achat d'une 247
3 participants
Page 1 sur 1
achat d'une 247
Bonjour,
Je suis un nouveau propriétaire de montesa 247. voici les photos à l'achat.
il y a du boulot dessus, je n'ai pas mis cher mais elle n'a pas de papier et il manque quelques pièces. le but est de la refaire à moindre frais pour le plaisir.
Après un réglage des vis platinées, elle démarre. La première inspection montre que le carter est cassé à coté de l'axe de kick, quelques pièces ressoudées, la coque réservoir est fêlée mais globalement ça marche.
Je me pose des questions sur les niveaux d'huile et le type d'huile ainsi que le démontage de l'axe de bras oscillant, j'ai aussi découvert un petit trou à l’arrière du carter moteur. Je pourrais transmettre d'autres photos.
je suis intéressé par toute documentation sur cette moto (revue technique, manuel fabricant etc...) car je n'ai rien actuellement.
je vous tiendrais informé de la rénovation.
Je suis un nouveau propriétaire de montesa 247. voici les photos à l'achat.
il y a du boulot dessus, je n'ai pas mis cher mais elle n'a pas de papier et il manque quelques pièces. le but est de la refaire à moindre frais pour le plaisir.
Après un réglage des vis platinées, elle démarre. La première inspection montre que le carter est cassé à coté de l'axe de kick, quelques pièces ressoudées, la coque réservoir est fêlée mais globalement ça marche.
Je me pose des questions sur les niveaux d'huile et le type d'huile ainsi que le démontage de l'axe de bras oscillant, j'ai aussi découvert un petit trou à l’arrière du carter moteur. Je pourrais transmettre d'autres photos.
je suis intéressé par toute documentation sur cette moto (revue technique, manuel fabricant etc...) car je n'ai rien actuellement.
je vous tiendrais informé de la rénovation.
dalebar- Nombre de messages : 12
Re: achat d'une 247
la grosse vis à droite, je ne vois pas à quoi elle sert.
Bonjour, il n'y a personne pour m'aider? J'ai loupé une étape?
Salut , perso j'essayerais d'aller voir un chaudronnier pour vers quel soudure est possible . Mais bon courage pour ta remise en route
jule83- Nombre de messages : 7
Bonjour,
Le boulon à droite est pour accéder au pion de verrouillage du tambour de sélection. La revue technique se trouve en trois clics sur le net mais si tu ne trouves pas envois moi une adresse mail en mp. Pour le carter je serai également de l'avis de faire une vrai soudure , la pâte c'est comme mettre un sparadrap ça camoufle mais ça fait rien d'autre...
La 247 est une super moto, bonne restauration !
Le boulon à droite est pour accéder au pion de verrouillage du tambour de sélection. La revue technique se trouve en trois clics sur le net mais si tu ne trouves pas envois moi une adresse mail en mp. Pour le carter je serai également de l'avis de faire une vrai soudure , la pâte c'est comme mettre un sparadrap ça camoufle mais ça fait rien d'autre...
La 247 est une super moto, bonne restauration !
maxp- Nombre de messages : 109
La bible des manuels pour beaucoup beaucoup de motos dont pas mal de montesa....
https://www.lamaneta.org/manuales/manuales/
https://www.lamaneta.org/manuales/manuales/
maxp- Nombre de messages : 109
Bonjour. Merci pour les réponses. Je vous envoie rapidement des nouvelles de la suite.
Page 1 sur 1