Future Trial
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guy du 65
jouteuxjeanpierre
vivamontese
7 participants
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Future Trial
Bonsoir tous le monde
J'ai eu la chance d'essayer ce weekend, une Montesa Future Trial
Il s'agit de rien de moins que l'ancienne moto de .
J'ai pu faire un petit tour avec sur quelques petites zones, rien de très
gros, car je ne voulais pas abîmer la belle.
J'ai eu beaucoup de plaisir, facile de prise en main, elle m'a paru plus
légère que ma 4rt. Les suspentions sont un vrai régale surtout la fourche
avant,l'amortisseur arrière était règlé avec peu de retour par son proprio,
mais quelle facilité de monter sur les marches !
Le moteur est plus puissant et rond et donne une sensation de force
tranquille et quand on ouvre OH YES!
Voilà pour ce petit galop d'essai qui je l'espère, vous aura intéressé.
q
J'ai eu la chance d'essayer ce weekend, une Montesa Future Trial
Il s'agit de rien de moins que l'ancienne moto de .
J'ai pu faire un petit tour avec sur quelques petites zones, rien de très
gros, car je ne voulais pas abîmer la belle.
J'ai eu beaucoup de plaisir, facile de prise en main, elle m'a paru plus
légère que ma 4rt. Les suspentions sont un vrai régale surtout la fourche
avant,l'amortisseur arrière était règlé avec peu de retour par son proprio,
mais quelle facilité de monter sur les marches !
Le moteur est plus puissant et rond et donne une sensation de force
tranquille et quand on ouvre OH YES!
Voilà pour ce petit galop d'essai qui je l'espère, vous aura intéressé.
q
vivamontese- Nombre de messages : 108
Age : 61
Localisation : Montreux Suisse
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: Future Trial
oh le veinard
jouteuxjeanpierre- Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 25/07/2007
Re: Future Trial
Bonsoir,pour la fourche, raconte ce qui t'as paru si different ?? Est-ce la dureté du ressort......?
Franck.
Franck.
Invité- Invité
Re: Future Trial
Salut Franck,
Non ce n'est pas la dureté, mais elle était bien progressive
en dureté et avais plus de rebond que celle d'origine !
Non ce n'est pas la dureté, mais elle était bien progressive
en dureté et avais plus de rebond que celle d'origine !
vivamontese- Nombre de messages : 108
Age : 61
Localisation : Montreux Suisse
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: Future Trial
Tu veux dire que l'hydraulique est totalement inexistante ? (et qu'elle revient plus vite ?)
Franck. (éspion amateur)
Franck. (éspion amateur)
Invité- Invité
Re: Future Trial
Je n'ai malheureusement pas tes talents de mécano !
Que j'ai pu apprecier dans ce forum.
Je m'exprime que par mes sensations, je ne sais pas
ce qu'il ont modifier ...
Pat. (essayeur amateur)
Que j'ai pu apprecier dans ce forum.
Je m'exprime que par mes sensations, je ne sais pas
ce qu'il ont modifier ...
Pat. (essayeur amateur)
vivamontese- Nombre de messages : 108
Age : 61
Localisation : Montreux Suisse
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: Future Trial
Je te remerci, nouvelles pistes, nouvelles recherches et un jour ou l'autre "nouveaux bricolos".......
Franck.
Franck.
Invité- Invité
Re: Future Trial
Plus fou qu'Afflelou ce Franck!!!!!
Y va se fabriquer une fourche au carbone et au nitrure de silicium injecté!!
Y va se fabriquer une fourche au carbone et au nitrure de silicium injecté!!
guy du 65- Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2008
Re: Future Trial
Josep fait une modification de la fourche qui rend la 4rt très facile à déplacer avec une sensation de légèreté de l’avant de la moto, donc il y a une solution, mais laquelle ? J’ai fait différent essais avec la molette de la fourche bof ! Je n’ai pas vue la différence.
Re: Future Trial
Service et entretien
3-16
(1) RÉGULATEUR D’EXTENSION
(2) RÉGULATEUR DE COMPRESSION
Utiliser le liquide de fourche préconisé, ses additifs
garantiront un fonctionnement optimal de la fourche
avant de la COTA.
Liquide de fourche préconisé :
Gauche : Showa SS05
Droite : Showa SS05
• Vérifier et nettoyer périodiquement tous les composants
de la fourche avant, afin de garantir des performances
optimales. S’assurer que les cache-poussières ne
contiennent pas de poussière, de saleté ou des corps
étrangers. S’assurer que le liquide n’est pas pollué.
• Effectuer le réglage de l’amortissement d’extension en
l’augmentant point par point. Si l’un des points est
omis, il pourrait être difficile de trouver le réglage
idéal. Faire un essai de conduite après chaque réglage.
• En cas de doute au cours du réglage, revenir à la
position initiale et recommencer la manoeuvre.
Fourche
La moto est livrée avec une fine couche de graisse sur les
fourreaux. Cette graisse n’est donc pas signe de fuite.
Il faut toujours régler la fourche en fonction du poids du
conducteur et des conditions du circuit, en réalisant le ou
les réglages suivants.
