Mettre un kit 300cc sur une Montesa 4rt d'origine
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gregory
alien montesa 315
6 participants
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Mettre un kit 300cc sur une Montesa 4rt d'origine
Bonjour,
Je voudrais modifier la cylindrer de ma trial Montesa 4rt.
Quelle pièce faut t-il changer pour pouvoire mettre un kit 300cc et qu'il sois efficace.
Pièce a changer où a modifier :
- pot
- HRC
-kit cylindre 300cc plus piston
-Mondification des 2 demies cratère.
A votre avie manque t-il des chose ?
Pour le HRC ou trouver les bonne courbe ? cite officiel ?
Merci pour toute réponce qui pourait m'aider .
Je voudrais modifier la cylindrer de ma trial Montesa 4rt.
Quelle pièce faut t-il changer pour pouvoire mettre un kit 300cc et qu'il sois efficace.
Pièce a changer où a modifier :
- pot
- HRC
-kit cylindre 300cc plus piston
-Mondification des 2 demies cratère.
A votre avie manque t-il des chose ?
Pour le HRC ou trouver les bonne courbe ? cite officiel ?
Merci pour toute réponce qui pourait m'aider .
alien montesa 315- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/05/2008
Re: Mettre un kit 300cc sur une Montesa 4rt d'origine
Non merci, je cherche un kit 300cc neuf... merci quand même.
alien montesa 315- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/05/2008
beer- Nombre de messages : 58
Age : 61
Localisation : 36
Date d'inscription : 22/03/2009
Re: Mettre un kit 300cc sur une Montesa 4rt d'origine
Et la course pour que la saucisse ne soit pas hyper carré ! et ça c'est moins évident à trouver sur internet... Un simple piston de camion n'en fera jamais un cheval de course.
Franck.
Franck.
Invité- Invité
Re: Mettre un kit 300cc sur une Montesa 4rt d'origine
Merci,pour les réponse.
Cotafan, quand tu dit agrandie les soupape,comme ça ou en trouver ??
Il faut changer la coulasse après ?
Panerai, je ne comparant pas ce que tu veux dire pas là ??? dsl
donc: il faut changer cylindre,piston,ecu,arbre à came,pot,
(soupape ou les trouver ??)
Que veux tu dire par saucisse Panerai ???
Merci pour toute info qui peut m'aider.
M.Blanchoud.
Cotafan, quand tu dit agrandie les soupape,comme ça ou en trouver ??
Il faut changer la coulasse après ?
Panerai, je ne comparant pas ce que tu veux dire pas là ??? dsl
donc: il faut changer cylindre,piston,ecu,arbre à came,pot,
(soupape ou les trouver ??)
Que veux tu dire par saucisse Panerai ???
Merci pour toute info qui peut m'aider.
M.Blanchoud.
alien montesa 315- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/05/2008
Re: Mettre un kit 300cc sur une Montesa 4rt d'origine
salut,
Franck veut dire qu'une trop grande augmentation de cylindrée QUE par l"alesage,c une FBI (fausse bonne idée) j'ai essayé 2 cota en 300 cc (2kits differents) c vrai que c puissant ....pour l'enduro!! mais pour le trial ,ça ressemble + a une debrousailleuse auto tracté,type Briggs et straton..si c est pour du trial pur,c pas bon,si cest pour de la rando en montagne,là à la rigueur...mais quid de la fiabilité? et puis ya les vibrations: c TRES destructeur les vibrations! Ya un kit qui a l'air pas mal, c le 260 de HRC: ya tout dedans:piston,arbre a came,boitier injection programmable...
A toi de voir
Peter,
Franck veut dire qu'une trop grande augmentation de cylindrée QUE par l"alesage,c une FBI (fausse bonne idée) j'ai essayé 2 cota en 300 cc (2kits differents) c vrai que c puissant ....pour l'enduro!! mais pour le trial ,ça ressemble + a une debrousailleuse auto tracté,type Briggs et straton..si c est pour du trial pur,c pas bon,si cest pour de la rando en montagne,là à la rigueur...mais quid de la fiabilité? et puis ya les vibrations: c TRES destructeur les vibrations! Ya un kit qui a l'air pas mal, c le 260 de HRC: ya tout dedans:piston,arbre a came,boitier injection programmable...
A toi de voir
Peter,
tall- Nombre de messages : 459
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Mettre un kit 300cc sur une Montesa 4rt d'origine
tall a écrit:salut,
Franck veut dire qu'une trop grande augmentation de cylindrée QUE par l"alesage,c une FBI (fausse bonne idée) j'ai essayé 2 cota en 300 cc (2kits differents) c vrai que c puissant ....pour l'enduro!! mais pour le trial ,ça ressemble + a une debrousailleuse auto tracté,type Briggs et straton..si c est pour du trial pur,c pas bon,si cest pour de la rando en montagne,là à la rigueur...mais quid de la fiabilité? et puis ya les vibrations: c TRES destructeur les vibrations! Ya un kit qui a l'air pas mal, c le 260 de HRC: ya tout dedans:piston,arbre a came,boitier injection programmable...
A toi de voir
Peter,
+1 avec un cir c est deja tres bien a part que tu pilote a tres haut niveau sinon ta demarche n est pas justifier a mon avis
retouche ton amorto ( vois avec tall ) monte un corp et ajuste une courbe a ton pilotage sa te coutera moins cher bon courage a toi
alaric- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 17/09/2007
Re: Mettre un kit 300cc sur une Montesa 4rt d'origine
perso,j'ai acquis un mod 09;ya 2 mois et apres retouche de l'amorto pour mon gout( ok et mon poids aussi:!!!) j'en suis enchanté....pour mon niveau S2 moyen;;;
peter;
peter;
tall- Nombre de messages : 459
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Mettre un kit 300cc sur une Montesa 4rt d'origine
Merci beaucoup pour les info qui m'aide !!!
Je n'y avais pas pensée pour l'histoire de l'alésage n'est pas faut du tout !!!
L'idée de mettre un kit 260 et pour moi la bonne solution.
Je ne suis pas de haut niveau.
Une petit question, si l'amortisseur arrière fais du bruit comme de l'aire c'est grave ,normal ???
Je n'y avais pas pensée pour l'histoire de l'alésage n'est pas faut du tout !!!
L'idée de mettre un kit 260 et pour moi la bonne solution.
Je ne suis pas de haut niveau.
Une petit question, si l'amortisseur arrière fais du bruit comme de l'aire c'est grave ,normal ???
Dernière édition par alien montesa 315 le 26th Septembre 2009, 19:05, édité 1 fois
alien montesa 315- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/05/2008
Re: Mettre un kit 300cc sur une Montesa 4rt d'origine
c normal!! com je l'ai deja expliqué ailleurs sur ce forum, c un amorto pas cher,monté en serie,en usine,a l'arrache;e t qd tu l'ouvres ,faut un imper!! ttoute l'emulsion te part a la figure; ils les montent tellement mal que tu as autant d'air que d'huile; c pour ça que la mollette de reglage a 16 crans n'a aucun effet:; apres purge, (c tres facile a faire) ça marche tres bien; le bruit, c l'air-huile qui passe dans les clapets de laminage.....tu px faire regler l'amorto a l'adresse que j'ai laissé sur le forum...
tall- Nombre de messages : 459
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/07/2008
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