HUILE OU GRAISSE
5 participants
Page 1 sur 1
Re: HUILE OU GRAISSE
WD40 . 1/4 avant l'utilisation .
doi'z'agil57- Nombre de messages : 3961
l huile est mieux car elle rentre a l interieur des maillons et ainsi graissé le rouleau sur son axe
alors que la graisse ne rentrera pas et graissera seulement la partie exterieur du rouleau contre la couronne
sauf les graisse en bombe qui sont associée a un solvant pour un bonne penetration dans les moindre recoins et épaissit apres evaporation du solvant
a+
alors que la graisse ne rentrera pas et graissera seulement la partie exterieur du rouleau contre la couronne
sauf les graisse en bombe qui sont associée a un solvant pour un bonne penetration dans les moindre recoins et épaissit apres evaporation du solvant
a+
moris.- Nombre de messages : 131
Ma recette perso depuis des années:
-nettoyage bain de gasoil + brosse dent
-egouttage
-trempage huile 15w40
- egouttage
-montage sur moto
-faire tourner moto 1er rapport sur leve moto et essuyage
-graissage bombe classique et à nouveau essuyage léger
MORALITE:
ton kit chaine est "increvable "
-nettoyage bain de gasoil + brosse dent
-egouttage
-trempage huile 15w40
- egouttage
-montage sur moto
-faire tourner moto 1er rapport sur leve moto et essuyage
-graissage bombe classique et à nouveau essuyage léger
MORALITE:
ton kit chaine est "increvable "
HOND'A'DONF- Nombre de messages : 265
Et ta jante, ainssi que ton mollet gauche ne rouillent plus !! sinon t'as raison, ma combine miraculeuse resemble à celle la.
Franck.
Franck.
Invité- Invité
y'avait autrefois, un truc marrant, le Dunkan's, je crois que ça s'appelait, style végétaline, tu faisait chauffer ta chaine dedans, t'égouttais et ça figeait en refroidissant; je l'utilisais pour ma 150 TL et ma Bul...j'sais pas si les British ont encore ce truc ...!!??
HOND'A'DONF : tu utilises la même recette mais tu templaces la 15W40 pas de l'huile de chaine pour tronçonneuse => ça graisse aussi bien mais ça ne gicle pas partout (effet "filant")
RedNeck19- Nombre de messages : 28
HOND'A'DONF a écrit: y'avait autrefois, un truc marrant, le Dunkan's, je crois que ça s'appelait, style végétaline, tu faisait chauffer ta chaine dedans, t'égouttais et ça figeait en refroidissant; je l'utilisais pour ma 150 TL et ma Bul...j'sais pas si les British ont encore ce truc ...!!??
T'as raison, je me souviens de ça étant petit dans l'atelier de mon père, une boite ronde format gateau (~30cm de diam) avec une anse, ça puait la mort sur le rechaud .
Franck.
Ps: époque av.j.t (avant joint torique !!)
Invité- Invité
j'suis même sur qu'il y avait des " Rosbeefs " qui s'en tartinaient le BARBOUR ( pour mieux glisser entre les arbres !!??)......