Nouveau sur la Cota 4rt 2005
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Nouveau sur la Cota 4rt 2005
Bonjour à tous,
je découvre à nouveau le plaisir de grimper les talus avec ma 4rt acquise il y a quelques mois.
C'est juste génial, impressionnant les possibilités de cette moto.
J'ai eu quelques soucis concernant le démarrage. Il s'est avéré que le stator était mort.
Changé et ça roule de nouveau.
Est-ce un problème connu sur ce modèle?
Car bonjour pour le délai de livraison de la pièce.
J'ai l'embrayage qui a tendance à coller.
Y-a-t-il qqch à faire pour corriger ça?
J'ai une 2ème trial Honda TL 200 de 1987 super aussi
Merci pour les conseils et bravo pour le site
je découvre à nouveau le plaisir de grimper les talus avec ma 4rt acquise il y a quelques mois.
C'est juste génial, impressionnant les possibilités de cette moto.
J'ai eu quelques soucis concernant le démarrage. Il s'est avéré que le stator était mort.
Changé et ça roule de nouveau.
Est-ce un problème connu sur ce modèle?
Car bonjour pour le délai de livraison de la pièce.
J'ai l'embrayage qui a tendance à coller.
Y-a-t-il qqch à faire pour corriger ça?
J'ai une 2ème trial Honda TL 200 de 1987 super aussi
Merci pour les conseils et bravo pour le site
Re: Nouveau sur la Cota 4rt 2005
Hello le montreusien,
Pour l'embrayage,il s'agit sûrement de l'huile de boîte,
alors fait une ptite vidange et choisi une huile adéquate...
Un autre Montreusien..
Pour l'embrayage,il s'agit sûrement de l'huile de boîte,
alors fait une ptite vidange et choisi une huile adéquate...
Un autre Montreusien..
vivamontese- Nombre de messages : 108
Age : 61
Localisation : Montreux Suisse
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: Nouveau sur la Cota 4rt 2005
salut
moi aussi je viens de m'acheter une 4rt de 2005 en super état que du bonheur mais j'ai aussi l'embrayage un peu collant par contre les vitesses sont assez dures à passer, même avec les bottes j'ai le dessus du pouce en feu....
L'ancien proprio mettait de la MYTO gear 404T (spécial 4rt) et la vidange a été faite!
Dois-je changer? quelle huile préconisez-vous pour évitez ce désagrément?
moi aussi je viens de m'acheter une 4rt de 2005 en super état que du bonheur mais j'ai aussi l'embrayage un peu collant par contre les vitesses sont assez dures à passer, même avec les bottes j'ai le dessus du pouce en feu....
L'ancien proprio mettait de la MYTO gear 404T (spécial 4rt) et la vidange a été faite!
Dois-je changer? quelle huile préconisez-vous pour évitez ce désagrément?
isalole- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/02/2011
Re: Nouveau sur la Cota 4rt 2005
isalole a écrit:salut
moi aussi je viens de m'acheter une 4rt de 2005 en super état que du bonheur mais j'ai aussi l'embrayage un peu collant par contre les vitesses sont assez dures à passer, même avec les bottes j'ai le dessus du pouce en feu....
L'ancien proprio mettait de la MYTO gear 404T (spécial 4rt) et la vidange a été faite!
Dois-je changer? quelle huile préconisez-vous pour évitez ce désagrément?
Florent de Maya Motos (04), 04 92 34 22 94 et Jean-Paul de Coutard Motos (38), 04 74 31 88 00
• Des défauts de jeunesse ? On les cherche encore ! » Le verdict fiabilité des établissements Coutard est sans appel. Malgré le peu d’années de recul sur ce modèle, les mécaniciens affirment sans hésiter que la Montesa est une occasion sans soucis. Hormis un rappel sur la vis de butée de kick sur les tout premiers modèles qui pouvait casser et qui a été changée pour un élément plus robuste, RAS.
• Chez Maya, même son de cloche avec juste une bougie claquée par un utilisateur adepte du coup de gaz au démarrage.
• Utilisez toujours de l’huile Mytoil pour la boîte, comme sur l’ancienne 315, vendue par l’importateur Otar (540 ml par vidange). Un demi-litre d’huile moteur égale vidange toutes les dix heures maxi et changement du filtre toutes les deux ou trois opérations (410 ml sans changer le filtre, 440 ml dans l’autre cas). Le niveau se fait à froid, tirette posée sur le rebord du carter.
Voilà ce que j'ai trouvé
Re: Nouveau sur la Cota 4rt 2005
je viens d'appeler montesa france et le monsieur m'a dit que les montesa de 2005 étaient équipés de disques d'embrayages papiers qui avaient tendance à gonfler avec l'huile et le temps..Il faut remplacer ces disques papiers par des disques lièges pour éviter ce phénomène et normalement pas compliqué à changer...
isalole- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/02/2011
Re: Nouveau sur la Cota 4rt 2005
appelez montesa otar france il vous conseille donc de changer les 6 disques en liège plus le joint torique de carter; cout total environ 136€ ttc port compris.
Moi j'attends la prochaine vidange et me lance ds les travaux
Moi j'attends la prochaine vidange et me lance ds les travaux
isalole- Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/02/2011
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