La 123 ne démarre plus
3 participants
Page 1 sur 1
La 123 ne démarre plus
Bonjour à tous,
Il y a quelque temps de cela j'ai remis en état ma 123 niveau moteur,elle tournait impec une fois la bougie changée.
Depuis 1 semaine je suis confronté à un soucis,elle ne démarre plus alors qu'à la dernière sortie elle allait niquelle!
Au niveau des vérifications j'ai regardé et effectué les points suivants:
- Vérification de l'étincelle lors du PMH:OK
-Vérification que la clavette du volant magnétique n'avait pas rompu:OK
-Démontage et soufflage du carburateur (gicleur,...) :OK
Il y a quelques temps j ai changé la bougie pour une BR8HS au lieu d'une B8HS à la base,elle avait redémarré sans problèmes.
Maintenant que j'ai fais cela je ne vois plus d'où mon problème peut venir.
Si vous avez une petite idée merci de m'aider
Bonne journée à tous et merci d'avance
Il y a quelque temps de cela j'ai remis en état ma 123 niveau moteur,elle tournait impec une fois la bougie changée.
Depuis 1 semaine je suis confronté à un soucis,elle ne démarre plus alors qu'à la dernière sortie elle allait niquelle!
Au niveau des vérifications j'ai regardé et effectué les points suivants:
- Vérification de l'étincelle lors du PMH:OK
-Vérification que la clavette du volant magnétique n'avait pas rompu:OK
-Démontage et soufflage du carburateur (gicleur,...) :OK
Il y a quelques temps j ai changé la bougie pour une BR8HS au lieu d'une B8HS à la base,elle avait redémarré sans problèmes.
Maintenant que j'ai fais cela je ne vois plus d'où mon problème peut venir.
Si vous avez une petite idée merci de m'aider
Bonne journée à tous et merci d'avance
barque69- Nombre de messages : 36
Re: La 123 ne démarre plus
Bonjour
Enlève la bougie mets quelque centilitres d'essence directement dans le cylindre remet la bougie et kick
si elle démarre au bout du 3 ou 4 coup le problème vient des joints spys ou de la segmentation
ou l'alimentation d'essence, dépose juste la cuve du carbu et regarde si l'essence coule bien ,le filtre du robinet d'essence peut être bouché
Enlève la bougie mets quelque centilitres d'essence directement dans le cylindre remet la bougie et kick
si elle démarre au bout du 3 ou 4 coup le problème vient des joints spys ou de la segmentation
ou l'alimentation d'essence, dépose juste la cuve du carbu et regarde si l'essence coule bien ,le filtre du robinet d'essence peut être bouché
Au niveau de l'arrivée d'essence il n'y a pas de problème car sur le carbu AMAL il y a un petit bouton qu'il faut presser plusieurs fois pour faire arriver l'essence.
Ce peut il que la segmentation ou les joints spys se déclarent du jour au lendemain?
Merci d'avance
Ce peut il que la segmentation ou les joints spys se déclarent du jour au lendemain?
Merci d'avance
Je ne connais l'historique de la moto :sortie de grange ,roule tout les W.e , entretien
pour les spys et les segments c'est l'usure et cela viens progressivement,et il y à moment ou c'est fini
autre panne :prise d'air entre le cylindre et le bas moteur et/ou pipe d'admission cylindre
pour les spys et les segments c'est l'usure et cela viens progressivement,et il y à moment ou c'est fini
autre panne :prise d'air entre le cylindre et le bas moteur et/ou pipe d'admission cylindre
Bonne nouvelle,en mettant un peu d'essence elle a démarré du premier coup,je pense donc à la segmentation,je suis allé faire un tour avec après sans aucun problème.
Pour l'historique,j'avais créé un post sur la moto,je le compléterais dès que possible.
Pour l'historique,j'avais créé un post sur la moto,je le compléterais dès que possible.
Essaye d'abord les joints spys car si c'est les joints tu risque l'emballement du moteur et la casse des roulements de bielle plus les morceaux qui vont rayer chemise et piston
Ok je vais voir cela,l'historique de la moto est dans ma signature à présent ;-) (suivre le lien)
Vu! mais vérifie quand même les joints +usure porté vilebrequin,blessure lèvres spy,sens de montage
il y à aussi le remplissage du bas moteur avec de l'essence ou du fioul , si le niveau baisse: joints
il y à aussi le remplissage du bas moteur avec de l'essence ou du fioul , si le niveau baisse: joints
Bonjour,
après démontage,il n'y a aucun blessure des spys et l'étanchéité semble assurée.
Je vais regarder la segmentation (qui a 37ans...)
après démontage,il n'y a aucun blessure des spys et l'étanchéité semble assurée.
Je vais regarder la segmentation (qui a 37ans...)
Bonjour
Si elle démarre avec du mélange en direct dans le cylindre et que tu peux aller faire un tour... Regardes plutôt vers le carburateur (tiens telle le ralenti ?)
@+
Si elle démarre avec du mélange en direct dans le cylindre et que tu peux aller faire un tour... Regardes plutôt vers le carburateur (tiens telle le ralenti ?)
@+
paka62- Nombre de messages : 166
Bonjour,
elle tient parfaitement le ralenti,le carbu a été nettoyé (soufflé et tout...) juste avant la dernière fois qu'elle a tourné.
Une mauvaise étanchéité des joints spys n'entrainerait pas des fuites? (malgré la viscosité de l'huile)
Je pense changer le segment,où puis-je en trouver mis à part BMZ?
Merci d'avance
elle tient parfaitement le ralenti,le carbu a été nettoyé (soufflé et tout...) juste avant la dernière fois qu'elle a tourné.
Une mauvaise étanchéité des joints spys n'entrainerait pas des fuites? (malgré la viscosité de l'huile)
Je pense changer le segment,où puis-je en trouver mis à part BMZ?
Merci d'avance
Ici http://www.francetrialclassic.com/fr/
Pas au catalogue mais doivent surement pouvoir fournir
Pas au catalogue mais doivent surement pouvoir fournir