Trois types de réglages peuvent être effectués sur la
fourche avant :
• Amortissement d’extension (fourreau droit)
Tourner la vis de réglage de l’amortissement d’extension
pour régler la vitesse d’extension de la fourche.
• Amortissement de compression (fourreau droit)
Tourner la vis de réglage de l’amortissement de
compression pour régler la vitesse de compression de
la fourche.
• Précharge du ressort (fourreau gauche)
Tourner le régulateur de précharge du ressort pour
régler la longueur initiale de précharge du ressort.
• Volume du liquide de fourche
Les effets d’un niveau de liquide de fourche plus ou
moins élevé ne sont notables qu’en fin de course de la
fourche.
Remplacer le liquide de fourche tous les 6 mois.
Consulter la page 5-8, 5-11 pour le réglage du niveau du
liquide de fourche, lorsque celui-ci vient d’être
renouvelé.
(1) RÉGULATEUR DE PRÉCHARGE
(1)
Fourche avant
Contrôle
1. S’assurer que les surfaces de la fourche et les cachepoussières
sont propres.
2. S’assurer qu’il n’y a pas de fuite d’huile. Remplacer
toute bague d’étanchéité de la fourche étant
endommagée ou présentant des fuites, avant de
conduire la moto.
3. Effectuer une inspection rapide du fonctionnement de
la fourche en bloquant le frein avant et en poussant
plusieurs fois le guidon vers le bas.
• Lorsque la COTA est neuve, il faut la roder afin de
garantir la mise en place correcte de la fourche.
• Après le rodage, faire un essai de conduite avec la
COTA avec la fourche avant en position standard,
avant d’entreprendre tout réglage.
(1)
3-16
(1) RÉGULATEUR D’EXTENSION
(2) RÉGULATEUR DE COMPRESSION
Utiliser le liquide de fourche préconisé, ses additifs
garantiront un fonctionnement optimal de la fourche
avant de la COTA.
Liquide de fourche préconisé :
Gauche : Showa SS05
Droite : Showa SS05
• Vérifier et nettoyer périodiquement tous les composants
de la fourche avant, afin de garantir des performances
optimales. S’assurer que les cache-poussières ne
contiennent pas de poussière, de saleté ou des corps
étrangers. S’assurer que le liquide n’est pas pollué.
• Effectuer le réglage de l’amortissement d’extension en
l’augmentant point par point. Si l’un des points est
omis, il pourrait être difficile de trouver le réglage
idéal. Faire un essai de conduite après chaque réglage.
• En cas de doute au cours du réglage, revenir à la
position initiale et recommencer la manoeuvre.
Fourche
La moto est livrée avec une fine couche de graisse sur les
fourreaux. Cette graisse n’est donc pas signe de fuite.
Il faut toujours régler la fourche en fonction du poids du
conducteur et des conditions du circuit, en réalisant le ou
les réglages suivants.
Trois types de réglages peuvent être effectués sur la
fourche avant :
• Amortissement d’extension (fourreau droit)
Tourner la vis de réglage de l’amortissement d’extension
pour régler la vitesse d’extension de la fourche.
• Amortissement de compression (fourreau droit)
Tourner la vis de réglage de l’amortissement de
compression pour régler la vitesse de compression de
la fourche.
• Précharge du ressort (fourreau gauche)
Tourner le régulateur de précharge du ressort pour
régler la longueur initiale de précharge du ressort.
• Volume du liquide de fourche
Les effets d’un niveau de liquide de fourche plus ou
moins élevé ne sont notables qu’en fin de course de la
fourche.
Remplacer le liquide de fourche tous les 6 mois.
Consulter la page 5-8, 5-11 pour le réglage du niveau du
liquide de fourche, lorsque celui-ci vient d’être
renouvelé.
(1) RÉGULATEUR DE PRÉCHARGE
(1)
Fourche avant
Contrôle
1. S’assurer que les surfaces de la fourche et les cachepoussières
sont propres.
2. S’assurer qu’il n’y a pas de fuite d’huile. Remplacer
toute bague d’étanchéité de la fourche étant
endommagée ou présentant des fuites, avant de
conduire la moto.
3. Effectuer une inspection rapide du fonctionnement de
la fourche en bloquant le frein avant et en poussant
plusieurs fois le guidon vers le bas.
• Lorsque la COTA est neuve, il faut la roder afin de
garantir la mise en place correcte de la fourche.
• Après le rodage, faire un essai de conduite avec la
COTA avec la fourche avant en position standard,
avant d’entreprendre tout réglage.
(1)
jouteuxjeanpierre- Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 25/07/2007
Re: Future Trial
non non Jean-Pierre!! ça c'est le standard! ...moi j'ai déja pris la perceuse et Franck cherche des ressorts en titane!!!
olivier91- Nombre de messages : 240
Age : 63
Localisation : Essonne limite 77
Date d'inscription : 24/01/2007
Re: Future Trial
J'ai relu un essai de la bécane dans Trial Magazine et sa
serai une modifiacation de l'empillage des clapets de fourche
???!!!???
