Réglage MONTESA 349
2 participants
Page 1 sur 1
Réglage MONTESA 349
Ma MONTESA 349 fonctionne bien mais présente un léger trou à l'accélération (bas régime) et je n'arrive pas à régler correctement le carburateur. Le régime de ralenti est difficile à stabiliser et le réglage de la vis de richesse d'air n'a pratiquement aucune incidence (le moins mauvais réglage est trouvé avec une vis d'air complétement fermée).
Si quelqu'un peut me dépanner ou me mettre sur une bonne piste, je suis preneur.
Si quelqu'un peut me dépanner ou me mettre sur une bonne piste, je suis preneur.
LEMAIRE- Nombre de messages : 5
Re: Réglage MONTESA 349
Bonsoir, ce que je ferais c'est:
1. démonter et netoyer completement le carbu, avec air etc.
2. verifier si la gomme d'union avec le cylindre est un peu coupée et le moteur a une prise d'air. On peut essayer de mettre de la ruban americaine autour de cette gomme pour etancher.
Salut
1. démonter et netoyer completement le carbu, avec air etc.
2. verifier si la gomme d'union avec le cylindre est un peu coupée et le moteur a une prise d'air. On peut essayer de mettre de la ruban americaine autour de cette gomme pour etancher.
Salut
Esplugas- Nombre de messages : 434
MONTESA 349
Merci pour ces informations mais j'ai déjà complètement démonté et soufflé le carburateur et changer la pipe d'admission sans constater d'amélioration.
Peut être une prise d'air par un joint spy de villebrequin mais il me semble en bon état (en apparence) et je n'entends pas de prise d'air.
Peut être une prise d'air par un joint spy de villebrequin mais il me semble en bon état (en apparence) et je n'entends pas de prise d'air.
Bonjour LEMAIRE,
J'ai une cota 349 qui roule bien. Ou qui roule normalement. Si vous voulez, ce que je peux faire c'est démonter mon carbu, et vous dire la position de l'aguille, le bis de l'air, et ... rien du plus !. Je peux faire cette operation demain. Vous direz !
a bientôt
J'ai une cota 349 qui roule bien. Ou qui roule normalement. Si vous voulez, ce que je peux faire c'est démonter mon carbu, et vous dire la position de l'aguille, le bis de l'air, et ... rien du plus !. Je peux faire cette operation demain. Vous direz !
a bientôt
MONTESA 349
Esplugas a écrit:Bonjour LEMAIRE,
a bientôt
Bonjour,
OK, je veux bien ces renseignements. Cela me guidera dans ma recherche.
Merci
MONTESA 349
Je veux bien des informations sur les réglages du carburateur (position aiguille, vis d'air)
Bonsoir,
Excusez-moi par le rétard. Je viens de démonter mon carbu. C'est un amal d'origine. L'aiguille a 5 positions et elle est mise au centre. J'ai tourné à droite 3/4 de tour le vis de l'air jusqu'a son final. Comme je t'ai dis dejà, la moto fonctione bien comme ça. J'espere que ces règlages te soient utiles.
Salut et ... VIVA MONTESA
Excusez-moi par le rétard. Je viens de démonter mon carbu. C'est un amal d'origine. L'aiguille a 5 positions et elle est mise au centre. J'ai tourné à droite 3/4 de tour le vis de l'air jusqu'a son final. Comme je t'ai dis dejà, la moto fonctione bien comme ça. J'espere que ces règlages te soient utiles.
Salut et ... VIVA MONTESA