Cota 123 du sud
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Cota 123 du sud
Bonjour à tous
D'abords, je me présente, Papillon, 55 balais, habitant dans le 13 vers Aubagne, possesseur d'une ty125 et d'une at2 que j'ai refaites fonctionner, je viens de récupérer une cota 123 modèle double berceau
Bon, elle est incomplète, et "bricolée", manquait l'échappement, et la fourche est une "hybride", le haut en montesa, le bas en peugeot, le tout pissant l'huile
Pour l'échappement, j'ai trouvé le coude et le pot, sans bride de fixation
Là, je vais certainement galérer pour retrouver cette bride et surtout la mettre en place, le coude et le pot ayant été soudés
Pour la fourche, les bas que j'ai trouvés ne s'adaptant pas, je vais essayer d'adapter des spy pour arrêter les fuites
Mais je n'arrive pas à la faire démarrer, malgré un bon allumage et l'usage de starpilote ou essence directe dans le cylindre
Après démontage du haut moteur, j'ai été surpris par le piston et son segment, et c'est là que j'ai besoin de conseils
Mon piston est à la bonne cote, mais réclame un segment en L (celui en place est un simple segment mais trop petit), est-ce bien un piston de cota 123 ?
Il ne possède qu'une petite lumière, coté admission sur le haut du piston
Quelqu'un peut m'aider ?
D'abords, je me présente, Papillon, 55 balais, habitant dans le 13 vers Aubagne, possesseur d'une ty125 et d'une at2 que j'ai refaites fonctionner, je viens de récupérer une cota 123 modèle double berceau
Bon, elle est incomplète, et "bricolée", manquait l'échappement, et la fourche est une "hybride", le haut en montesa, le bas en peugeot, le tout pissant l'huile
Pour l'échappement, j'ai trouvé le coude et le pot, sans bride de fixation
Là, je vais certainement galérer pour retrouver cette bride et surtout la mettre en place, le coude et le pot ayant été soudés
Pour la fourche, les bas que j'ai trouvés ne s'adaptant pas, je vais essayer d'adapter des spy pour arrêter les fuites
Mais je n'arrive pas à la faire démarrer, malgré un bon allumage et l'usage de starpilote ou essence directe dans le cylindre
Après démontage du haut moteur, j'ai été surpris par le piston et son segment, et c'est là que j'ai besoin de conseils
Mon piston est à la bonne cote, mais réclame un segment en L (celui en place est un simple segment mais trop petit), est-ce bien un piston de cota 123 ?
Il ne possède qu'une petite lumière, coté admission sur le haut du piston
Quelqu'un peut m'aider ?
Dernière édition par papillon le Dim 28 Fév - 16:22, édité 1 fois
papillon- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Cota 123 du sud
je pense que tu devrais telephoner à BMZ
il te repondra sans probleme
http://www.bmz.fr/
il te repondra sans probleme
http://www.bmz.fr/
tb06- Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 18/04/2009
Re: Cota 123 du sud
bonjour,tu devrais regarder la rt pour voir au niveau des cotes ,ce que cela donne.Si le moteur a de la compression,y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.La bougie est elle seche ou humide quand tu kick.Si elle est humide et que tu as de l' etincelle,peut etre qu' il faudrait verifier ton avance pour voir si l' allumage se fait au bon moment.Voila quelques pistes .Bon courage.
marcel- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/03/2007
Re: Cota 123 du sud
marcel a écrit:bonjour,tu devrais regarder la rt pour voir au niveau des cotes ,ce que cela donne.Si le moteur a de la compression,y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.La bougie est elle seche ou humide quand tu kick.Si elle est humide et que tu as de l' etincelle,peut etre qu' il faudrait verifier ton avance pour voir si l' allumage se fait au bon moment.Voila quelques pistes .Bon courage.
