Nouvelle Montesa 349
+2
danimontesa
Remy 349
6 participants
Page 1 sur 1
Nouvelle Montesa 349
Salut, je viens d'arriver sur le forum !
On s'est fendus d'une superbe 349 avant hier, je vous mettrais les photos quand j'aurais fini de changer 2 ou 3 trucs.
Par contre, il y'a une vibration asser enorme au niveau de la culasse (ca couvre presque le poum poum de la moto), j'ai pensé aux silentblocks des ailettes, ca peut etre ca ? (ils sortent presque a la main et elle en a perdu 4)
@+
On s'est fendus d'une superbe 349 avant hier, je vous mettrais les photos quand j'aurais fini de changer 2 ou 3 trucs.
Par contre, il y'a une vibration asser enorme au niveau de la culasse (ca couvre presque le poum poum de la moto), j'ai pensé aux silentblocks des ailettes, ca peut etre ca ? (ils sortent presque a la main et elle en a perdu 4)
@+
Remy 349- Nombre de messages : 7
Re: Nouvelle Montesa 349
SALUT REMY, bienvenue sur le forum.
bienvenue, encore une 349, de quelle année?
la tige- Nombre de messages : 43
Salut, merci pour l'acceuil.
Pour l'année je ne sais pas malheureusement, je n'ai pas la cg. (Pas besoin de cg, je n'ai pas besoin du permis gros cube pour m'entrainer dans ma colline)
Concernant mon probleme de bruit, ca fait clang clang et selon le regime on ne l'entend plus ou presque plus, c'est surtout au ralenti, personne n'aurait d'idée ?
A coté de ca elle demarre au quart de tour et le moteur tourne impeccable.
Sinon, encore un leger "truc", au niveau du haut de la fourche a l'avant, les petits "capuchons" en haut (situés un peu en dedans du boulon), ils sont un peu rentrés rapport au niveau normal et quand j'enfonce la fourche on entend l'air sortir et rentrer, ce qui n'est pas normal ! comment je pourrais les faire remonter ? je n'ai jamais touché a ce genre de fourche donc je m'abstient.
Pour les photos c'est pour bientot, je viens de mettre le pare boue avant et les soufflets + la plaque sur la fourche.
@+
Pour l'année je ne sais pas malheureusement, je n'ai pas la cg. (Pas besoin de cg, je n'ai pas besoin du permis gros cube pour m'entrainer dans ma colline)
Concernant mon probleme de bruit, ca fait clang clang et selon le regime on ne l'entend plus ou presque plus, c'est surtout au ralenti, personne n'aurait d'idée ?
A coté de ca elle demarre au quart de tour et le moteur tourne impeccable.
Sinon, encore un leger "truc", au niveau du haut de la fourche a l'avant, les petits "capuchons" en haut (situés un peu en dedans du boulon), ils sont un peu rentrés rapport au niveau normal et quand j'enfonce la fourche on entend l'air sortir et rentrer, ce qui n'est pas normal ! comment je pourrais les faire remonter ? je n'ai jamais touché a ce genre de fourche donc je m'abstient.
Pour les photos c'est pour bientot, je viens de mettre le pare boue avant et les soufflets + la plaque sur la fourche.
@+
Up pour le bruit, je ne voit vraiment pas
Pour la fourche c'est bon j'ai remis les capuchons en place et j'ai vidangé.(suffisait de se lancer.)
Pour la fourche c'est bon j'ai remis les capuchons en place et j'ai vidangé.(suffisait de se lancer.)
eric- Nombre de messages : 213
Il faut faire quoi sur ce forum pour qu'on vous eclaire ? ... A part m'avoir dit bonjour ce qui est sympa mais si on pouvait m'aider ne serait ce qu'un petit peu ...
Salut,
Difficile de définir l'origine d'un bruit sans l'avoir entendu, si ça vient du haut moteur, c'est peut-être de l'usure au niveau de la jupe du piston qui vibre à un certain régime dans le cylindre...ou autre chose !!!
Difficile de définir l'origine d'un bruit sans l'avoir entendu, si ça vient du haut moteur, c'est peut-être de l'usure au niveau de la jupe du piston qui vibre à un certain régime dans le cylindre...ou autre chose !!!
eric- Nombre de messages : 213
Alors si tu veut de l'aide, tu prend ton Appareil Photo Numérique et tu nous fais une petite vidéo de ton bolide en essayant biensûr de nous faire écouter ce fameux bruit intenpestif.Remy 349 a écrit:Il faut faire quoi sur ce forum pour qu'on vous eclaire ? ... A part m'avoir dit bonjour ce qui est sympa mais si on pouvait m'aider ne serait ce qu'un petit peu ...
La plupart des APN font de la vidéo, voir même un téléphone portable.
Si tu n'en a pas, demande a un voisin ou un ami.
Et si non plus tu n'en a pas .................. ba je sais pas
nono27- Nombre de messages : 139
Salut, merci pour ta reponse j'envoie ca ce soi ou demain !
La voila :
A un moment je vous pose par terre, c'est normal je peut pas demarrer sinon !
On entend bien le bruit (avec de bonnes enceintes et une basse c'est comme en vrai !) il disparait des fois a l'acceleration pour revenir aussi vite.
Voila voila !
A un moment je vous pose par terre, c'est normal je peut pas demarrer sinon !
On entend bien le bruit (avec de bonnes enceintes et une basse c'est comme en vrai !) il disparait des fois a l'acceleration pour revenir aussi vite.
Voila voila !
ouah en effet, il y a comme un bruit dans le moulbif, j'oserai pas rouler avec ça.
Perso, je démontrais tout pour voir a l'intérieur surtout la boite de vitesse.
D'ailleurs, si tu roule doucement en 3ème par exemple, tu a aussi ce bruit ?
y a comme un frottement pas normal quelque part.
bon courage
Perso, je démontrais tout pour voir a l'intérieur surtout la boite de vitesse.
D'ailleurs, si tu roule doucement en 3ème par exemple, tu a aussi ce bruit ?
y a comme un frottement pas normal quelque part.
bon courage
nono27- Nombre de messages : 139
salut, qu'as tu fais sur le moteur pour le moment, as tu regarder au niveau de l'entrainement du kick?
patcbx- Nombre de messages : 108
Le bruit disparait uniquement selon comment j'accelere, sinon 1ere 3eme ou 6eme ca ne change pas.
Sinon je n'ai pas fait grand chose, j'ai changé le joint et le ressort du selecteur de vitesse a part ca les vidanges.
Le bruit etait la avant et il est encore la apres.
Sinon je n'ai pas fait grand chose, j'ai changé le joint et le ressort du selecteur de vitesse a part ca les vidanges.
Le bruit etait la avant et il est encore la apres.