probleme avec 4 RT 2006
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danimontesa
bourrecchr
sylled
7 participants
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probleme avec 4 RT 2006
salut à tous
je suis nouveau membre de ce site, ex proprio d'un gas gas 2004, à la recherche d'une moto plus recente; cela fait quelque jour que j'ai acheté une 4RT d'occase mon choix c'est porté sur ce modèle aprés avoir decouvert ce forum et voila qu'elle tombe en panne:
le problème survient n'importe quand en trial, en ballade, quand le moteur est très chaud et quand il l'est moins. elle ratatouille ,mauvais ralenti impossible de prendre les tours et donc d'avancer.
sur les conseils d'un célèbre concessionnaire dans le 38, j'ai démonte la pompe à essence et soufflé le filtre a l'envers, débranché le coupe circuit .
elle s'est remise à fonctionner normalement et 10mn après cela a recommancé
avez vous une idée de la cause ?
A+
je suis nouveau membre de ce site, ex proprio d'un gas gas 2004, à la recherche d'une moto plus recente; cela fait quelque jour que j'ai acheté une 4RT d'occase mon choix c'est porté sur ce modèle aprés avoir decouvert ce forum et voila qu'elle tombe en panne:
le problème survient n'importe quand en trial, en ballade, quand le moteur est très chaud et quand il l'est moins. elle ratatouille ,mauvais ralenti impossible de prendre les tours et donc d'avancer.
sur les conseils d'un célèbre concessionnaire dans le 38, j'ai démonte la pompe à essence et soufflé le filtre a l'envers, débranché le coupe circuit .
elle s'est remise à fonctionner normalement et 10mn après cela a recommancé
avez vous une idée de la cause ?
A+
sylled- Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : vaison la romaine
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: probleme avec 4 RT 2006
salut, moi je pense a un fil électrique qui fait masse par ci par là. je vois que ça ! bon courage !
bourrecchr- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 15/06/2007
Re: probleme avec 4 RT 2006
bourrecchr a écrit:salut, moi je pense a un fil électrique qui fait masse par ci par là. je vois que ça ! bon courage !
IDEM
Il y a quelques temps, j’avais modifié mon échappement pour la rendre plus silencieuse et j’ai presque rencontré le même problème que toi, une fois la modification enlevé elle tournait de nouveau comme une horloge, pour le bruit bientôt un silencieux MITANI.
_________________
http://www.jbanyeres.com/
Breton et fier de l’être
Re: probleme avec 4 RT 2006
salut à tous
je pense avoir trouvé.........enfin j'espere.
c'etait le fil des ampoules de compteur qui touchaient la patte de fixation du compteur.
A+
je pense avoir trouvé.........enfin j'espere.
c'etait le fil des ampoules de compteur qui touchaient la patte de fixation du compteur.
A+
sylled- Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : vaison la romaine
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: probleme avec 4 RT 2006
salut à tous
ben voila que ça recommence ....
ce n'etait donc pas les ampoules du compteur.
si vous avez une idée ja suis preneur
merci
ben voila que ça recommence ....
ce n'etait donc pas les ampoules du compteur.
si vous avez une idée ja suis preneur
merci
sylled- Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : vaison la romaine
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: probleme avec 4 RT 2006
Peut-être le capteur de température sur le radiateur,
parce que si cela ne fonctionne pas correctement, il y a une réduction de puissance de moteur.
Quand l'eau devient trop chaude et pas assez refroidi, et le capteur est trop chaude l'ECU met le moteur dans un mode sans risque.
Une protection pour prévenir la surchauffe.
parce que si cela ne fonctionne pas correctement, il y a une réduction de puissance de moteur.
Quand l'eau devient trop chaude et pas assez refroidi, et le capteur est trop chaude l'ECU met le moteur dans un mode sans risque.
Une protection pour prévenir la surchauffe.
Re: probleme avec 4 RT 2006
COTAFAN je viens de reesayé, le moteur est froid, beaucoup de mal a demarer et même problème.
je me demandais si la bougie pourrait etre la cause ?
je me demandais si la bougie pourrait etre la cause ?
sylled- Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : vaison la romaine
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: probleme avec 4 RT 2006
aujourd'hui la panne est venu tout de suite après le demarragesylled a écrit:COTAFAN je viens de reesayé, le moteur est froid, beaucoup de mal a demarer et même problème.
je me demandais si la bougie pourrait etre la cause ?
sylled- Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : vaison la romaine
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: probleme avec 4 RT 2006
je ne connais perrsonne qui roule en 4 rt
sylled- Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : vaison la romaine
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: probleme avec 4 RT 2006
Bonjour,
est-ce que ton ventilateur se met en route ? car si le ventilo ne se met pas en route il y a une sécurité moteur qui se met en route dès que le moteur chauffe un peu et la, plus de ralenti etc, etc.
ça vient de m'arriver...
est-ce que ton ventilateur se met en route ? car si le ventilo ne se met pas en route il y a une sécurité moteur qui se met en route dès que le moteur chauffe un peu et la, plus de ralenti etc, etc.
ça vient de m'arriver...
Luc- Nombre de messages : 465
Age : 66
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/10/2009
Re: probleme avec 4 RT 2006
oui le ventillo tourne
sylled- Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : vaison la romaine
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: probleme avec 4 RT 2006
controle la mise a l'air libre du reservoir deja vue le clapet anti-retour ce bloquer
tonio- Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/02/2008
Re: probleme avec 4 RT 2006
TONIO: je viens d'essayer sans bouchon de réservoir et pareil
sylled- Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : vaison la romaine
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: probleme avec 4 RT 2006
comment peut-on tester la pompe a essence ?
sylled- Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : vaison la romaine
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: probleme avec 4 RT 2006
encore une info: la bougie est noire
sylled- Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : vaison la romaine
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: probleme avec 4 RT 2006
Je suppose que tu as testé ta bougie, sinon ce site peut te donner une idée.
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/Reglage-carburateurs/accueil.htm
Si tu as un corps d'injection reprogrammable il faudrait peut être essayer de changer de map.
http://www.freebiker.net/FichesPratiques/Reglage-carburateurs/accueil.htm
Si tu as un corps d'injection reprogrammable il faudrait peut être essayer de changer de map.
Luc- Nombre de messages : 465
Age : 66
Localisation : Nice
Date d'inscription : 24/10/2009
Re: probleme avec 4 RT 2006
la bougie est neuve de ce matin et l'injection n'est pas reprogrammable
sylled- Nombre de messages : 30
Age : 52
Localisation : vaison la romaine
Date d'inscription : 18/06/2010
Re: probleme avec 4 RT 2006
salut
la seule solution serait de se rapprocher de Otar,ou peut etre un bon concess dans ton coin...une bougie noire c pas glop...peut etre un capteur (T° ou autre) qui,donnant une info erronée,enrichit de trop,d'où demarrage difficile a chaud (un effet "starter" sur un carbu).
la seule solution serait de se rapprocher de Otar,ou peut etre un bon concess dans ton coin...une bougie noire c pas glop...peut etre un capteur (T° ou autre) qui,donnant une info erronée,enrichit de trop,d'où demarrage difficile a chaud (un effet "starter" sur un carbu).
tall- Nombre de messages : 459
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/07/2008
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