bourage axe pignon
2 participants
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bourage axe pignon
Bonjour,
C'est necessair d' ouvrir le moteur pour changer cette bourage?
amicalement,
Gies
C'est necessair d' ouvrir le moteur pour changer cette bourage?
amicalement,
Gies
gies- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/02/2012
Re: bourage axe pignon
Salut
En Français, cela voudrait dire quoi ?
@+
En Français, cela voudrait dire quoi ?
@+
AÏOLI06- Nombre de messages : 424
Age : 68
Localisation : Comté de Nice
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: bourage axe pignon
bourage = joint a lèvres de la axe pignon.
Pardon pour mon francais
Pardon pour mon francais
gies- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/02/2012
Re: bourage axe pignon
Salut
Sans présentation de ta part je ne pouvais pas savoir que tu n'est pas francophone !! (si cela n'est pas indiscret tu es d'oû ?)
En fait si je comprends bien tu parles de l'étanchéité du vilebrequin et non pas du piston. Le vilebrequin possède 2 joints spi / carters moteur.
Il n'est pas nécessaire d'ouvrir ces carters moteur
Par contre il te faudra démonter les carters latéraux, coté volant magnétique et coté embrayage, ensuite le volant magnétique (extracteur) platine d'allumage, et enfin la bride de maintien du joint sur le carter.
Coté embrayage démontage masse d'inertie , pignon primaire et bride
@+
Sans présentation de ta part je ne pouvais pas savoir que tu n'est pas francophone !! (si cela n'est pas indiscret tu es d'oû ?)
En fait si je comprends bien tu parles de l'étanchéité du vilebrequin et non pas du piston. Le vilebrequin possède 2 joints spi / carters moteur.
Il n'est pas nécessaire d'ouvrir ces carters moteur
Par contre il te faudra démonter les carters latéraux, coté volant magnétique et coté embrayage, ensuite le volant magnétique (extracteur) platine d'allumage, et enfin la bride de maintien du joint sur le carter.
Coté embrayage démontage masse d'inertie , pignon primaire et bride
@+
AÏOLI06- Nombre de messages : 424
Age : 68
Localisation : Comté de Nice
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: bourage axe pignon
Re salut
Je pense avoir enfin bien lu ! En fait tu parlais du pignon.
Et j'imagine que tu parles du pignon de sortie de boite de vitesse (pignon de chaine)
Non il n'est pas nécessaire d'ouvrir le moteur (carters centraux)
Dévisser l'écrou, extraire le pignon , extraction du joint avec 2 vis (parker, à tôle...) vissées dans le joint
@+
Je pense avoir enfin bien lu ! En fait tu parlais du pignon.
Et j'imagine que tu parles du pignon de sortie de boite de vitesse (pignon de chaine)
Non il n'est pas nécessaire d'ouvrir le moteur (carters centraux)
Dévisser l'écrou, extraire le pignon , extraction du joint avec 2 vis (parker, à tôle...) vissées dans le joint
@+
AÏOLI06- Nombre de messages : 424
Age : 68
Localisation : Comté de Nice
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: bourage axe pignon
Merci, très bon nouvelle.
J' habite la Belgique, coté Flandres, entre Bruges et Gand.
En 1980, environ, j' avais une 348. Quelques mois passés j' ai trouvé une 349 chez le marchands de fer pour 35 Euros. Le moteur est très fort mais l' ensemble demande un peu de travail...
Salutations,
Gies
J' habite la Belgique, coté Flandres, entre Bruges et Gand.
En 1980, environ, j' avais une 348. Quelques mois passés j' ai trouvé une 349 chez le marchands de fer pour 35 Euros. Le moteur est très fort mais l' ensemble demande un peu de travail...
Salutations,
Gies
gies- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/02/2012
Re: bourage axe pignon
Bien reparé avec les doigts dans le Nez
gies- Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/02/2012
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