achat montesa 4rt
5 participants
Page 1 sur 1
achat montesa 4rt
Bonjour à tous, alor voilà j'ai un petit problème je vend ma moto qui est un sherco 290 et j'aimerais me prendre une 4rt, je roulais en ligue ffm en s2 et en ufolep en s2, s1 alor voilà j'ai peur d'être désavantagé par le poids et la puissance de la moto par raport aux 2 temps!est ce que je me trompe?car j'arrête pas de me posé la question car j'ai vu beaucoup de gens être retourné sur un 2temps après avoir roulé avec la montesa!! Mais c'est une moto qui me plait bcp esthétiquement avc un beau kit déco et le réservoir plat... Pouvez me conseigner svp???,
johan- Nombre de messages : 8
Re: achat montesa 4rt
Salut Johan, bienvenue sur le forum. Le webmaster de montesa France, Fabien roule en championnat de France en s2, il a fait une très belle saison 2008 sur une montesa 4RT standard avec seulement le corps d'injection racing re- programmable. Alors ne t’inquiète pas, il faut seulement un temps d’adaptation. A plus danimontesa.
merci Dani et concernant les tarifs des réservoirs plats avez vous une idée?parec que sur le site de Banyeres les prix sont exorbitants!!!
et il y a t-il moyen avc le résevoir dorigine de le rendre plat en le découpant et en ressoudant?parce que c vraiment pas donné!!!!
johan, voilà le sujet de machinbidule sur le réservoir plat. A plus.
http://moto-montesa.motards.net/montesa-4rt-f2/reservoir-plat-t3098.htm
http://moto-montesa.motards.net/montesa-4rt-f2/reservoir-plat-t3098.htm
les mec vous ètes super cool, ya un bon accueil sur ce forum et on voit vraiment que se sont des passionés qui parlent mais j'ai toujours ce doute, la moto me plait je connais la finition qu'elle a ainsi que sa fiabilité mais pourquoi dans les comparos les 2 temps sont encor devant?elle est si pataude que ça?
non, c parce que le 4t,ça se pilote pas pareil....mais 99% des "pilotes" yen a de reste!!! ya just l'arriere qui est un peu "lourd",juste question de reglage...
tall- Nombre de messages : 459
As-tu essayé la 4RT ou la Repsol????
Pour avoir roulé pendant plus de 25 ans en 2 Temps ( dont 10 en compet S3/ puis S2) les 2 temps de l'époque permettaient de passer certaines zones avec le coup de gaz qui envoie...(Dans le gras un bon 4 temps ça sauvait les pieds qu'on lachait detemps en temps..).
Avec la 4RT (et la Repsol of course!) c'est une autre école...faut l'(essayer ..1 heure puis 1 journée sur des zones que tu passes avec ton 2 temps habituel (tu vas te faire des petites frayeurs car les automatismes ne sont pas pareils) puis tu verras alors pourquoi on est si passionné...
Après à toi de préparer ta bécane pour la compét (mitani ,Banyeres,trial pats..) Depuis 2005 le premier modèle découvert grace à Adrien,je roule MONTESA 4RT.....et je passe toutes zones d'avant et des nouvelles plus osées ;.(et on se gauffre...vu l'age du pilote ouille-ouille car lar 4RT pardonne certaines erreurs mieux que des 2 temps (suspension-jumps motricité en haut de marche..)
De plus comme dit "Tall" y a en de reste que je n'utilise pas tant la bécane est tip top...
Pour avoir roulé pendant plus de 25 ans en 2 Temps ( dont 10 en compet S3/ puis S2) les 2 temps de l'époque permettaient de passer certaines zones avec le coup de gaz qui envoie...(Dans le gras un bon 4 temps ça sauvait les pieds qu'on lachait detemps en temps..).
Avec la 4RT (et la Repsol of course!) c'est une autre école...faut l'(essayer ..1 heure puis 1 journée sur des zones que tu passes avec ton 2 temps habituel (tu vas te faire des petites frayeurs car les automatismes ne sont pas pareils) puis tu verras alors pourquoi on est si passionné...
Après à toi de préparer ta bécane pour la compét (mitani ,Banyeres,trial pats..) Depuis 2005 le premier modèle découvert grace à Adrien,je roule MONTESA 4RT.....et je passe toutes zones d'avant et des nouvelles plus osées ;.(et on se gauffre...vu l'age du pilote ouille-ouille car lar 4RT pardonne certaines erreurs mieux que des 2 temps (suspension-jumps motricité en haut de marche..)
De plus comme dit "Tall" y a en de reste que je n'utilise pas tant la bécane est tip top...
sm@rtkiller- Nombre de messages : 466
honnetement qd on a l'habitude, on passe du 2 au 4t,ss probleme..ce ke je fais tres souvent,;la cota c une moto "moderne" il fo taper fort ls marches,com un gas ,un beta...alors kun sy 2t,c plus en finesse,a l'ancienne...disons que je mets bcp moins de gaz qu'avec la cota ou un gas gas.,dans ls petits trucs s'entend..par contre j'aime pas la cylindrée augmenté sur ls cota: c rugueux,ça fait agricole,et ya moins de gnac...gout personnel..
tall- Nombre de messages : 459
Page 1 sur 1