Bonjour Marcel et merci pour ta réponse
Je n'ai pas la rt pour mon modèle, celle que j'ai trouvée concerne les 1eres 123cota, là c'est le modèle avec sortie d'échappement au milieu du cylindre
Ce qui me fait douter du piston est que même au star pilote, ça ne répond pas
J'ai démonté le carter d'allumage et celui-ci a l'air d'être bien réglé
Même si j'ai des doutes sur la carburation, au star pilote ça devrait au moins pétarader ?
papillon- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Cota 123 du sud
tb06 a écrit:je pense que tu devrais telephoner à BMZ
il te repondra sans probleme
http://www.bmz.fr/
Salut tb06
J'ai noté leur num de tel, oui, c'est peut-être une bonne piste, merci, je les appelerai
papillon- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Cota 123 du sud
Bjr,pour ce qui est des models de 123,ils sont tous identique je crois meme si exterieurement l' aspect du cylindre n' est pas le meme.Donc la rt est valable.Poour ce qui est du start pilote ,essaie de le vaporiser par le filtre à air en meme temps que tu kicke.Les rupteurs sont il propre sinon leur donner un coup de papier de verre ainsi qu' un bon soufflage.Elle va bien finir par faire du bruit!
marcel- Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 19/03/2007
Re: Cota 123 du sud
tb06 a écrit:je pense que tu devrais telephoner à BMZ
il te repondra sans probleme
http://www.bmz.fr/
C'est fait
Ils vont pouvoir me dépanner pour le segment avec un de bultaco qui devrait correspondre
papillon- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Cota 123 du sud
Bonjour à tous
Bon, je ne progresse pas vite, mais ça prend tournure
J'ai acheté un autre cota123 en kit mais avec carte grise
Avec tout ça, je devrai en voir le bout
Bon, je ne progresse pas vite, mais ça prend tournure
J'ai acheté un autre cota123 en kit mais avec carte grise
Avec tout ça, je devrai en voir le bout
papillon- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Cota 123 du sud
Bon, des nouvelles :
Après le remplacement du piston, récupéré sur l'autre montesa, ça démarre
Une compression de ouf
Bilan, j'ai une cota123 en état de rouler, mais pour la deuxième que je restaure, je devrai arrivé à faire un moteur complet, mais je suis confronté aux dimensions des pneus des 1ère cota, 375x17 pour l'arrière et 250x20 pour l'avant
Introuvables
Après le remplacement du piston, récupéré sur l'autre montesa, ça démarre
Une compression de ouf
Bilan, j'ai une cota123 en état de rouler, mais pour la deuxième que je restaure, je devrai arrivé à faire un moteur complet, mais je suis confronté aux dimensions des pneus des 1ère cota, 375x17 pour l'arrière et 250x20 pour l'avant
Introuvables
papillon- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Cota 123 du sud
Tu trouveras ton bonheur chez BMZ:
Pneu AV:
http://www.bmz.fr/achat/index.php?catid=1138&start=10
Pneu ARR:
http://www.bmz.fr/achat/index.php?catid=1138&start=10
Pneu AV:
http://www.bmz.fr/achat/index.php?catid=1138&start=10
Pneu ARR:
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pierrot le fou- Nombre de messages : 3139
Age : 70
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 30/01/2006
Re: Cota 123 du sud
Bon, ben j'ai rectifié le titre
Non, hélas, chez bmz je n'ai pas trouvé mon bonheur
Il ne me reste qu'à adapter d'autres roues
Non, hélas, chez bmz je n'ai pas trouvé mon bonheur
Il ne me reste qu'à adapter d'autres roues
papillon- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2009
Re: Cota 123 du sud
salut a tous
je regarde demain dans ma caverne je dois avoir la jante avant
je regarde demain dans ma caverne je dois avoir la jante avant
bulit- Nombre de messages : 81
Age : 61
Localisation : hautes savoie thones
Date d'inscription : 27/09/2007
Re: Cota 123 du sud
J'ai peut-être trouvé mon bonheur, des roues de cota247
Ce sont des 18" et 21"
D'après la RMT les cerclages sont en alliage
Je pense que ça devrait s'adapter, un avis ?
Ce sont des 18" et 21"
D'après la RMT les cerclages sont en alliage
Je pense que ça devrait s'adapter, un avis ?
papillon- Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/10/2009
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