Cota 242
+4
oliver77
marcel
pierrot le fou
Philippe Steck
8 participants
Page 1 sur 1
Cota 242
Bonjour tout le monde!
Je m'apelle Philippe et je viens de m'acheter ma premiere 242.
Malheureusement j'en ai trouve aucun image de "ma" moto sur l'internet.
La mienne possede le reservoir en plastique, main en BLANC, pas en rouge. Sur les flancs sous la siege elle a des autocollants rouge/jaunes comme le drapeau catalan (inscrits 242 la dessus).
Toutes les informations sur les 242 sont appreciees!
a+
Philippe
Je m'apelle Philippe et je viens de m'acheter ma premiere 242.
Malheureusement j'en ai trouve aucun image de "ma" moto sur l'internet.
La mienne possede le reservoir en plastique, main en BLANC, pas en rouge. Sur les flancs sous la siege elle a des autocollants rouge/jaunes comme le drapeau catalan (inscrits 242 la dessus).
Toutes les informations sur les 242 sont appreciees!
a+
Philippe
Philippe Steck- Nombre de messages : 1
Re: Cota 242
PHILIPPE sur
Voici quelques lien qui parlent de la MONTESA 242:
http://geocities.com/cotamontesa/242_83.htm
http://www.trialmc.com/montesa/montesa_html/montesa-modelos/242-1/242-html/242-1-individual.html
A bientôt
Voici quelques lien qui parlent de la MONTESA 242:
http://geocities.com/cotamontesa/242_83.htm
http://www.trialmc.com/montesa/montesa_html/montesa-modelos/242-1/242-html/242-1-individual.html
A bientôt
pierrot le fou- Nombre de messages : 3139
[img][/img]Voici une photo de la mienne ( j' espere que la voit ),elle etait neuve.C' est le premier model ensuite ils ont modifié l' habillage.A +
marcel- Nombre de messages : 94
j'ai um montesa 242 type 30m avec carte grise de 1984.
recherche renseignement sur cette moto que je suis entrain de restaurer
recherche renseignement sur cette moto que je suis entrain de restaurer
oliver77- Nombre de messages : 17
bonjour,belle acquisition que la 242.Moto assez rare car pas beaucoup vendu face à la 240 fantic.Pour ma part j' etais un passionné de la marque,donc logique apres le 50 ,la 123;le 200,la 349,de passer à la 242.Bas moteur du 200 donc la rt te sera utile.Pour le haut du moteur apparament,ils ont ressorti les cylindres des vieilles 247,car les aillettes n' etaient pas gauffrer.Le moteur est moins rageur qu' un fantic mais plus souple en bas donc il pardonne mieux.Les defaults de cette moto,c' est l' embrayage un peu dur.J' avais rallongé la biellette,et ce réservoir en polyester qui me filait une suée chaque fois que je tombais.Pour le reste,un reglage de la richesse et du ralenti une par mois car "AMAL".Si tu veux voire l' essai de la moto,rend toi sur le site fantic,dans essai,tu la trouvera face au 240.A+
pour la rt je pense pas en avoir besoin car je suis mécano moto donc ca devrait aller sauf pour qualité huile boite etc....parc contre pour les pieces j'ai tout trouvé en neuf. piston , bielle, roulement et je refait le traitement nykasyl du cyclindre. par contre j'aimerais la faire au couleurs d'origine et je trouve rien sur mon modele apparament rare (type 30m) . recherche donc photos de ma bete ou doc
a ouij'oubliai en 1984 les 242 etait du type 39m . la mienne est de 84 aussi mais de type 30m est ce le meme moteur ? A+
apres recherche et verif la 242 type 30M existe pas ...erreur sur ma carte grise apparament car la plaque des mines est en 39m.. a l'administration qui ne se trompe jamais....
bonjour,sauf erreur de ma part ,il me semble que le cylindre de la 242 était du type chemisé avec possibilité de réaleser.Cependant je suis tombé une fois sur une photo d' une 242 avec un moteur identique à la 309 et 310 hormis l' echappement.La ,par contre ,le cilyndre est nikalisé et j' avais sur la mienne (260),un piston gilardoni.Peut etre que la tienne fait partie des tous dernier model de 242.Une photo serai la bienvenu .Merci.
ma 242 a bien un cylindre nykasil que je viens de faire refaire. le piston etant introuvable en diam 71 mm on met un piston de beta.ma moto est de type 39m de mai 1984 . elle est en mauvais etat je ferais des photos que je metterais sur le site . a+
Voici les photos de ma Montesa 242. (y'a du boulot !)
MONTESA COTA 242
Bonjour, je suis en train d'en refaire une et je roule en AFATA avec depuis une saison. Elle était en bon état mais je l'améliore petit à petit! J'ai modifié la fixation des amortisseurs sur bras oscillant de façon à mettre du standard. Si tu veux des infos et photos, contacte-moi!
@+ et bon trial!
