73 /74 77
les carter de boites non pas la même forme au niveau des attaches dans le cadre ,mais les moulages interne sont quasiment identique ,pour la 73 la quantité d'huile préconisé est de 350 cc pour la 77 500cc .
en fonctionnent l'huile sort par le reniflard sur la 77
Après chaque sortie je vidange pour voir à combien de cc le niveau ce stabilise
la quantité d'huile restante après 2 essais et 2 vidanges est de 380 et 390 cc

900cc me semble énorme pour un petit moteur comme celui là

Vérifie le reniflard de la boite

Les spys on du "prendre" avec le surplus d'huile ,il arrive aussi que le spy côté allumage sorte quand de l'huile de boite passe dans le carter, à verifier Exclamation

Pour indication un 250 cappra qui est sensé tourner plus fort et plus vite à une contenance de 300cc pour l'embrayage et 350 pour la boite ,donc les 2 tiers, pour un moteur qui est plus volumineux




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Message par lalain Mer 5 Sep - 6:16

Merci pour ta réponse Viva
Je vais m'attaquer à cette verif ce WE.
Je vais vidanger et remettre 0.3l comme avant.

A ton avis, faut il changer le joint spy coté embrayage?

Je te pose cette question car sur ce type de moteur, la doc technique ne confirme pas qu'il faille demonter l'embrayage pour avoir accès au vilebrequin...et donc au joint spy (prime a bord l'operation se limiterait a demonter le volant d'inertie et le pignon d'entrainement)

Je me pose une autre question:
Dans quel sens faut il monter le joint spy... Normalement la levre est coté où la pression est la plus élevée. Donc je pense que le bon coté est lèvre orientée coté embrayage.

Pour la partie allumage, vu que j'ai refais tout l'allumage, je n'ai pas constaté de fuite d'huile. En revanche il y a un reniflard sur le carter coté allumage. Alors que coté embrayge... Il n'y en a pas.

Autre point, comment me libérer de l'huile qui serait stockée dans la chambre du vilebrequin...
A part faire tourner le moteur pour cramer l'huile, je vois pas d'autre solution...

Voilà merci pour tes commentaires eventuels
Bonne journee
Alain

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Message par viva Mer 5 Sep - 6:49

Salut

En théorie il n'y pas de pression dans le carter si la mise à l'air est libre .

les lèvres sont du coté vilebrequin

Pour vider le maximum d'huile enlève le pot , la bougie et pousse la moto en 2ème , enroule quand même le moteur de chiffons pour éviter les éventuelles éclaboussures

par contre 300cc pour boite et embrayage c'est peut-être un peu juste Question
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Message par lalain Mer 5 Sep - 9:18

Rebonjour viva
merci pour ta reponse...
Pour info, sur le moyeur 200 mh, il n y a pas de mise a l air cote carter embrayage
d ou ma question sur la position du joint spy
cdlt
alain

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Message par viva Mer 5 Sep - 10:02

Cela ne me semble pas logique No un passage dans le carter interne Question

l'embrayage et la boite on un carter commun c'est à dire avec passage d'huile inférieur Question

combien de bouchon de remplissage et de vidange Question
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Message par lalain Mer 5 Sep - 15:11

Je vais ouvrir ce we...
J ai un seul bouchon pour la vidange cote embrayage et un seul bouchon pour le remplissage tjrs cote embrayage
cdlt

lalain

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Message par viva Mer 5 Sep - 15:35

Donc les deux sont communiquant et ton joint spy doit être monté à l'envers
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Message par lalain Mer 5 Sep - 18:31

OK donc tu confirmes bien que les levres des joints spy sont bien montées cote vilebrequin?
En complement, j'ai suivi ton conseil... J'ai vidangé et remis 400cc d'huile dans le moteur
A+
Alain

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Message par lalain Jeu 6 Sep - 18:50

Bonsoir viva
Juste pour info, ce soir j'ai démonté l'allumage pour sortir le condensateur qui peut avoir des interruptions lorsqu'il est chaud ( c'est un conseil qui m'a été donné par BMZ) Je vais le fixé sous la selle ...
Donc, en demontant le carter, je me suis pris plein d'essence sur les chaussures...
Vu de plus pres, en penchant la moto, de l'essence à coulé par le joint spy...
En le démontant (lèvre orientée vers le vilebrequin) j'ai constaté qu'il était sec et ne remplissait plus sa fonction d'étanchéité. Je vais le changer.
Ce WE je m'attaque au cote embrayage...
Autre point, une bobine (ainsi que le condensateur) etait noyée sous l'essence... Peut elle etre endommagée?
Merci pour ton avis
Alain

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Message par viva Lun 10 Sep - 19:25

Salut Lalain

Excuse moi pour la réponse tardive mais nous sommes partis Jeudi en fin d'après midi pour Javron super
et nous venons juste de rentrer Sad

Ton joint était effectivement "sec",
Il est possible que l'essence est "bouffé" le verni de protection il faudrait voir avec un bobineur de moteurs électriques pour remettre une ch'tiot couche .
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Message par viva Mer 19 Sep - 14:31

Des news Question
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Message par lalain Mer 19 Sep - 17:03

Bonsoir,
Oui, j'ai fait une pause...
Je n'ai pas changé le joint cote embrayage...ça parait correct
j'ai changé mon robinet d'essence qui fuyait... et qui remplissait le fond du moteur
J'ai modifié le réglage de l'aiguille du carbu. Elle était au 3ieme rang à partir du haut... je l'ai mis au 2ieme puis au premier parce que elle fumait encore.
J'ai changé ma bougie (j'en suis à la 6ieme...)
l'avance est règle sur 2mm comme précisée ds la doc
Maintenant je me remets de ma tendinite au mollet... et je refais une tentative demain soir
Alain

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Message par viva Mer 19 Sep - 19:15

Le pointeau de ton carbu n'est pas étanche car même avec le robinet ouvert l essence ne doit pas couler dans le bas moteur No
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Message par lalain Jeu 20 Sep - 6:39

Pourtant l aspect du cone est plus que correct
Lalain

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Message par viva Jeu 20 Sep - 6:59

Vi, mais un poil de.................... quelque chose ou un minuscule grain de rouille sur le siège du pointeau suffit
Ton flotteur peut aussi être défectueux
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Message par lalain Sam 22 Sep - 16:55

Bonjour viva
Je vais de déconvenue en déconvenue
Je viens de casser ma deuxieme clavette...
et me rendre compte que le pointeau au niveau de la cuve n'est pas celui preconisé par AMAL le fabricant du carburateur.
Il me faut un pointeau avec un corps triangulaire alors que celui qui est monté et cylindrique...
Ceci explique cela
Alain

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Message par viva Dim 23 Sep - 20:24

Salut voisin

Il faut rôder ton cône de volant avec de la pâte à roder pour soupape ,si les clavettes cassent c'est que tu as du un peu de jeu entre la soie de vilebrequin et le volant .

La forme du pointeau ne doit pas jouer ,si le diamètre et la longueur correspondent
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