Pression d'air dans une fourche de 348 ?
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Pression d'air dans une fourche de 348 ?
Bonjour,
Savez-vous quelle est la pression d'air dans les fourches des 348 (et 247) à partir de 78 ?
Merci pour votre aide.
François
Savez-vous quelle est la pression d'air dans les fourches des 348 (et 247) à partir de 78 ?
Merci pour votre aide.
François
fd91- Nombre de messages : 38
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/02/2007
Re: Pression d'air dans une fourche de 348 ?
Bonjour à tous,
Vous allez dire que je manque pas d'air à relancer ce sujet ... mais il n'y a personne qui aurait cette info ?
Je supose que la pression doit être minime et je vais sans doute faire des essais pour voir ce que ça donne. J'aurais quand même bien aimé savoir autour de combien ça tourne.
Alors, s'il y a des possesseurs des dernières 348/247 qui peuvent m'aider je les en remercie par avance.
François
Vous allez dire que je manque pas d'air à relancer ce sujet ... mais il n'y a personne qui aurait cette info ?
Je supose que la pression doit être minime et je vais sans doute faire des essais pour voir ce que ça donne. J'aurais quand même bien aimé savoir autour de combien ça tourne.
Alors, s'il y a des possesseurs des dernières 348/247 qui peuvent m'aider je les en remercie par avance.
François
fd91- Nombre de messages : 38
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/02/2007
Re: Pression d'air dans une fourche de 348 ?
n'ayant pas la reponse, je pense que tu pourrais telephoner a BMZ ou France trial classique pour avoir cette info...
Invité- Invité
Re: Pression d'air dans une fourche de 348 ?
Merci Jacquouille, c'est effectivement une bonne idée.
Je pensais qu'il y avait des possesseurs de ce type de fourche sur le forum mais en y regardant de plus prêt, il ne doit pas y avoir beaucoup de modèles en circulation. Les fourches à air sont sorties en 78 sur la 247 mais elle était en fin de vie (plutôt en fin de commercialisation) et idem pour la 348 puisque la 349 est sortie en 79. Donc au total environ 5000 modèles vendus avec cette fourche .... et deux dans mon garage.
Je vous tiendrais au courant de la pression quand j'aurais l'info.
Et bon courage pour le remontage de ta 348 ...
A+
Je pensais qu'il y avait des possesseurs de ce type de fourche sur le forum mais en y regardant de plus prêt, il ne doit pas y avoir beaucoup de modèles en circulation. Les fourches à air sont sorties en 78 sur la 247 mais elle était en fin de vie (plutôt en fin de commercialisation) et idem pour la 348 puisque la 349 est sortie en 79. Donc au total environ 5000 modèles vendus avec cette fourche .... et deux dans mon garage.
Je vous tiendrais au courant de la pression quand j'aurais l'info.
Et bon courage pour le remontage de ta 348 ...
A+
fd91- Nombre de messages : 38
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/02/2007
Re: Pression d'air dans une fourche de 348 ?
merci fd91, ça va le faire.....je vais prendre mon temps..
concernant la pression tente d'abord chez france trial classique, car il me semble sauf erreur de ma part qu'il vende un ensemble complet pour fourche avec bouchon de gonflage (dans les pieces pour montesa)
ça me rappelle que j'avais fait ça en 1978 sur ma 125 yamaha dtmx...;je te dit pas la tete des gens à l'epoque quand j'allais gonfler ma fouche.....au lieu de mes pneux...
concernant la pression tente d'abord chez france trial classique, car il me semble sauf erreur de ma part qu'il vende un ensemble complet pour fourche avec bouchon de gonflage (dans les pieces pour montesa)
ça me rappelle que j'avais fait ça en 1978 sur ma 125 yamaha dtmx...;je te dit pas la tete des gens à l'epoque quand j'allais gonfler ma fouche.....au lieu de mes pneux...
Invité- Invité
Re: Pression d'air dans une fourche de 348 ?
Alors voilà la réponse :
BMZ :
A l'origine les valves étaient plutôt prévues pour enlever de l'air après échauffement mais comme les ressorts sont de mauvaise qualité celà a été détourné pour ajouter de la pression et durcir la fourche. Aucune documentation n'indique quelle pression mettre.
Rq : Ressorts vendus par BMZ sont des ressorts pour Bultaco mais adaptables aux fourches 247/348 (diam. 35) - (59 € les deux ressorts)
France Trial Classic :
Fourche pas prévue pour ça à l'origine mais comme les ressorts sont un peu mous cela permettait de durcir la fourche ==> Au maximum 1,2 kg et necessite d'avoir les joints spis en parfait état.
Rq : Kit vendu par FTC est spécifique 247/348 pour remplacer les ressorts compte tenu de leur mauvaise qualité (97 € pour 4 joints spy + deux bouchons à air + deux ressorts)
Je vous tiendrais au courant de mes essais.
A+
BMZ :
A l'origine les valves étaient plutôt prévues pour enlever de l'air après échauffement mais comme les ressorts sont de mauvaise qualité celà a été détourné pour ajouter de la pression et durcir la fourche. Aucune documentation n'indique quelle pression mettre.
Rq : Ressorts vendus par BMZ sont des ressorts pour Bultaco mais adaptables aux fourches 247/348 (diam. 35) - (59 € les deux ressorts)
France Trial Classic :
Fourche pas prévue pour ça à l'origine mais comme les ressorts sont un peu mous cela permettait de durcir la fourche ==> Au maximum 1,2 kg et necessite d'avoir les joints spis en parfait état.
Rq : Kit vendu par FTC est spécifique 247/348 pour remplacer les ressorts compte tenu de leur mauvaise qualité (97 € pour 4 joints spy + deux bouchons à air + deux ressorts)
Je vous tiendrais au courant de mes essais.
A+
fd91- Nombre de messages : 38
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Date d'inscription : 27/02/2007
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