@+ et bon trial!
trialange a écrit:Bonjour, je suis en train d'en refaire une et je roule en AFATA avec depuis une saison. Elle était en bon état mais je l'améliore petit à petit! J'ai modifié la fixation des amortisseurs sur bras oscillant de façon à mettre du standard. Si tu veux des infos et photos, contacte-moi!
@+ et bon trial!
bonjour.. je suis bien sur interessé sur toute modif a faire sur la 242 pour l'amélioré...et j'ai les amortisseurs a changer , donc je suis preneurs
excuse j'ai oublié de te dire merci d'avance et bon trial a toi aussi
petit renseignement... je trouve beaucoup de photos de la 242 en blanche.. la mienne apparament etait rouge et elle est de 1984... mais les rouges que je trouves en photo ont les bas de fourche rouge ainsi que les tés alors que les miens sont gris..est c que quelqu'un a une photo de 242 rouge et grise pour voir si cette couleur a existé merci
Cher oliver, apparement ta cota en rouge à été repeinte puisque les rouges sont apparues en 85 avec coque en plastique. Il y en a qui reprenent des coques de 304 avec une légère modification. Je pense qu'il s'agit d'un modèle 84 comme la mienne avec tés de fourche en noire comme les illustrations! Actuellement je suis en train de rallonger la patte d'embrayage et pour ce qui est des amortos je n'arrive pas à joindre de photos de mes modifs. Je peux te les envoyer en perso, c'est plus direct!
@ bientot!
@ bientot!
salut trialange...ma coque est en poly je vais la poncé jusqu'au poly pour voir si ellle a été repeinte ,mes fourreaux sont en gris et mes tés de fourche sont en noir. donc elle doit etre blanche non ? sur ma cg elle est de 1984..... voila mon adresse perso oliviergeorgelin@neuf.fr merci d'avance
Salut à tous.
J'ai enfin mon reçu mon cadre après sablage et peinture epoxy. Je suis en train de finir de remonter le moteur après je m'attaque à la fourche et aux roues... Y'a du boulot ...
Voici quelques photos du cadre.
J'ai enfin mon reçu mon cadre après sablage et peinture epoxy. Je suis en train de finir de remonter le moteur après je m'attaque à la fourche et aux roues... Y'a du boulot ...
Voici quelques photos du cadre.
*
Bonjour, je recherche l'ordre de montage des disques d'un embrayage de 242 ou autre. Le mien ne débraye pas ! Merci et à bientot!!!
bonjour,le bas moteur est commun au 200,123 et autre petite cylindrées.Donc,si tu prend la rt montesa ,tu devrais t' en sortir.Sur la 310 ,le montage etait identique,il me semble.Je n' ai pas l' eclaté sous les yeux mais en cherchant dans le site,je crois qu' il ya un lien pour ce les procurer.Bon courage.A+
Salut, j'ai une question à propos de la 242, j'en ai une que j'ai acheté en 83 et j'avais fait environ 800 km avec. Je viens de changer quelques pièces qui se sont dégradées avec le passage du temps (pièces caoutchouc) et je voudrais la vendre mais je n'ai aucune idée de sa valeur aujourd'hui. Si vous avez une idée elle est la bienvenue.
Merci d'avance.
Merci d'avance.
chrisp74- Nombre de messages : 1
salut mec
j'en est refait une de 84
jolie le cadre, pour les pieces je me suis servit chez bmz et en espagne. c 2 fois moin cher
[img(531,270)][/img]
le plus dur pour moi fut de trouver le bon compromi pour régler l'embrayage
je suiverai ta restauration avec interré
j'en est refait une de 84
jolie le cadre, pour les pieces je me suis servit chez bmz et en espagne. c 2 fois moin cher
[img(531,270)][/img]
le plus dur pour moi fut de trouver le bon compromi pour régler l'embrayage
je suiverai ta restauration avec interré
damien- Nombre de messages : 52
bonjour,pour ce qui est de l' embrayage,j' avais rallongé la patte pour avoir un embrayage plus facile à la poigné,par contre ,il avait tendance à ne pas debrayer à fond.J' ai eu une 310,est la ,c' etait un regal.Faudrait voir la difference ,ou elle se trouve?
Pour ce qui est de la valeur de la moto,c' est pas facile car une moto qui n' a pas servi depuis longtemps peu etre en mauvaise etat malgré le peu de kilometrage,suivant ou elle a été stocké.
Pour ce qui est de la valeur de la moto,c' est pas facile car une moto qui n' a pas servi depuis longtemps peu etre en mauvaise etat malgré le peu de kilometrage,suivant ou elle a été stocké.
pareil j'ai rallonger et idem ca ne débraylle pas à fond, on ma parler de rjouter des disque je vais essayer ça quand j'aurai fini mon yzde94
damien- Nombre de messages : 52
bonjour,
pouvez vous me donner les liens pour acheter les pièces en espagne ?
merci
Pierre Yves
pouvez vous me donner les liens pour acheter les pièces en espagne ?
merci
Pierre Yves
ducati- Nombre de messages : 161