Vidange embrayage
3 participants
Page 1 sur 1
Vidange embrayage
Bonjour,nouveau propriétaire d'une montesa 248 ,sans revue technique,je voudrais savoir si le bouchon de vidange de la boite de vitesse sert aussi à vidanger l'embrayage ou si il faut démonter le carter d'embrayage .
De plus je n'ai pas de carte grise. De quelle année date la 248 .Cette moto était elle homologué ou faut il demander une carte grise collection pour s'assurer ? Tous ça est plus que flou pour moi.Merci de m'éclairer un peu.
Merci d'avance.
Salut.
De plus je n'ai pas de carte grise. De quelle année date la 248 .Cette moto était elle homologué ou faut il demander une carte grise collection pour s'assurer ? Tous ça est plus que flou pour moi.Merci de m'éclairer un peu.
Merci d'avance.
Salut.
RAHAN37- Nombre de messages : 1
Re: Vidange embrayage
salut!
si ms souvenirs st bons,la 248 est sortie apres la 349,soit 1982-83;trop recente pour etre en collection;normalement, ya 2 boulons de vidange:un pour la boite (huile 80-90)un pour l'embrayage(huile hydro type dexron,atf)et forcement 2 de remplissage:;
si ms souvenirs st bons,la 248 est sortie apres la 349,soit 1982-83;trop recente pour etre en collection;normalement, ya 2 boulons de vidange:un pour la boite (huile 80-90)un pour l'embrayage(huile hydro type dexron,atf)et forcement 2 de remplissage:;
tall- Nombre de messages : 459
salut,
naaan pour l'embrayage de la sae 10w30
pour la bv de la sae 90(constructeur), la 75w90 va bien
si tu n'as pas la cg ni aucun papiers justificatifs,ca va etre un + galére pour en avoir une collection,déposer un dossier assez lourd a la ffve,un copain y est arrivé au bout de longs mois d'aller/retour de courrier (manquait toujours une piéce dossier etc..)
a ce niveau là je te souhaite un peu + de chance:lol:
naaan pour l'embrayage de la sae 10w30
pour la bv de la sae 90(constructeur), la 75w90 va bien
si tu n'as pas la cg ni aucun papiers justificatifs,ca va etre un + galére pour en avoir une collection,déposer un dossier assez lourd a la ffve,un copain y est arrivé au bout de longs mois d'aller/retour de courrier (manquait toujours une piéce dossier etc..)
a ce niveau là je te souhaite un peu + de chance:lol:
montcota- Nombre de messages : 56
normalement,depuis qu NS est passée par là en 2004,il fo au moins 30 ans pour etre en collection..(ya un truc progressif ki a été installé)
tall- Nombre de messages : 459
effectivement 30ans depuis début 2008,un avantage malgré tout c'est la fin des restrictions géographiques de circulation(+ de demandes à faire pour sortir du département)ce qui concerne trés peu nos trials anciennes.
aprés sans aucun document à savoir si à ce jour c' est + facile pour obtenir une cg collect ca j'en doute fort....
aprés sans aucun document à savoir si à ce jour c' est + facile pour obtenir une cg collect ca j'en doute fort....
montcota- Nombre de messages : 56