étincelle faible a la bougie
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étincelle faible a la bougie
bonsoir a tous,
et BONNE ANNEE
voilà mémére ne demare plus
le carbu et les joints sont nickels
par contre j'ai la nette impression que l'etincelle a la bougie est trop faible
d'ou cela peut-il venir?
bobine,rupteur, condensateur ?
merci d'avance
et BONNE ANNEE
voilà mémére ne demare plus
le carbu et les joints sont nickels
par contre j'ai la nette impression que l'etincelle a la bougie est trop faible
d'ou cela peut-il venir?
bobine,rupteur, condensateur ?
merci d'avance
Re: étincelle faible a la bougie
Bonjour,pas facile comme ça,faut il y aller par èlimination.En premier lieu,bougie neuve,verif de l' antiparasite ensuite controlé si l 'étincelle est la.La bougie est elle humide quand tu kicke ?si oui,peut etre l' aider avec du start pilote au debut si la moto n' a pas servie depuis longtemps ou si elle est stocké dans un lieu humide.Si la bougie est noyé,c' est un probleme de carburateur ou de filtre à air bouché.Enfin si vraiment ,rien ne marche,alors il faut tomber le volant et nettoyer les rupteurs proprement apres avoir donné un coup de papier leger sur les rupteurs.Remonter et réessayer.Si toujours rien,alors verifier l' ecartement des rupteurs .Voila deja pas mal de chose à verifier,bon courage.
marcel- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/03/2007
Re: étincelle faible a la bougie
bonjour,
ben en fait j'ai fais tous ça
elle tournait trés bien la semaine dernière je suis partis pour les vacances et elle est réstée dehors quand il a gelé.
Et depuis pas moyen de la remettre en route.
j'ai du jus en sortie de volant mais guère plus a la bougie
de plus sur la rt il est indiqué qu'en sortie de bobine sans l'anti parasite je devrais avoir une etincelle d'environ 7/ 8mm
et j'en suis loin Grrrrr !!!
(la bobine peut-elle claqué avec le froid?)
aujourdhui -6 je vais quand même attendre pour refaire la tour de tous ça!!!
merci Marcel et bonne journée a toi
ben en fait j'ai fais tous ça
elle tournait trés bien la semaine dernière je suis partis pour les vacances et elle est réstée dehors quand il a gelé.
Et depuis pas moyen de la remettre en route.
j'ai du jus en sortie de volant mais guère plus a la bougie
de plus sur la rt il est indiqué qu'en sortie de bobine sans l'anti parasite je devrais avoir une etincelle d'environ 7/ 8mm
et j'en suis loin Grrrrr !!!
(la bobine peut-elle claqué avec le froid?)
aujourdhui -6 je vais quand même attendre pour refaire la tour de tous ça!!!
merci Marcel et bonne journée a toi
Re: étincelle faible a la bougie
Salut,
Je ne sais pas si tes problèmes sont résolus. Sinon il faudrait que tu test ton bobinage de volant magnetique.Assez simple mais pour ça il te faudras acheter ou te faire prêter un Ohmmètre.Débranche le fil noir qui vient du volant magnétique à la bobine,raccorde sur ce fil noir un des deux pôles de l'ohmmètre et met l'autre pôle à la masse (un point du cadre sans peinture).La valeur qui apparait devrait être d'environ 1ohm (de plus pour cela les vis platinées ne doivent pas se toucher). Si tu n'obtiens pas cette valeur tu as un problème de volant magnétique. Sinon il faudrait que tu changes ton condensateur.C'est une petite pièce pas trop chère (chez France Trial Classic) qui est souvent la source de problèmes éléctriques(Sur les bultaco on les sort souvent du volant magnétique pour les mettre sous le réservoir où elle souffre moins de surchauffe)
Voilà, mais tu pourras retrouver tout cela dans la revue technique pages 64 65)
Bon courage.
Je ne sais pas si tes problèmes sont résolus. Sinon il faudrait que tu test ton bobinage de volant magnetique.Assez simple mais pour ça il te faudras acheter ou te faire prêter un Ohmmètre.Débranche le fil noir qui vient du volant magnétique à la bobine,raccorde sur ce fil noir un des deux pôles de l'ohmmètre et met l'autre pôle à la masse (un point du cadre sans peinture).La valeur qui apparait devrait être d'environ 1ohm (de plus pour cela les vis platinées ne doivent pas se toucher). Si tu n'obtiens pas cette valeur tu as un problème de volant magnétique. Sinon il faudrait que tu changes ton condensateur.C'est une petite pièce pas trop chère (chez France Trial Classic) qui est souvent la source de problèmes éléctriques(Sur les bultaco on les sort souvent du volant magnétique pour les mettre sous le réservoir où elle souffre moins de surchauffe)
Voilà, mais tu pourras retrouver tout cela dans la revue technique pages 64 65)
Bon courage.
bruzav- Nombre de messages : 33
Age : 65
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 13/02/2008
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