Bonne journée
serai une modifiacation de l'empillage des clapets de fourche
???!!!???
Bonne journée
vivamontese- Nombre de messages : 108
Age : 61
Localisation : Montreux Suisse
Date d'inscription : 13/07/2007
Re: Future Trial
ni perceuse ni titane
jouteuxjeanpierre- Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 25/07/2007
Re: Future Trial
Bricoler les fourches et les amortos represente 45 % de mon activité, donc 2-3 connaissances à ce sujet (MX, enduro, sbk, endurance, supersport, promo, pro classique, ic GP .....) 2-3 trucs en fait......vivamontese a écrit:J'ai relu un essai de la bécane dans Trial Magazine et sa
serai une modifiacation de l'empillage des clapets de fourche
???!!!???
Bonne journée
Les clapets presents dans la fourche de la 4RT sont "décoratifs", et cette rubrique ne suffit pas !!!! parole de scout !
Franck.
PS: certaines fouches que nous faisons coûtes entre 9000 et 20 000 € (notament les Showa d'usine de SBK), donc pas que des merdes......
Invité- Invité
Re: Future Trial
Allez Franck,tu nous fait une p'tite remise (y sont radins ces trialistes!!)
guy du 65- Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2008
Re: Future Trial
moi zaussi j'ai essayé une moto préparé par banyeres, et la sensation est différente de la moto normale, plus vive , plus sensible et on aurait dit une moto plus petite !!
il faudrait demander à banyeres combien ça coute .
il faudrait demander à banyeres combien ça coute .
bourrecchr- Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 15/06/2007
Re: Future Trial
Donc, y-a plus qu'a soumettre Banyeres à la gègène!!
Tu as ça Franck?
Tu as ça Franck?
olivier91- Nombre de messages : 240
Age : 63
Localisation : Essonne limite 77
Date d'inscription : 24/01/2007
Re: Future Trial
Moi j'ai les auto collants Banyeres sur la mienne mais elle "plombe" toujours...
Ah oui Christian,je sais,il faut que je me fasse les bras!!
Ah oui Christian,je sais,il faut que je me fasse les bras!!
guy du 65- Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 18/11/2008
Re: Future Trial
F pour améliorer le fonctionnement initial de la fourche, l'inégalité
d'absorption avec peu de résistance. Pour les grands chocs, la fourche
F de l'original de "conserver" est conçu pour toucher au large de la
performance.
05-07RTL250F, COTA4RT,
01-04RTL250R, COTA315R,
SHERCO, SCORPA (Origas tarte)
et avec Huile Showa pour fourches SS07 - SS08 special Honda peut etre que cela doit l améliorer avec ces pièces la. moi je dis ça
d'absorption avec peu de résistance. Pour les grands chocs, la fourche
F de l'original de "conserver" est conçu pour toucher au large de la
performance.
05-07RTL250F, COTA4RT,
01-04RTL250R, COTA315R,
SHERCO, SCORPA (Origas tarte)
et avec Huile Showa pour fourches SS07 - SS08 special Honda peut etre que cela doit l améliorer avec ces pièces la. moi je dis ça
jouteuxjeanpierre- Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 25/07/2007
Re: Future Trial
hèèèèèèèèèèè??? translation,please!
tall- Nombre de messages : 459
Age : 63
Localisation : 34
Date d'inscription : 17/07/2008
Re: Future Trial
pas de problemes
■PROSAS
F・フォーク チューンナッ プキット
Fフォークの初期作動を改善して、小さな凸凹を抵抗なく吸収。大きなショックに対しては、Fフォーク本来の「踏ん張る」性能へとバトンタッチするように設計になっています。
05-07RTL250F、COTA4RT、
01-04RTL250R、COTA315R、
SHERCO、SCORPA(パイオリ)など
1本バネ仕様車用
→3,200円(税込)
SHERCO、TY-S/LongRideなど2本バネ仕様車用
→ 5,800円(税込)
※倒立フォーク仕様の車種と、左右ダンパー調整機能がある車種には対応していません。電話・メール等でご相談の上お買い求めください。
■PROSAS
F・フォーク チューンナッ プキット
Fフォークの初期作動を改善して、小さな凸凹を抵抗なく吸収。大きなショックに対しては、Fフォーク本来の「踏ん張る」性能へとバトンタッチするように設計になっています。
05-07RTL250F、COTA4RT、
01-04RTL250R、COTA315R、
SHERCO、SCORPA(パイオリ)など
1本バネ仕様車用
→3,200円(税込)
SHERCO、TY-S/LongRideなど2本バネ仕様車用
→ 5,800円(税込)
※倒立フォーク仕様の車種と、左右ダンパー調整機能がある車種には対応していません。電話・メール等でご相談の上お買い求めください。
jouteuxjeanpierre- Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 25/07/2007
Re: Future Trial
ah bon ! c'est vraiment ce que tu crois ??jouteuxjeanpierre a écrit:
Peter.
Invité- Invité
Re: Future Trial
humour franck ,part contre avoir ton avi sur ce que propose mitani comme pieces pour améliorer la fourche ,la ça nous intéresse
jouteuxjeanpierre- Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 25/07/2007
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